Le meilleur "Ah mes amis"

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Le meilleur "Ah mes amis"

Message par micaela » 15 mai 2017, 21:42

Le 9 en premier, pour la beauté du timbre.
Et pour compléter, le 4 et le 10.
Même "trio" donc que Placido : 4-9-10
PS Si Placido ne l'avait pas dit, je n'aurais jamais cru que le 4 avait dépassé la soixantaine lors de cet enregistrement...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Le meilleur "Ah mes amis"

Message par PlacidoCarrerotti » 15 mai 2017, 22:06

micaela a écrit :
15 mai 2017, 21:42
Le 9 en premier, pour la beauté du timbre.
Et pour compléter, le 4 et le 10.
Même "trio" donc que Placido : 4-9-10
PS Si Placido ne l'avait pas dit, je n'aurais jamais cru que le 4 avait dépassé la soixantaine lors de cet enregistrement...
59 ans et 5 mois en fait.
J'ai encore exagéré ;-)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Le meilleur "Ah mes amis"

Message par jerome » 15 mai 2017, 23:35

le 7 au dessus de tous pour la beauté et la puissance de la voix, pour la facilité d'un aigu étincelant et pour des aigus liés (c'est horrible quand c'est piqué! Il faut faire les liaisons du texte dans les contre-uts!)
le 9, assez superbe
le 10 pour la facilité.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Le meilleur "Ah mes amis"

Message par PlacidoCarrerotti » 15 mai 2017, 23:43

Avec les sons liés, il n'y a plus que 5 contre ut...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Le meilleur "Ah mes amis"

Message par offenbach » 15 mai 2017, 23:43

PlacidoCarrerotti a écrit :
15 mai 2017, 21:14
J'ai entendu numéro 9 sur scène, il faisait une appogiature sur "militaire et ma-A-ari" 8O (donc ut-ré-ut au lieu du dernier ut).
Où était-ce?
Il me semble que c'est surtout numéro 10 qui chantait distinctement les trois syllabes (ce qui fait deux uts de plus) et souvent un ré en broderie à cet endroit-là (voire plus dans l'enregistrement aixois en concert, où il en rajoute davantage, faisant ut-ré-ut-ut-ré-ut, le public est dans un état indescriptible à la fin).

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Le meilleur "Ah mes amis"

Message par Adalbéron » 15 mai 2017, 23:45

PlacidoCarrerotti a écrit :
15 mai 2017, 22:06
micaela a écrit :
15 mai 2017, 21:42
Le 9 en premier, pour la beauté du timbre.
Et pour compléter, le 4 et le 10.
Même "trio" donc que Placido : 4-9-10
PS Si Placido ne l'avait pas dit, je n'aurais jamais cru que le 4 avait dépassé la soixantaine lors de cet enregistrement...
59 ans et 5 mois en fait.
J'ai encore exagéré ;-)
On ne vote pas pour soi-même !! :wink:

Je vais encore faire un peu de provocation : qu'importe son âge, je trouve qu'il a toujours la voix d'un vieillard :mrgreen:.
Mais c'est vrai qu'il chante ça superbement, avec une rare assurance — mais son timbre, je ne peux pas... et sa prononciation du français...

Je vote 3 (c'est impeccable), 5 (c'est atypique, je ne connaissais pas mais Dieu que c'est beau !) et 7 (le français n'est pas terrible, mais le chant est si insolent... et d'une telle beauté...)
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Le meilleur "Ah mes amis"

Message par PlacidoCarrerotti » 15 mai 2017, 23:47

offenbach a écrit :
15 mai 2017, 23:43
PlacidoCarrerotti a écrit :
15 mai 2017, 21:14
J'ai entendu numéro 9 sur scène, il faisait une appogiature sur "militaire et ma-A-ari" 8O (donc ut-ré-ut au lieu du dernier ut).
Où était-ce?
Il me semble que c'est surtout numéro 10 qui chantait distinctement les trois syllabes (ce qui fait deux uts de plus) et souvent un ré en broderie à cet endroit-là (voire plus dans l'enregistrement aixois en concert, où il en rajoute davantage, faisant ut-ré-ut-ut-ré-ut, le public est dans un état indescriptible à la fin).
Oui pardon : c'est bien le 10 (à Parme avec Welting : une autre cinglée).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Le meilleur "Ah mes amis"

Message par Franz Muzzano » 15 mai 2017, 23:47

jerome a écrit :
15 mai 2017, 23:35
le 7 au dessus de tous pour la beauté et la puissance de la voix, pour la facilité d'un aigu étincelant et pour des aigus liés (c'est horrible quand c'est piqué! Il faut faire les liaisons du texte dans les contre-uts!)
Ce que fait remarquablement le 5, avec un autre français :wink:
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Le meilleur "Ah mes amis"

Message par offenbach » 15 mai 2017, 23:48

Je trouve qu'il manque cruellement un grand ténor américain qui donne, selon moi, l'une des meilleures interprétations de cet air dans une vidéo de Nice avec une étrange diva slovaque... :D

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Le meilleur "Ah mes amis"

Message par PlacidoCarrerotti » 15 mai 2017, 23:49

Franchement, la beauté de la voix du 7, dans cet enregistrement. .. faut de l'imagination ;-)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre