Opéras dans le roman

Quiz's, sondages & Co.
Stefano P

Re: Opéras dans le roman

Message par Stefano P » 26 juin 2017, 07:27

Un très joli roman de Marco Malvaldi, Buchi nella sabbia, édité chez Sellerio (pas (encore ?) de traduction française), qui se passe à Pise en 1901 : à l'occasion d'une représentation de Tosca, le ténor qui interprète Cavaradossi ne se relève pas pour les saluts après son "exécution" ; et pour cause, puisque l'un des fusils braqués sur lui n'était pas chargé à blanc !

Image

dd78

Message par dd78 » 31 mai 2018, 17:45

J'espère que ce ne sont pas des redites mais je ne crois pas avoir vu ces romans cités.
Javier Marias l'homme sentimental dans lequel le narrateur/personnage principal est un ténor (qui se met du sparadrap sur la bouche la veille des premières pour ne pas abîmer sa voix).
Ann PatchettBel Canto prise d'otage en Amérique du sud, des guérilleros font irruption dans une réception alors qu'une cantatrice se produit pour les invités. Le roman a été adapté au cinéma par Paul Weitz (Julianne Moore, Christophe Lambert...) Je n'ai pas vu le film.
BalzacMassimilla Doni Lors d'une représentation à la Fenice,le personnage éponyme explique et commente Mosé au fur et à mesure pour un médecin français. Le ténor perd tout ses moyens à chaque fois qu'il est en scène avec la diva dont il est amoureux.

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 31 mai 2018, 21:26

Le film Bel Canto, tout récent, n'est pas (ou pas encore) sorti en France. Ca viendra peut-être...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

Répondre