Vos trente dernières annèes ?

Quiz's, sondages & Co.
parsifal832
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par parsifal832 » 26 juin 2005, 22:18

Vincenzo a écrit :
JdeB a écrit :A l'etranger

LUCIO SILLA Chéreau SCala, Bruxelles 1985
Celui-là on l'a également vu à Paris.. ou plus exactement à Nanterre à l'époque....

V.
Je l'ai également vu au théatre des AMANDIERS de Nanterre ,le18nov 1984.
A mon humble avis cette rep. ne mérite pas de faire partie de la liste des DOUZE!

Avatar du membre
Tatiana
Messages : 49
Enregistré le : 17 janv. 2005, 00:00
Localisation : Düsseldorf

Re: Vos trente dernières annèes ?

Message par Tatiana » 26 juin 2005, 23:27

Montfort a écrit :J'ai entendu plusieurs productions aixoises de D H : c'était bien, mais je n'ai pas identifié le "jeune chef ultradoué qui dépoussière les chefs d'oeuvres" ; si on prend Onéguine, j'ai pu entendre à un intervalle assez court D H et Jurovski : il n'y a aucune comparaison possible : le chef "génial", c'est Jurovski !
PS : Concernant Rattle, ses prestations en tant que chef lyrique ne m'ont pas convaincu (cf un certain Fidelio "couacant" au TMP)
J'adhère à tout ce que tu écris.
Ce n'est un secret pour personne, V.Jurowski est un chef que j'adore, et à mes yeux, il est véritablement génial.Il est adulé dans le monde entier, et en France, on en parle à peine.
Même la position de Mortier à son sujet est intrigante: il le nomme chef permanent, en revanche, quand à pas encore 33 ans, on le nomme directeur musical du Russian National Orchestra, il n'y a pas un mot à ce sujet dans sa feuille de chou Ligne8. En revanche on parle de la nomination moins importante d'autres chefs, qui viennent bien moins souvent à l'OPéra. Alors d'accord, c'est un homme discret et n'aimant pas être sous les feux des projecteurs, mais ce n'est pas une raison pour faire comme s'il était inexistant!!!
D'ailleurs, Il n'y a pas que les officiels qui le boycottent.
L'AROP a eu à sa disposition, début 2004, une interview du Maestro réalisée par l'un de ses membres juniors pour leur lettre trimestrielle...Elle n'a jamais été publiée, alors qu'il s'agit d'un des plus grands chefs à l'heure actuelle...C'est à se demander ce qu'ils ont dans les oreilles.
On peut aimer ou ne pas aimer, être en accord ou non avec ce qu'il fait, mais ne pas reconnaître son talent, cela me laisse perplexe

Amitiés

tatiana
Ah! Le Bonheur était si proche...

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 28 juin 2005, 23:16

HV a écrit :
Friedmund a écrit :Dès que les listes sont font l'objet d'un numerus clausus, on peut s'attendre à des déceptions.

Rien non plus des grands spectcales de l'ère Gall, du Don Carlo de Vick aux Contes de Carsen à la Bastille, ou des grands spectacles du Châtelet, du Coq d'or au Don Carlos de Bondy (quel événement pourtant!), ou bien la somptueuse Jenufa du couple Rattle-Braunschweig...
Cette Jenufa est inégalée à ce jour.
C'est tellement mieux que la production de Lehnhoff ?

Répondre