En lice pour le Prix des 15 ans : beauté masculine

Quiz's, sondages & Co.
Répondre
Efemere
Basse
Basse

Re: En lice pour le Prix des 15 ans : beauté masculine

Message par Efemere » 08 janv. 2018, 18:43

Dans la liste, il n'y a que des « blancs » (ou me trompé-je) ?

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 08 janv. 2018, 18:47

J'avoue ne pas avoir du tout pensé à ça. Si on commence à réfléchir comme ça (et pourquoi pas des quotas ?) moi je me retire du débat.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

paco
Basse
Basse

Message par paco » 08 janv. 2018, 18:51

Efemere a écrit :
08 janv. 2018, 18:43
Dans la liste, il n'y a que des « blancs » (ou me trompé-je) ?
je me suis fait la même réflexion côté beauté féminine ! C'est peut-être dû au périmètre choisi : uniquement les spectacles proposés en France et il est vrai que nous n'avons pas, dans nos théâtres de province, les mêmes distributions que dans les salles des USA ou du Royaume-Uni.
Tu prends par exemple Roderick Williams, un physique de beau gosse à la Obama malgré ses +50 ans, qui chante Ulisse de Monteverdi actuellement au ROH, il est parfaitement inconnu en France.

La seule exception à laquelle on pourrait penser, en France, est Adina Aaron, pour la catégorie beauté féminine : elle a souvent chanté dans le sud de la France il me semble et elle-même se vante - avec beaucoup, beaucoup de maladresse - d'être la top model de l'art lyrique...

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 08 janv. 2018, 18:56

Manqué : il y a Pretty Yende.
Pour le reste, effectivement, on fait avec ce qu'on a. Et je trouve de toute façon qu'étudier une liste par rapport à la couleur de peau de ceux qui la composent, ce n'est pas une bonne attitude (même si les intentions ne sont pas mauvaises).

Efemere
Basse
Basse

Message par Efemere » 08 janv. 2018, 19:06

micaela a écrit :
08 janv. 2018, 18:56
Manqué : il y a Pretty Yende.
Pour le reste, effectivement, on fait avec ce qu'on a. Et je trouve de toute façon qu'étudier une liste par rapport à la couleur de peau de ceux qui la composent, ce n'est pas une bonne attitude (même si les intentions ne sont pas mauvaises).
Qui te dit qu'on « étudie » la liste par rapport à la couleur de la peau ? Et que serait une bonne attitude en la matière ?
Perso., je ne faisais que constater l'absence d'artistes « de couleur » (je ne sais pas comment on doit dire-écrire) alors que j'ai l'habitude d'en voir plus dans les spectacles, mais hors de France, il est vrai.

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 08 janv. 2018, 19:11

Je ne vise personne en particulier, et étudier est sans doute mal choisi. Noirs ou de couleur, je m'en fous. C'est juste que je n'avais vraiment pas pensé à ça, et je m'étonne qu'on ai pensé à mettre ça sur le tapis. On n'avait pas besoin de ça...

Efemere
Basse
Basse

Message par Efemere » 08 janv. 2018, 19:16

micaela a écrit :
08 janv. 2018, 19:11
Je ne vise personne en particulier, et étudier est sans doute mal choisi. Noirs ou de couleur, je m'en fous. C'est juste que je n'avais vraiment pas pensé à ça, et je m'étonne qu'on ai pensé à mettre ça sur le tapis. On n'avait pas besoin de ça...
Blanc ou de couleur, je m'en fiche aussi en ce qui me concerne, mais qu'il n'y ait aucun homme de couleur sélectionné m'a sauté aux yeux, c'est tout.

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 08 janv. 2018, 19:18

Pas aux miens. Et pas plus dans les autres listes d'ailleurs.

Efemere
Basse
Basse

Message par Efemere » 08 janv. 2018, 19:22

micaela a écrit :
08 janv. 2018, 19:18
Pas aux miens. Et pas plus dans les autres listes d'ailleurs.
C'est normal ( = habituel ).

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 08 janv. 2018, 19:25

Efemere a écrit :
08 janv. 2018, 19:16
micaela a écrit :
08 janv. 2018, 19:11
Blanc ou de couleur, je m'en fiche aussi en ce qui me concerne, mais qu'il n'y ait aucun homme de couleur sélectionné m'a sauté aux yeux, c'est tout.
Autant pour une chanteuse de couleur très belle , les noms me viennent rapidement (et je rajouterai Krystin Lewis) à la liste déjà établie (mais elle n'a chanté q'une fois en France à ma connaissance), autant chez les mecs je suis sec et il me faut remonter à Simon Estes (alors là oui oui oui). Je mettrais peut être Kenneth Tarver (Fra Diavolo à Favart) mais il ne m'empêchera pas de dormir et Yonghoon Lee pour Cavalleria à Bastille pour mettre un nom

Répondre