Prix des 15 ans, les "acteurs qui chantent"
Re: Prix des 15 ans, les "acteurs qui chantent"
Je n'ai vu aucun de ces spectacles mais je veux bien te croire
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Prix des 15 ans, les "acteurs qui chantent"
Egil Silins
Yann Beuron
Yann Beuron
Re: Prix des 15 ans, les "acteurs qui chantent"
C'est fini.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- lionrougeetblanc
- Ténor
- Messages : 580
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 12:18
- Localisation : Paris - Savoie
- Epsilon
- Mezzo Soprano
- Messages : 210
- Enregistré le : 05 avr. 2017, 11:56
- Localisation : Lyon/Marseille
Re: Prix des 15 ans, les "acteurs qui chantent"
Excellent acteur oui. Toutefois, à Aix, s’il « était » Don Juan, il ne le chantait pas vraiment...lionrougeetblanc a écrit : ↑23 janv. 2018, 20:39Bouclé, bouclé ? Pas une petite place pour Philippe Sly ?
- Franz Muzzano
- Baryton
- Messages : 1070
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19
Re: Prix des 15 ans, les "acteurs qui chantent"
Boucler une liste de 15 noms de chanteurs/acteurs sans y faire figurer Alagna, quelle que soit l'opinion que l'on puisse avoir sur son évolution vocale, il va vraiment falloir trouver des arguments autres que "c'est moi l'arbitre, c'est moi qui décide" pour m'expliquer. Combien d'artistes étudient autant la genèse des oeuvres, le caractère des rôles et de leurs partenaires, combien se penchent sur l'aspect "historique" des personnages, leur dualité ? Combien bataillent parfois avec le metteur en scène pour proposer une vision qui leur est propre, au lieu de subir "parce qu'ils ont signé" ? Combien proposent une approche différente, parfois surprenante, d'un rôle semblant fait d'une seule pièce (je pense à Pinkerton, ou à Otello) ? On peut très bien ne pas adhérer à ses conceptions, mais force est de constater qu'il les défend et les incarne. Même des rôles statiques, il arrive à en faire quelque chose de "vivant", scéniquement parlant (je pense au Cid, même si la production que l'on connaît a été faite pour lui). Et quant à ses autres rôles, les exemples seraient trop nombreux. Qu'on me trouve un seul Nemorino qui paraît avoir 25 ans sur scène alors qu'il en a plus du double, tiens...
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...
Re: Prix des 15 ans, les "acteurs qui chantent"
+1Franz Muzzano a écrit : ↑23 janv. 2018, 23:38Boucler une liste de 15 noms de chanteurs/acteurs sans y faire figurer Alagna, quelle que soit l'opinion que l'on puisse avoir sur son évolution vocale, il va vraiment falloir trouver des arguments autres que "c'est moi l'arbitre, c'est moi qui décide" pour m'expliquer. Combien d'artistes étudient autant la genèse des oeuvres, le caractère des rôles et de leurs partenaires, combien se penchent sur l'aspect "historique" des personnages, leur dualité ? Combien bataillent parfois avec le metteur en scène pour proposer une vision qui leur est propre, au lieu de subir "parce qu'ils ont signé" ? Combien proposent une approche différente, parfois surprenante, d'un rôle semblant fait d'une seule pièce (je pense à Pinkerton, ou à Otello) ? On peut très bien ne pas adhérer à ses conceptions, mais force est de constater qu'il les défend et les incarne. Même des rôles statiques, il arrive à en faire quelque chose de "vivant", scéniquement parlant (je pense au Cid, même si la production que l'on connaît a été faite pour lui). Et quant à ses autres rôles, les exemples seraient trop nombreux. Qu'on me trouve un seul Nemorino qui paraît avoir 25 ans sur scène alors qu'il en a plus du double, tiens...
Re: Prix des 15 ans, les "acteurs qui chantent"
on ne juge pas sur le travail effectué en amont mais sur le résultat. On n'est pas dans une logique de fan-club. Sur Alagna, j'ai déjà argumenté plus haut.Franz Muzzano a écrit : ↑23 janv. 2018, 23:38Boucler une liste de 15 noms de chanteurs/acteurs sans y faire figurer Alagna, quelle que soit l'opinion que l'on puisse avoir sur son évolution vocale, il va vraiment falloir trouver des arguments autres que "c'est moi l'arbitre, c'est moi qui décide" pour m'expliquer. Combien d'artistes étudient autant la genèse des oeuvres, le caractère des rôles et de leurs partenaires, combien se penchent sur l'aspect "historique" des personnages, leur dualité ? Combien bataillent parfois avec le metteur en scène pour proposer une vision qui leur est propre, au lieu de subir "parce qu'ils ont signé" ? Combien proposent une approche différente, parfois surprenante, d'un rôle semblant fait d'une seule pièce (je pense à Pinkerton, ou à Otello) ? On peut très bien ne pas adhérer à ses conceptions, mais force est de constater qu'il les défend et les incarne. Même des rôles statiques, il arrive à en faire quelque chose de "vivant", scéniquement parlant (je pense au Cid, même si la production que l'on connaît a été faite pour lui). Et quant à ses autres rôles, les exemples seraient trop nombreux. Qu'on me trouve un seul Nemorino qui paraît avoir 25 ans sur scène alors qu'il en a plus du double, tiens...
Si tu y tiens, et pour la paix des familles, on peut l'inclure à la rigueur
Je ne souscris à rien de ce que tu viens d'écrire....Le seul rôle aujourd'hui qui puisse lui valoir cet honneur c'est Don José.
Donc on va à 20 et on met Alagna, Nigl et Sly
il reste donc 2 places
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Prix des 15 ans, les "acteurs qui chantent"
Je propose Bo Skovhus.
Re: Prix des 15 ans, les "acteurs qui chantent"
mais oui !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra