Traviata Fenice juillet 2017

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Traviata Fenice juillet 2017

Message par Adalbéron » 24 mai 2017, 18:17

Loïs a écrit :
24 mai 2017, 07:58
Adalbéron a écrit :
23 mai 2017, 22:39
Loïs a écrit :
23 mai 2017, 22:13
jerome a écrit :
23 mai 2017, 19:23
Loïs a écrit :
23 mai 2017, 18:23
Ca y est il va me dire que je suis décadent.....
:lol: l'es tu ?
Je sors à l'instant de qui a peur de Virginia Woolf donc je me trouve ........extrêmement équilibré
Bon après si on considère que mes dieux tutélaires sont Fellini et Visconti......
Très mauvais signe. Tu aimes Venise ?
Tu connais bcp de monde qui répondrait par la négative? J'y étais encore la semaine dernière.
Pour enchainer les truismes chaque visite à chaque saison c'est une lumière différente et la ville n'étant que lumières...
Tu veux rejouer à Tadzio & Aschenbach?
J'en connais ! « Venise n'est plus une ville, c'est un repère à touristes, un fatras de pierre qui fait bien de s'enfoncer dans la mer, etc. etc. »
Moi j'adore Venise, je comprends tout à fait ce que tu dis de la lumière, mais certains qualifieraient ça de goût délétère attention ! Tu es fichu toi aussi...
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Traviata Fenice juillet 2017

Message par Loïs » 24 mai 2017, 23:42

Adalbéron a écrit :
24 mai 2017, 18:17
Loïs a écrit :
24 mai 2017, 07:58
Adalbéron a écrit :
23 mai 2017, 22:39
Loïs a écrit :
23 mai 2017, 22:13
jerome a écrit :
23 mai 2017, 19:23
Loïs a écrit :
23 mai 2017, 18:23
Ca y est il va me dire que je suis décadent.....
:lol: l'es tu ?
Je sors à l'instant de qui a peur de Virginia Woolf donc je me trouve ........extrêmement équilibré
Bon après si on considère que mes dieux tutélaires sont Fellini et Visconti......
Très mauvais signe. Tu aimes Venise ?
Tu connais bcp de monde qui répondrait par la négative? J'y étais encore la semaine dernière.
Pour enchainer les truismes chaque visite à chaque saison c'est une lumière différente et la ville n'étant que lumières...
Tu veux rejouer à Tadzio & Aschenbach?
J'en connais ! « Venise n'est plus une ville, c'est un repère à touristes, un fatras de pierre qui fait bien de s'enfoncer dans la mer, etc. etc. »
Moi j'adore Venise, je comprends tout à fait ce que tu dis de la lumière, mais certains qualifieraient ça de goût délétère attention ! Tu es fichu toi aussi...
pas grave , je sombrerai dans la lagune avec les pierres et laissant ce genre de commentaires (qui peuvent et doivent se traduire par " depuis que les Autres peuvent y aller cela ne m'intéresse plus")

skipy
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 169
Enregistré le : 15 oct. 2009, 23:00
Contact :

Re: Traviata Fenice juillet 2017

Message par skipy » 25 mai 2017, 08:53

Loïs a écrit :
24 mai 2017, 07:58
Tu veux rejouer à Tadzio & Aschenbach?
Oh oui, oh oui, refaites nous les scènes du jeu du chat et de la souris dans les rues de Venise! Lorsqu' Aschenbach poursuit Tadzio et que ce dernier fait semblant de le semer! Ça nous rappellera d'autres situations dans des lieux un peu plus moites et sombres... :mrgreen:

elisav
Basse
Basse
Messages : 2225
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Traviata Fenice juillet 2017

Message par elisav » 25 mai 2017, 11:09

Oui, maintenant "les Autres" ont la possibilité d'aller où ils veulent dans Venise, mais en réalité les touristes ne fréquentent qu'une petite partie de la ville. Il y a des quartiers entiers où ils ne s'aventurent pas, parce qu'ils ont peur de se perdre. Et il est vrai que l'on s'y perd facilement! :mrgreen:

Pour ceux qui n'ont pas peur, on a l'opportunité de découvrir des lieux absolument magiques au moment des Biennales d'art et/ou d'architecture, parce que diverses expositions s'installent un peu partout dans la ville, dans des palazzi inhabités (délabrés et décadents :wink: ), que l'on peut ainsi visiter gratuitement et savourer en toute tranquillité, si on réussit à trouver son chemin dans le labyrinthe qui est Venise (même muni de l'adresse et d'un plan détaillé).

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Traviata Fenice juillet 2017

Message par Adalbéron » 25 mai 2017, 17:56

elisav a écrit :
25 mai 2017, 11:09
Oui, maintenant "les Autres" ont la possibilité d'aller où ils veulent dans Venise, mais en réalité les touristes ne fréquentent qu'une petite partie de la ville. Il y a des quartiers entiers où ils ne s'aventurent pas, parce qu'ils ont peur de se perdre. Et il est vrai que l'on s'y perd facilement! :mrgreen:
Tout à fait ! Plus on s'éloigne de l'axe Termini-San Marco, moins il y a de touristes. Dans le Ghetto, il n'y en a pour ainsi dire pas (et c'est là qu'on voit qu'il y a des coiffeurs à Venise !). J'ai en général un bon sens de l'orientation et j'ai du mal à vraiment me perdre, mais à Venise j'y arrive ! :wink:
elisav a écrit :
25 mai 2017, 11:09
Pour ceux qui n'ont pas peur, on a l'opportunité de découvrir des lieux absolument magiques au moment des Biennales d'art et/ou d'architecture, parce que diverses expositions s'installent un peu partout dans la ville, dans des palazzi inhabités (délabrés et décadents :wink: ), que l'on peut ainsi visiter gratuitement et savourer en toute tranquillité, si on réussit à trouver son chemin dans le labyrinthe qui est Venise (même muni de l'adresse et d'un plan détaillé).
Oui je rêve d'aller à Venise pendant les Biennales.
Mes amis qui tiennent ce discours sur Venise pensent plutôt au fait que Venise a été désertée par ses habitants et qu'il y a plus de boutiques pour touristes que de commerces, plus de restaurants pour touristes que de trattorie ou osterie. (Et il y a peu de bars... Mais il y a une université pourtant, c'est assez sympa au sud-est de la ville.)
Bref ces gens-là ne connaissent pas Venise, ville qui est pour toutes ces raisons à mes yeux l'une si ce n'est la plus fascinante du monde parmi celles que je connais.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Traviata Fenice juillet 2017

Message par Loïs » 25 mai 2017, 18:00

elisav a écrit :
25 mai 2017, 11:09
Oui, maintenant "les Autres" ont la possibilité d'aller où ils veulent dans Venise, mais en réalité les touristes ne fréquentent qu'une petite partie de la ville. Il y a des quartiers entiers où ils ne s'aventurent pas, parce qu'ils ont peur de se perdre. Et il est vrai que l'on s'y perd facilement! :mrgreen:
Il faut jouer à s'y laisser perdre et surtout bloquer son sens de l'orientation. Je crois qu'on appelait Venise la grande prostituée (c'est aussi le surnom d'Oran) donc il faut s'y abandonner et n'obéir qu'à ses sens

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Traviata Fenice juillet 2017

Message par Loïs » 25 mai 2017, 18:02

skipy a écrit :
25 mai 2017, 08:53
Loïs a écrit :
24 mai 2017, 07:58
Tu veux rejouer à Tadzio & Aschenbach?
Oh oui, oh oui, refaites nous les scènes du jeu du chat et de la souris dans les rues de Venise! Lorsqu' Aschenbach poursuit Tadzio et que ce dernier fait semblant de le semer! Ça nous rappellera d'autres situations dans des lieux un peu plus moites et sombres... :mrgreen:
Je préfère celui des parasols mais je ne suis quand même pas dans l'état d'Eschenbach :weight_lift: :weight_lift2:

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Traviata Fenice juillet 2017

Message par MariaStuarda » 14 juin 2017, 15:41

Adalbéron a écrit :
25 mai 2017, 17:56

Oui je rêve d'aller à Venise pendant les Biennales.
Et si tu peux, couple avec la Mostra en septembre; c'est un vrai bonheur de rentrer en vaporetto avec les festivaliers après avoir vu un plus ou moins bon film.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Traviata Fenice juillet 2017

Message par Loïs » 14 juin 2017, 16:20

MariaStuarda a écrit :
14 juin 2017, 15:41
Adalbéron a écrit :
25 mai 2017, 17:56

Oui je rêve d'aller à Venise pendant les Biennales.
Et si tu peux, couple avec la Mostra en septembre; c'est un vrai bonheur de rentrer en vaporetto avec les festivaliers après avoir vu un plus ou moins bon film.
et avec un gondolier qui te chante "belle nuit , o nuit d'amour, souris à nos ivresses"? :Jumpy:

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Traviata Fenice juillet 2017

Message par MariaStuarda » 14 juin 2017, 16:32

Quand on est chic on ne fait pas de telles erreurs de goût !

Répondre