Vos élus à l'opéra: la fréquentation

Quiz's, sondages & Co.

Vos élus à l'opéra

assidument
1
8%
régulièrement
2
17%
en période électorale seulement
1
8%
jamais
8
67%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos élus à l'opéra: la fréquentation

Message par MariaStuarda » 01 avr. 2017, 10:39

pingpangpong a écrit :
01 avr. 2017, 06:41
Le but était de donner une idée de l'implication des élus locaux dans la vie lyrique actuelle, histoire de rendre moins floue et démagogique une campagne présidentielle peu soucieuse de culture.
Oui mais tu avoueras qu'on ne peut quand même pas (même si c'est notre obsession) réduire la culture à l'opéra.
De plus, les gens que nous citons depuis le début du fil ne sont pas candidats à l'élection présidentielle.
Enfin, ce qui sera intéressant c'est de savoir si la (le) futur(e) ministre de la culture est un(e) femme / homme de culture ou pas, ce qui est la moindre des choses. Mitterrand n'était peut être pas un pilier des salles mais il a eu le coup de génie de nommer Jack Lang et surtout de lui donner les moyens de conduire une politique.
Pendant l'actuelle quinquennat, on n'a pas été gâté de ce point de vue là hormis par l'actuelle ministre que l'on croise souvent dans les salles mais dont le bilan culturel restera proche de zéro.

Avatar du membre
pingpangpong
Baryton
Baryton
Messages : 1531
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Re: Vos élus à l'opéra: la fréquentation

Message par pingpangpong » 01 avr. 2017, 14:42

Loin de moi l'idée de réduire la culture à l'opéra, mais il est plus gratifiant et payant de se montrer lors d'une soirée à l'opéra ou au théâtre que d'aller au cinéma, à la bibliothèque municipale ou à un vernissage où les invités sont triés sur le volet.
Et si les festivals du livre ou du film permettent d'être vus, ils sont bien moins fréquents.
Bien sûr, le sport ratisse plus large mais je ne fréquente pas ces lieux. Et le sport ne relevant pas de la culture ce serait un HS.
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos élus à l'opéra: la fréquentation

Message par MariaStuarda » 01 avr. 2017, 16:12

Je ciblais surtout le theatre. On croise des célébrités fréquemment dans les grands théâtres parisiens (même Deneuve qui a passé son tour pour la présidentielle)

Avatar du membre
pingpangpong
Baryton
Baryton
Messages : 1531
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Re: Vos élus à l'opéra: la fréquentation

Message par pingpangpong » 01 avr. 2017, 16:27

Je me suis retrouvé un jour, au Théâtre Montparnasse, assis juste derrière la Grande Catherine; ça m'a beaucoup perturbé !
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Vos élus à l'opéra: la fréquentation

Message par Franz Muzzano » 01 avr. 2017, 16:33

Loïs a écrit :
29 mars 2017, 16:33
Je crois que Krasucki & Laguilier étaient de sincères admirateurs de l'opéra mais on ne les y voyait jamais (ou peut être étaient ils déguisés)
Ah Arlette, je n'en ai pas le souvenir mais Krasucki, je l'ai vu très souvent.
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

muriel
Basse
Basse
Messages : 3179
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Vos élus à l'opéra: la fréquentation

Message par muriel » 01 avr. 2017, 16:45

RV a écrit :
29 mars 2017, 09:04

Aix en Provence: L'inénarrable Maryse Joissins est très présente. Normal, Aix est la capitale culturelle de la Provence et peut être même de la France!
de moins en moins, ça la gonfle grave

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos élus à l'opéra: la fréquentation

Message par HELENE ADAM » 01 avr. 2017, 17:10

Franz Muzzano a écrit :
01 avr. 2017, 16:33
Loïs a écrit :
29 mars 2017, 16:33
Je crois que Krasucki & Laguilier étaient de sincères admirateurs de l'opéra mais on ne les y voyait jamais (ou peut être étaient ils déguisés)
Ah Arlette, je n'en ai pas le souvenir mais Krasucki, je l'ai vu très souvent.
Oui moi aussi
Il me semble d'ailleurs qu'il parlait très facilement de son goût pour l'opéra et la musique classique en général
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Vos élus à l'opéra: la fréquentation

Message par Franz Muzzano » 01 avr. 2017, 17:35

HELENE ADAM a écrit :
01 avr. 2017, 17:10
Franz Muzzano a écrit :
01 avr. 2017, 16:33
Loïs a écrit :
29 mars 2017, 16:33
Je crois que Krasucki & Laguilier étaient de sincères admirateurs de l'opéra mais on ne les y voyait jamais (ou peut être étaient ils déguisés)
Ah Arlette, je n'en ai pas le souvenir mais Krasucki, je l'ai vu très souvent.
Oui moi aussi
Il me semble d'ailleurs qu'il parlait très facilement de son goût pour l'opéra et la musique classique en général
Oui, si tu engageais la conversation avec lui aux entractes, il était intarissable, drôle et charmant. Extrêmement cultivé, très loin de la caricature qui a été faite de lui. Et ce n'est pas lui qui, s'entretenant avec Dessay, lui aurait dit que c'était la première fois qu'une femme enregistrait Erlkönig :mrgreen:
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Stefano P

Re: Vos élus à l'opéra: la fréquentation

Message par Stefano P » 01 avr. 2017, 17:45

Franz Muzzano a écrit :
01 avr. 2017, 17:35
Oui, si tu engageais la conversation avec lui aux entractes, il était intarissable, drôle et charmant. Extrêmement cultivé, très loin de la caricature qui a été faite de lui. Et ce n'est pas lui qui, s'entretenant avec Dessay, lui aurait dit que c'était la première fois qu'une femme enregistrait Erlkönig :mrgreen:
Une perle de plus au déjà long collier de cette chère Roselyne ! :mrgreen:

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Vos élus à l'opéra: la fréquentation

Message par Franz Muzzano » 01 avr. 2017, 17:49

Stefano P a écrit :
01 avr. 2017, 17:45
Franz Muzzano a écrit :
01 avr. 2017, 17:35
Oui, si tu engageais la conversation avec lui aux entractes, il était intarissable, drôle et charmant. Extrêmement cultivé, très loin de la caricature qui a été faite de lui. Et ce n'est pas lui qui, s'entretenant avec Dessay, lui aurait dit que c'était la première fois qu'une femme enregistrait Erlkönig :mrgreen:
Une perle de plus au déjà long collier de cette chère Roselyne ! :mrgreen:
Ah puis il y a un paquet de rangs !
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Répondre