En lice pour le Prix des 15 ans : prix de beauté Femmes

Quiz's, sondages & Co.
Répondre
Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: En lice pour le Prix des 15 ans : prix de beauté Femmes

Message par Adalbéron » 08 janv. 2018, 21:52

De toute manière, il y a forcément une part de subjectivité. C'était aussi pour qu'il y ait moins de jeunettes.

Seule vérité éternelle : BUM est une bombe.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: En lice pour le Prix des 15 ans : prix de beauté Femmes

Message par micaela » 08 janv. 2018, 23:10

BUM fait boum ? OK, je :arrow:
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: En lice pour le Prix des 15 ans : prix de beauté Femmes

Message par Franz Muzzano » 09 janv. 2018, 00:22

JdeB a écrit :
08 janv. 2018, 21:07
Franz Muzzano a écrit :
08 janv. 2018, 14:17
Rien que pour ses yeux, Theorin aurait pu être dans la liste.

Sinon, Machaidze plus que Jaho ou Garifulina.

Et j'aurais ajouté Kurzak, mais j'en vois qui vont me traiter de sous-marin :lol:

non, toi tu n'es pas un sous-marin, tout le monde m'avait bien donné ton signalement :lol:
Je n'en doute pas un seul instant :lol:
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: En lice pour le Prix des 15 ans : prix de beauté Femmes

Message par raph13 » 09 janv. 2018, 10:37

Je rajouterais Barbara Frittoli :)
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: En lice pour le Prix des 15 ans : prix de beauté Femmes

Message par sopranolove » 09 janv. 2018, 11:23

Fabienne Conrad est peut-être inconnue de beaucoup, mais elle chante quand même à Rouen, et elle chante beaucoup à l'étranger. Alors voilà un paradoxe dont souffre beaucoup d'artistes lyriques, francophones surtout ; on leur dit qu'il faut chanter à l'étranger et certains le font, mais pendant ce temps, on ne les voit pas en France et ils ne sont pas connus pour autant du grand public...
Fabienne a débuté en Blanche de la Force en Espagne ! Et Olga Perrier, elle aussi superbe à voir, chante en Ukraine !

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: En lice pour le Prix des 15 ans : prix de beauté Femmes

Message par dge » 09 janv. 2018, 11:41

sopranolove a écrit :
09 janv. 2018, 11:23
Fabienne Conrad est peut-être inconnue de beaucoup, mais elle chante quand même à Rouen, et elle chante beaucoup à l'étranger. Alors voilà un paradoxe dont souffre beaucoup d'artistes lyriques, francophones surtout ; on leur dit qu'il faut chanter à l'étranger et certains le font, mais pendant ce temps, on ne les voit pas en France et ils ne sont pas connus pour autant du grand public...
Fabienne a débuté en Blanche de la Force en Espagne ! Et Olga Perrier, elle aussi superbe à voir, chante en Ukraine !
Elle a chanté les 4 femmes des Contes à St Etienne où malgré un reliquat de laryngite, elle y était très bien ( et très belle) (cf mon CR).
On a souvent abordé ce sujet des chanteurs français obligés de s'expatrier pour vivre alors que beaucoup d'institutions françaises recrutent en Europe de l'est. C'est désolant mais dans ce fil il faut faire avec et cette catégorie de chanteurs est forcément défavorisée. Un remède est de plus en parler quand ils chantent sur notre territoire.

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: En lice pour le Prix des 15 ans : prix de beauté Femmes

Message par sopranolove » 09 janv. 2018, 11:50

Justement, pourquoi ne pas les citer dans un fil comme celui ci qui ne parle pas de leur présence réduite sur notre territoire ou de leur peu de staritude mais d'un aspect particulier qui est remarquable chez Fabienne. Elle a sa place parmi les belles de l'opéra...
Il faudrait aussi qu'un directeur français la distribue autrement que dans les Contes d'Hoffman. Pourquoi pas dans Manon de Massenet, ou Mireille (pour l'année Gounod) ou même dans des Puccini. Je l'ai vu en concert et dans la prière de Tosca, elle est excellente. Je pense qu'elle serait une très belle Tosca....
De plus, comme elle est encore jeune, pourquoi ne pas la nommer dans les révélations lyriques ? A Leipzig, elle a chanté dans Cinq Mars !

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: En lice pour le Prix des 15 ans : prix de beauté Femmes

Message par dge » 09 janv. 2018, 12:44

La citer pour cette distinction ne lui amènera pas des contrats. Il faut ouvrir un fil et parler d'elle. Ce fil a un objectif et il faut le garder.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: En lice pour le Prix des 15 ans : prix de beauté Femmes

Message par micaela » 09 janv. 2018, 12:51

Tout à fait (pour l'ouverture de fils).
De plus, ces prix n'ont pas été créés pour faire la promotion des chanteurs méconnus. Mais tant mieux pour eux s'ils s'y font une place.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: En lice pour le Prix des 15 ans : prix de beauté Femmes

Message par JdeB » 29 janv. 2018, 11:24

Je vote
1) A. Carrère
2) Koch
3) ACA
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre