Chère sopranolove , avant Glyndebourne et Isolde ( je ne l'ai pas entendue à Glyndebourne , mais immédiatement après dans l'Isolde des débuts de Stockholm ) il y a la Senta , et quelle Senta ( je l'ai entendue dès 2000 là dedans au Met ) , elle y a déjà les moyens d'une future dramatique et puis il y aura Aida où elle sera incroyable ( on ne l'évoque jamais ) et les Strauss bien avant qu'elle aborde les Brünnhilde et encore bien plus tard les Elektra et Turandot .
Donc ce n'est pas "tout d'un coup " .
C'est très très évolutif chez Stemme , elle en parle avec précision de sa voix et de son évolution .
Bernard
Le meilleur "mild und leise"
Re: Le meilleur "mild und leise"
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: Le meilleur "mild und leise"
Ses Isolde sont très différentes entre celles du début des années 2000 et celles d'aujourd'hui . J'aimerais bien en parler avec des amateurs ayant eu cette cette expérience live sur la durée .
Les Isolde du début furent un choc . Puissance , fraicheur , luminosité .
Aujourd'hui la seule ( àmha) qui connaisse à ce point la partition , qui pousse chaque mouvement de la phrase musicale et de l’âme du personnage à ce point de densité de sens avec une voix bien plus mûre .
Ce sont deux interprétations de la vie d'une femme , aussi , Isolde suit la vie de la femme Stemme dans l'évolution du temps , de la voix , de la technique , du murissement d'une fréquentation inouïe du personnage .
C'est une expérience probablement assez rare dans le rôle , possible grâce au développement des moyens vocaux de Stemme . Avec l'âge les moyens ont grandi contrairement a beaucoup d'autres magnifiques chanteuses .
Bernard
Les Isolde du début furent un choc . Puissance , fraicheur , luminosité .
Aujourd'hui la seule ( àmha) qui connaisse à ce point la partition , qui pousse chaque mouvement de la phrase musicale et de l’âme du personnage à ce point de densité de sens avec une voix bien plus mûre .
Ce sont deux interprétations de la vie d'une femme , aussi , Isolde suit la vie de la femme Stemme dans l'évolution du temps , de la voix , de la technique , du murissement d'une fréquentation inouïe du personnage .
C'est une expérience probablement assez rare dans le rôle , possible grâce au développement des moyens vocaux de Stemme . Avec l'âge les moyens ont grandi contrairement a beaucoup d'autres magnifiques chanteuses .
Bernard
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Re: Le meilleur "mild und leise"
Il l'était un peu moins avec l'aide de Scwarzkopf
Re: Le meilleur "mild und leise"
Légende démentie par Elisabeth , elle même.
Re: Le meilleur "mild und leise"
Pas vraiment confiance dans ses propos, elle qui avoue n'avoir jamais adherée au parti nazi, alors même qu'on lui a retrouvé deux cartes d'adhesion, alors ses propos......
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Re: Le meilleur "mild und leise"
Alors pourquoi dis-tu t'appuyer sur un démenti de sa part?