Le meilleur "mild und leise"

Quiz's, sondages & Co.
Bernard C
Basse
Basse

Re: Le meilleur "mild und leise"

Message par Bernard C » 01 déc. 2017, 14:06

Chère sopranolove , avant Glyndebourne et Isolde ( je ne l'ai pas entendue à Glyndebourne , mais immédiatement après dans l'Isolde des débuts de Stockholm ) il y a la Senta , et quelle Senta ( je l'ai entendue dès 2000 là dedans au Met ) , elle y a déjà les moyens d'une future dramatique et puis il y aura Aida où elle sera incroyable ( on ne l'évoque jamais ) et les Strauss bien avant qu'elle aborde les Brünnhilde et encore bien plus tard les Elektra et Turandot .
Donc ce n'est pas "tout d'un coup " .
C'est très très évolutif chez Stemme , elle en parle avec précision de sa voix et de son évolution .

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 01 déc. 2017, 14:22

Ses Isolde sont très différentes entre celles du début des années 2000 et celles d'aujourd'hui . J'aimerais bien en parler avec des amateurs ayant eu cette cette expérience live sur la durée .

Les Isolde du début furent un choc . Puissance , fraicheur , luminosité .
Aujourd'hui la seule ( àmha) qui connaisse à ce point la partition , qui pousse chaque mouvement de la phrase musicale et de l’âme du personnage à ce point de densité de sens avec une voix bien plus mûre .

Ce sont deux interprétations de la vie d'une femme , aussi , Isolde suit la vie de la femme Stemme dans l'évolution du temps , de la voix , de la technique , du murissement d'une fréquentation inouïe du personnage .

C'est une expérience probablement assez rare dans le rôle , possible grâce au développement des moyens vocaux de Stemme . Avec l'âge les moyens ont grandi contrairement a beaucoup d'autres magnifiques chanteuses .

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

dge
Basse
Basse

Message par dge » 01 déc. 2017, 14:35

veniziano a écrit :
01 déc. 2017, 00:51
1 FLAGSTAD , 2 FLAGSTAD , 3 FLAGSTAD, Incomparable, noblesse de la voix, il existe des dizaines d'enregistrement mais même si en fin de carrière en 52 l'aigu est un peu rétréci dans l'integrale avec FURTWAENGLER , elle est géniale.
Il l'était un peu moins avec l'aide de Scwarzkopf :D

veniziano
Alto
Alto

Message par veniziano » 01 déc. 2017, 16:04

Légende démentie par Elisabeth , elle même.

philipppe
Baryton
Baryton

Message par philipppe » 02 déc. 2017, 10:07

veniziano a écrit :
01 déc. 2017, 16:04
Légende démentie par Elisabeth , elle même.
Il me semble au contraire qu’elle le dit dans un de ses livres de mémoire, je vais vérifier

veniziano
Alto
Alto

Message par veniziano » 02 déc. 2017, 18:24

Pas vraiment confiance dans ses propos, elle qui avoue n'avoir jamais adherée au parti nazi, alors même qu'on lui a retrouvé deux cartes d'adhesion, alors ses propos......

xavierscriabine
Ténor
Ténor

Message par xavierscriabine » 02 déc. 2017, 20:02

Alors pourquoi dis-tu t'appuyer sur un démenti de sa part? :idea:

Répondre