Enquête Revopera (publics de la musique classique)

Quiz's, sondages & Co.
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Enquête Revopera (publics de la musique classique)

Message par PlacidoCarrerotti » 01 juin 2018, 15:30

micaela a écrit :
01 juin 2018, 15:22
Une autre remarque :S'il s'agit essentiellement du public lyrique (opéras concerts et récitals). Chopin est un peu hors sujet. Et il s'agit de fréquenter les salles, Callas encore plus...
Je plussoie. Les choix marient souvent la carpe et le lapin !
"Quant à Madame Sonya Netrebkheros, je tiens à vous rassurer, chers mécènes : elle est à Paris et elle a commencé les répétitions !". Liz Nerves.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 01 juin 2018, 15:54

David-Opera a écrit :
01 juin 2018, 12:13
Il faut prendre en compte le prix moyen payé, car on peut sortir tous les soirs à Paris à un concert, au théâtre, à l'opéra pour 10 euros ou moins.
Pas besoin forcément de beaucoup de revenu, il s'agit d'être passionné
ah ben 10€ par soir, ça fait quand même 300€ par mois! C'est une grosse somme qui nécessite un revenu confortable à plus forte raison quand on habite à Paris dont chacun sait que c'est une ville où il est facile d'habiter dans des conditions normales pour 3 francs 6 sous par mois!!!!
Quand on a enlevé le logement, les charges du logement, la voiture (carburant, entretien, assurance) ou d'autres formes de transport, les assurances mobilières et immobilières, les différents impôts, les factures (tél fixe et portable et internet) + une micro réserve mensuelle (en cas de pépin), ... eh ben il ne reste plus grand chose (environ 300€) pour se nourrir, s'habiller et pour les loisirs et ça vaut tant pour un salaire moyen que pour un médian.
Donc si!! Quand on est passionné par l'art lyrique et qu'on veut vivre sa passion pleinement tous les soirs (ou presque), même en prenant des places pas trop chères, il faut avoir un revenu plutôt confortable!

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 01 juin 2018, 15:57

J'aurais bien vu une question supplémentaire à propos des autres musiques écoutées.
En même temps, cette enquête n'est pas destinée à une étude de fond à caractère sociologique. Elle a principalement pour but (du point de vue de revopera) de mieux connaître son lectorat (et par extension celui d'autres sites comparables).
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 01 juin 2018, 16:02

micaela a écrit :
Une autre remarque :S'il s'agit essentiellement du public lyrique (opéras concerts et récitals). Chopin est un peu hors sujet. Et il s'agit de fréquenter les salles, Callas encore plus...
Il me semble que dès le départ ce questionnaire nous a été présenté pour connaître les goûts du public en musique classique et en opéra et pas essentiellement en opéra! Donc Chopin n'est pas spécialement HS. Callas ne l'est pas davantage étant donné qu'on ne nous a pas posé la question absurde suivante: "allez vous écouter fréquemment Maria Callas en salle ?" :lol:

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 01 juin 2018, 16:26

jerome a écrit :
01 juin 2018, 16:02
micaela a écrit :
Il me semble que dès le départ ce questionnaire nous a été présenté pour connaître les goûts du public en musique classique et en opéra et pas essentiellement en opéra! Donc Chopin n'est pas spécialement HS. Callas ne l'est pas davantage étant donné qu'on ne nous a pas posé la question absurde suivante: "allez vous écouter fréquemment Maria Callas en salle ?" :lol:
Ce qui sera possible à Pleyel à la rentrée ;-)
"Quant à Madame Sonya Netrebkheros, je tiens à vous rassurer, chers mécènes : elle est à Paris et elle a commencé les répétitions !". Liz Nerves.

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 01 juin 2018, 17:44

jerome a écrit :
01 juin 2018, 16:02
micaela a écrit :
:lol:
En fait la présence de Chopin m'a paru absurde parce tous les autres compositeurs cités ont écrit régulièrement pour les voix. Le site s'appelle revopera, après tout.
Pour Callas, la présence d'une artiste décédée depuis 40 ans et dont la carrière s'est arrêtée bien avant m'a paru aussi un peu HS. Pas de question sur la possession d'enregistrements, ou du genre "écoutez vous plus les interprètes actuels ou ceux d'un passé plus ou moins récent".
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

cosimus
Ténor
Ténor

Message par cosimus » 01 juin 2018, 19:28

C'est fait, c'est sans doute incomplet mais assez amusant en fin de compte, même la question politique (il aurait fallu ajouter sur ce point "et êtes-vous satisfait? :wink: ")

Bonus personnel: je viens de découvrir le site "Revopera" :)
"Est modus in rebus", Horace

"La vérité luit de sa propre lumière;& on n'éclaire pas les esprits avec la flamme des bûchers." Marmontel, Bélisaire,

dge
Basse
Basse

Message par dge » 01 juin 2018, 20:23

micaela a écrit :
01 juin 2018, 15:57
Elle a principalement pour but (du point de vue de revopera) de mieux connaître son lectorat (et par extension celui d'autres sites comparables).
ODB n'est pas cité :mrgreen:

paco
Basse
Basse

Message par paco » 01 juin 2018, 21:26

dge a écrit :
01 juin 2018, 20:23
micaela a écrit :
01 juin 2018, 15:57
Elle a principalement pour but (du point de vue de revopera) de mieux connaître son lectorat (et par extension celui d'autres sites comparables).
ODB n'est pas cité :mrgreen:
Alors là, le site que l'on n'a pas le droit de citer vient lui aussi de lancer un questionnaire en ligne pour connaître son lectorat. Il y a une question : "comment nous avez-vous connu ?". J'ai répondu "parce-que vous avez été cité dans ODB" :mrgreen:

Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton

Message par Hiero von Stierkopf » 01 juin 2018, 21:44

J'ai arrêté de fumer en début de saison, j'ai voté pour Jean Lassalle et je déteste Cecilia Bartoli.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French ?

Répondre