Vos élus à l'opéra: la fréquentation

Quiz's, sondages & Co.

Vos élus à l'opéra

assidument
1
8%
régulièrement
2
17%
en période électorale seulement
1
8%
jamais
8
67%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
pingpangpong
Baryton
Baryton
Messages : 1535
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Vos élus à l'opéra: la fréquentation

Message par pingpangpong » 29 mars 2017, 06:32

Je propose ce sondage pour faire un état des lieux avant d'aller, peut-être, aux urnes très prochainement. Il s'agit tout simplement, mais avec honnêteté et sans chercher à polémiquer, de dire si vous croisez, dans le théâtre que vous fréquentez uniquement pour les spectacles lyriques , l'élu à la culture de votre ville et d'ajouter, pour que cela soit éclairant, à quel clan politique cet élu appartient. Certes, le genre lyrique n'est pas toute la culture mais c'est ce qui nous occupe ici, je crois...

Inscrivez simplement comme ci-dessous le nom de votre ville puis le parti auquel appartient l'élu(e) à la culture représentant cette ville :

Rouen - PS
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Vos élus à l'opéra: la fréquentation

Message par PlacidoCarrerotti » 29 mars 2017, 08:54

Paris - PS
Bruno Julliard, premier adjoint au maire de Paris, chargé de la culture. PS
Jamais vu.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: Vos élus à l'opéra: la fréquentation

Message par RV » 29 mars 2017, 09:04

Marseille: Jamais vu Gaudin à l'opéra, l'adjointe à la culture, oui. Par contre Michel Pezet (qui n'est plus élu) est très présent à l'opéra.
Aix en Provence: L'inénarrable Maryse Joissins est très présente. Normal, Aix est la capitale culturelle de la Provence et peut être même de la France!

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Vos élus à l'opéra: la fréquentation

Message par paco » 29 mars 2017, 09:42

Paris : jamais vu un élu de la Mairie - et comme le souligne Placido, jamais vu Bruno Julliard-, en revanche des ministres et députés oui, de tous bords politiques, assez souvent, quelle que soit la salle (ONP, OC, TCE, ...)

Lille : Martine Aubry de temps à autre à l'Opéra

romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Vos élus à l'opéra: la fréquentation

Message par romance » 29 mars 2017, 10:22

Quand j’étais petite, j’ai vu Louis Pradel, alors Maire de Lyon, devant l’Opéra. Pour contrer les gloubi-boulga politiques, Il avait créé son propre parti, le P.R.A.D.E.L. : « Pour la Réalisation Active Des Espérances Lyonnaises », apolitique et lyonnais... J’ajoute que la Mairie est toute proche de l’Opéra, alors forcément, en sortant par l’arrière du bâtiment, il se trouvait face à l’Opéra. Ca compte ? :|

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Vos élus à l'opéra: la fréquentation

Message par PlacidoCarrerotti » 29 mars 2017, 10:47

Covent Garden, déjà vus : Lady Diana, le Prince Charles, la reine mère :mrgreen:

Le retour à la monarchie (absolue, mais tempérée par l'assassinat politique) me semble la seule voie raisonnable, surtout mâtiné d'un brin de libertarianisme.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Vos élus à l'opéra: la fréquentation

Message par altini » 29 mars 2017, 10:50

Quand j'étais abonné à Avignon , entre 75 et 85, le maire ,Henri Duffaut ( maire jusqu'en 83 et papa de Raymond Duffaut), assistait à presque toutes les représentations avec sa femme dans la "loge du maire". Il avait donné la médaille de la ville à Georges Thill sur scène après une représentation de Roméo avec Vanzo et Esposito. Sa municipalité (et surtout lui!) apportait un soutien sans faille à l'Opéra ce qui en faisait une des meilleures places lyriques en France.

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4310
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Vos élus à l'opéra: la fréquentation

Message par raph13 » 29 mars 2017, 11:01

RV a écrit :
29 mars 2017, 09:04
Marseille: Jamais vu Gaudin à l'opéra, l'adjointe à la culture, oui. Par contre Michel Pezet (qui n'est plus élu) est très présent à l'opéra.
J'ai vu Gaudin une fois lors de la 1ère de Marius et Fanny avec Alagna/Gheorghiu en septembre 2007.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Vos élus à l'opéra: la fréquentation

Message par romance » 29 mars 2017, 11:04

PlacidoCarrerotti a écrit :
29 mars 2017, 10:47
Covent Garden, déjà vus : Lady Diana, le Prince Charles, la reine mère :mrgreen:

Le retour à la monarchie (absolue, mais tempérée par l'assassinat politique) me semble la seule voie raisonnable, surtout mâtiné d'un brin de libertarianisme.
Ce qui me rappelle que j'ai vu la famille princière à l'Opéra de Monte Carlo, lors d'un récital de Ruggero Raimondi.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Vos élus à l'opéra: la fréquentation

Message par PlacidoCarrerotti » 29 mars 2017, 11:10

romance a écrit :
29 mars 2017, 11:04
PlacidoCarrerotti a écrit :
29 mars 2017, 10:47
Covent Garden, déjà vus : Lady Diana, le Prince Charles, la reine mère :mrgreen:

Le retour à la monarchie (absolue, mais tempérée par l'assassinat politique) me semble la seule voie raisonnable, surtout mâtiné d'un brin de libertarianisme.
Ce qui me rappelle que j'ai vu la famille princière à l'Opéra de Monte Carlo, lors d'un récital de Ruggero Raimondi.
Le Prince était présent au Tannhauser en français.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre