Montfort a écrit :J'ai entendu plusieurs productions aixoises de D H : c'était bien, mais je n'ai pas identifié le "jeune chef ultradoué qui dépoussière les chefs d'oeuvres" ; si on prend Onéguine, j'ai pu entendre à un intervalle assez court D H et Jurovski : il n'y a aucune comparaison possible : le chef "génial", c'est Jurovski !
PS : Concernant Rattle, ses prestations en tant que chef lyrique ne m'ont pas convaincu (cf un certain Fidelio "couacant" au TMP)
J'adhère à tout ce que tu écris.
Ce n'est un secret pour personne, V.Jurowski est un chef que j'adore, et à mes yeux, il est véritablement génial.Il est adulé dans le monde entier, et en France, on en parle à peine.
Même la position de Mortier à son sujet est intrigante: il le nomme chef permanent, en revanche, quand à pas encore 33 ans, on le nomme directeur musical du Russian National Orchestra, il n'y a pas un mot à ce sujet dans sa feuille de chou Ligne8. En revanche on parle de la nomination moins importante d'autres chefs, qui viennent bien moins souvent à l'OPéra. Alors d'accord, c'est un homme discret et n'aimant pas être sous les feux des projecteurs, mais ce n'est pas une raison pour faire comme s'il était inexistant!!!
D'ailleurs, Il n'y a pas que les officiels qui le boycottent.
L'AROP a eu à sa disposition, début 2004, une interview du Maestro réalisée par l'un de ses membres juniors pour leur lettre trimestrielle...Elle n'a jamais été publiée, alors qu'il s'agit d'un des plus grands chefs à l'heure actuelle...C'est à se demander ce qu'ils ont dans les oreilles.
On peut aimer ou ne pas aimer, être en accord ou non avec ce qu'il fait, mais ne pas reconnaître son talent, cela me laisse perplexe
Amitiés
tatiana
Ah! Le Bonheur était si proche...