- Don Giovanni Haneke 06
- La traviata Marthaler 07
- Iolanta + Casse-noisette Tcherniakov 16
- Lear Bieito 16
+1
Pour moi cette production ressemble à un grand spectacle en plein air...
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Qui pourrait imaginer le contraire ?Il prezzo a écrit : ↑26 nov. 2017, 14:46Je m'en demande également le sens, tant les considérations subjectives et personnelles jouent dans un tel classementMariaStuarda a écrit : ↑25 nov. 2017, 09:44Mais je ne demande pas mieux qu'on m'explique le pourquoi de ce fil si quelqu'un en est capable.
+1Verdiprati a écrit : ↑27 nov. 2017, 00:46Si on peut inclure Garnier depuis le mandat Bergé ;
- Don Giovanni Haneke 06
- La traviata Marthaler 07
- Iolanta + Casse-noisette Tcherniakov 16
- Lear Bieito 16
Excuse-moi, j'ai mis un lien vers un article intégralement en anglais. Peut-être est-ce une langue que tu ne maîtrises pas bien.
Non à Los Angeles l'opéra fut représenté dans son intégralité, et pas par des "extraits".tuano a écrit : ↑27 nov. 2017, 16:08Non, "The Tristan Project" est la dénomination du cycle américain où chaque soirée présente un extrait de Tristan et Isolde de Wagner couplé avec des extraits d'un autre opéra ou d'une autre oeuvre.
A Paris c'était une nouvelle production de l'opéra de Wagner dans la partition telle qu'elle a été éditée.
J'arrête là car je crois que tu fais semblant de ne pas comprendre...
The Tristan Project est une commande de l'Opéra National de Paris en co-réalisation avec la Los Angeles Philharmonic Association et le Lincoln Center for the Performing Arts. Représentée en 2004 au Walt Disney Concert Hall de Los Angeles, puis à l'Opéra Bastille en 2005, l'œuvre de Wagner fut de nouveau jouée à Paris et aux Etats-Unis (Lincoln Center) en 2007 avec la même mise en scène de Peter Sellars et la vidéo de Bill Viola. Concédés pour cinq ans seulement, les droits de cette œuvre vidéo de quatre heures, ayant requis un an et demi de travail et mobilisé soixante personnes, ne permettent plus aucune diffusion auprès du grand public.Bernard C a écrit : ↑27 nov. 2017, 23:45Non à Los Angeles l'opéra fut représenté dans son intégralité, et pas par des "extraits".tuano a écrit : ↑27 nov. 2017, 16:08Non, "The Tristan Project" est la dénomination du cycle américain où chaque soirée présente un extrait de Tristan et Isolde de Wagner couplé avec des extraits d'un autre opéra ou d'une autre oeuvre.
A Paris c'était une nouvelle production de l'opéra de Wagner dans la partition telle qu'elle a été éditée.
J'arrête là car je crois que tu fais semblant de ne pas comprendre...
Un acte par soirée respectant la partition éditée en son entier.
La différence, je l'ai dit est dans l'élaboration de la mise en scène.
Plus complète à Paris , réadaptée à New York et simplifiée , à nouveau full théâtralisée à Madrid mais modifiée par rapport à Paris.
Il n'y a donc pas une " exclusivité" parisienne comme ça a été dit plus haut.
Conçue à Los Angeles elle est complétée à Paris mais ne reste jamais la même.
Paris n'est qu'une ÉTAPE dans cette histoire d'une mise en scène que certains considèrent comme en soi une" œuvre d'art" ( comme l'expo Viola au Grand Palais voulait le faire croire).
Voilà ce que j'ai voulu faire observer :
Le Tristan und Isolde de Viola / Sellars n'est pas né du génie innovant de l'Opéra de Paris.
Bernard