Traviata Fenice juillet 2017

Quiz's, sondages & Co.
elisav
Basse
Basse
Messages : 2225
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Traviata Fenice juillet 2017

Message par elisav » 14 juin 2017, 23:12

MariaStuarda a écrit :
14 juin 2017, 22:45
romance a écrit :
14 juin 2017, 19:20
Désolée pour le HS... Mais c'est un film ... étonnant... Il est difficile de parler de ce film. Je n'en dis pas plus car ceux qui l'ont vu me comprendront. C'est d'ailleurs le seul film que je n'ai revu qu'une fois, malgré Venise.. ou à cause... Il laisse des traces... Quand il m'arrive de me perdre, parfois, dans un rio un peu perdu, je ne peux m'empêcher, mm aujourd'hui, d'avoir comme une ombre d'angoisse.
En tous cas, tu me donnes drôlement envie de voir ce film ne serait que par la façon mystérieuse dont tu en parles ...
http://www.morbidofest.com/wp-content/u ... gif?x12464

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Traviata Fenice juillet 2017

Message par Adalbéron » 15 juin 2017, 01:06

quetzal a écrit :
14 juin 2017, 17:06
Petit scarabée , n'écoute pas ces misérables tentations de jouisseurs oisifs .

Il n'y a qu'un motif pour retourner sans cesse à Venise , sans cesse ,

A la S.G. di San Rocco , sur la droite de l'Albergo , la Montée au Calvaire et bien sûr dans la Sala Grande , l'Erection du serpent d'airain .

Plante toi là , et alors que tu y laisseras un peu de ton âme , celle ci en repartira plus grande .

Bernard
<3 <3 <3 <3

Je ne dirais pas que c'est le seul motif, mais c'est en effet un des motifs principaux de possibles retours (avec en peinture les Bellini disséminés un peu partout dans la ville, les Carpaccio de la Scuola di San Giorgo degli Schiavoni, Le Miracle de saint Marc du Tintoret, certains Tiepolo — et puis des choses qu'on n'a pas encore assez vues, ou même pas remarquées, ou même pas vues du tout).
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Traviata Fenice juillet 2017

Message par Adalbéron » 15 juin 2017, 01:12

romance a écrit :
14 juin 2017, 19:20
Désolée pour le HS... Mais c'est un film ... étonnant... Il est difficile de parler de ce film. Je n'en dis pas plus car ceux qui l'ont vu me comprendront. C'est d'ailleurs le seul film que je n'ai revu qu'une fois, malgré Venise.. ou à cause... Il laisse des traces... Quand il m'arrive de me perdre, parfois, dans un rio un peu perdu, je ne peux m'empêcher, mm aujourd'hui, d'avoir comme une ombre d'angoisse.
J'en frémis d'avance ! :Jumpy:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Traviata Fenice juillet 2017

Message par Adalbéron » 15 juin 2017, 01:14

MariaStuarda a écrit :
14 juin 2017, 15:41
Adalbéron a écrit :
25 mai 2017, 17:56

Oui je rêve d'aller à Venise pendant les Biennales.
Et si tu peux, couple avec la Mostra en septembre; c'est un vrai bonheur de rentrer en vaporetto avec les festivaliers après avoir vu un plus ou moins bon film.
Le rêve...
Mais je vais peut-être plutôt tenter d'aller pour la première fois à Naples en septembre.
Ce fil dérive, dérive, s'enfonce, s'enfonce, se désordonne, se désordonne, il est si vénitien...
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

muriel
Basse
Basse
Messages : 3179
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Traviata Fenice juillet 2017

Message par muriel » 15 juin 2017, 12:34

HS : quand et comment trouver des places pas chères pour un des concerts du nouvel an ?

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Traviata Fenice juillet 2017

Message par Loïs » 15 juin 2017, 12:38

Adalbéron a écrit :
15 juin 2017, 01:14
Mais je vais peut-être plutôt tenter d'aller pour la première fois à Naples en septembre.

Tu arriveras en plein pour la messe de San Gennaro le 19 septembre

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Traviata Fenice juillet 2017

Message par PlacidoCarrerotti » 15 juin 2017, 13:57

Loïs a écrit :
15 juin 2017, 12:38
Adalbéron a écrit :
15 juin 2017, 01:14
Mais je vais peut-être plutôt tenter d'aller pour la première fois à Naples en septembre.

Tu arriveras en plein pour la messe de San Gennaro le 19 septembre


Est-ce qu'un odébien y est déjà allé ?
Places debout ?
Queue à partir de quelle heure ?
Réduction étudiants ou Faustin ?
Priorité Amici di San Gennaro ?
Etc.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

elisav
Basse
Basse
Messages : 2225
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Traviata Fenice juillet 2017

Message par elisav » 15 juin 2017, 14:14

MariaStuarda a écrit :
14 juin 2017, 15:41
Adalbéron a écrit :
25 mai 2017, 17:56

Oui je rêve d'aller à Venise pendant les Biennales.
Et si tu peux, couple avec la Mostra en septembre; c'est un vrai bonheur de rentrer en vaporetto avec les festivaliers après avoir vu un plus ou moins bon film.
Sans oublier les très intéressantes, même si moins médiatisées,
Biennale danza:
http://www.labiennale.org/en/dance/index.html
Biennale teatro:
http://www.labiennale.org/en/theatre/index.html
Biennale musica:
http://www.labiennale.org/en/music/index.html

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Traviata Fenice juillet 2017

Message par Loïs » 15 juin 2017, 14:19

PlacidoCarrerotti a écrit :
15 juin 2017, 13:57
Loïs a écrit :
15 juin 2017, 12:38
Adalbéron a écrit :
15 juin 2017, 01:14
Mais je vais peut-être plutôt tenter d'aller pour la première fois à Naples en septembre.

Tu arriveras en plein pour la messe de San Gennaro le 19 septembre


Est-ce qu'un odébien y est déjà allé ?
Places debout ?
Queue à partir de quelle heure ?
Réduction étudiants ou Faustin ?
Priorité Amici di San Gennaro ?
Etc.


Il y a longtemps (j'étais étudiant et quelqu'un a eu l'indélicatesse d'afficher mon age en page de garde aujourd'hui ce qui te donne une idée..)
Il falllait arriver environ 2 heures avant la messe et entreprendre de savantes reptations entre des corps transpirants pour remonter dans la basilique surtout si comme moi tu arrives en retard parce que les bras de Morphée - on l'appellera ainsi- t'ont retenu). La messe est très longue dans une chaleur et une promiscuité qui te font progressivement planer (l'ai est saturé d'encens) dans une tension de plus en plus palpable (d'ailleurs il 'y a pas que la tension). Après la lecture d'un message du Pape par un Cardinal , le cardinal -archeveque lève progessivemebt les 2 fioles en les basclant de doite à gauche et les brandit . La canon tonne à l'extérieur pour annoncer le miracle à la ville. Quant à toi tu te trouves broyé entres bras et les seins d'une matrone toute en larmes.
25ans après j'en garde toujours un souvenir très fort (je me souviens surtout de la nervosité grandissante des fidèles) et puis on n'assiste pas à des miracles tous les jours

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Traviata Fenice juillet 2017

Message par PlacidoCarrerotti » 15 juin 2017, 14:32

Loïs a écrit :
15 juin 2017, 14:19
On n'assiste pas à des miracles tous les jours
Toi, tu ne vas pas assez voir Grubie !

Et merci pour l'expérience !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre