Florez ou Boccanegra dimanche ?

Quiz's, sondages & Co.

Florez ou Boccanegra dimanche ?

Florez
10
29%
Boccanegra
25
71%

Nombre total de votes : 35

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Florez ou Boccanegra dimanche ?

Message par PlacidoCarrerotti » 09 mars 2017, 18:17

Adalbéron a écrit :
09 mars 2017, 17:50

Moi je ne serais pas rassuré, Tézier peut à tout instant cesser de chanter.

Et pourquoi diable ?
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

Stefano P
Basse
Basse

Message par Stefano P » 09 mars 2017, 18:19

Adalbéron a écrit :
09 mars 2017, 17:50
Moi je ne serais pas rassuré, Tézier peut à tout instant cesser de chanter.
C"est quoi encore c't'histoire ? Après les corbeaux, les chats noirs ?

Image
"Bald, bald, Jüngling, oder nie !"

Adalbéron
Baryton
Baryton

Message par Adalbéron » 09 mars 2017, 18:43

J'adresse mes plus sincères excuses, au temps pour moi, je pensais me souvenir avoir lu quelque part que depuis son arrêt il poursuivait de chanter mais pouvait à tout instant voir ses cordes vocales cesser de répondre, mais je divague :oops:. Pardonnez-moi, j'ai l'esprit très embrumé en ce moment.
« L'opéra est à la musique ce qu'un lupanar est à l'amour. » — Berlioz

Rodrigue
Alto
Alto

Message par Rodrigue » 09 mars 2017, 21:06

Boccanegra sans hésitation ! Pas fan de Florez et de sa froideur, moyennement des récitals, et notamment lyrique avec piano. Et face à Tézier, + Boccanegra et ++ Radvanovsky, il n'y a pas photo.

quetzal
Basse
Basse

[HS]Re: Florez ou Boccanegra dimanche ?

Message par quetzal » 09 mars 2017, 22:10

Adalbéron a écrit :
09 mars 2017, 18:43
J'adresse mes plus sincères excuses, au temps pour moi, je pensais me souvenir avoir lu quelque part que depuis son arrêt il poursuivait de chanter mais pouvait à tout instant voir ses cordes vocales cesser de répondre, mais je divague :oops:. Pardonnez-moi, j'ai l'esprit très embrumé en ce moment.
Est ce que c'est la Io du Kunsthistorisches Museum qui t'a tourné la tête ?
:wink:

Bernard
L'axe normal de la rêverie cosmique est celui le long duquel l'univers sensible est transformé en un univers de beauté.
Gaston Bachelard

Adalbéron
Baryton
Baryton

Re: [HS]Re: Florez ou Boccanegra dimanche ?

Message par Adalbéron » 10 mars 2017, 09:34

quetzal a écrit :
09 mars 2017, 22:10
Est ce que c'est la Io du Kunsthistorisches Museum qui t'a tourné la tête ?
:wink:
Je n'ai pas choisi cet avatar pour cette raison, mais c'est vrai que je vois les choses en ce moment un peu comme Io voit Jupiter.
Au bout de trois ans de prépa... Le dernier concours blanc m'a achevé, j'ai un peu craqué, mais j'essaye de me reposer avant l'arrivée du Concours en avril. Ma mémoire me joue des tours.

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 10 mars 2017, 09:40

Adalbéron a écrit :
mais non ! Tu n'es pas si embrumé que cela et ce n'est pas à toi que la mémoire joue des tours (à ton âge c'est rassurant :lol: ).
Ludovic Tézier avait donné un long entretien passionnant à Stéphane Grant suite à son arrêt forcé de plusieurs mois. Il avait expliqué son problème de granulome, le fait que cela ne s'opérait pas et qu'il était de ce fait, toujours face au risque que sa voix d'un coup, ne lui réponde plus. Il en avait ri d'ailleurs ajoutant qu'il vivait avec comme ? (je ne me rappelle plus de la formule mais elle était drôle). Je te retrouverai cela. :wink:
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 10 mars 2017, 09:46

Voilà j'avais rapporté le propos sur le fil de Ludovic
HELENE ADAM a écrit :
09 févr. 2016, 09:56
Question sur sa santé : "On a dit beaucoup de choses mais il faut laisser dire, cela fait les bons romans, j'ai eu des problèmes, m'a-t'on dit, de reflux acides, mais comme ça continue, je fais avec. C'est devenu un ami intime en quelque sorte, cela occasionne un dysfonctionnement mécanique dans les tessitures qu'on aborde en tant que baryton. Quand on voit ce qui se passe par ailleurs, y'a pas le feu au lac. On laisse venir. Ce n'est pas un cancer.... Quand on voit ce qui se passe (attentats) on monte sur scène avec plaisir, parce que la vie est belle n'en déplaise à eux qui ont voulu l'éteindre, et on vit avec son granulome, on irait presque boire un coup avec".
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

Adalbéron
Baryton
Baryton

Message par Adalbéron » 10 mars 2017, 10:04

HELENE ADAM a écrit :
10 mars 2017, 09:40
Adalbéron a écrit :
mais non ! Tu n'es pas si embrumé que cela et ce n'est pas à toi que la mémoire joue des tours (à ton âge c'est rassurant :lol: ).
Ludovic Tézier avait donné un long entretien passionnant à Stéphane Grant suite à son arrêt forcé de plusieurs mois. Il avait expliqué son problème de granulome, le fait que cela ne s'opérait pas et qu'il était de ce fait, toujours face au risque que sa voix d'un coup, ne lui réponde plus. Il en avait ri d'ailleurs ajoutant qu'il vivait avec comme ? (je ne me rappelle plus de la formule mais elle était drôle). Je te retrouverai cela. :wink:
Ah tu me rassures ! C'était quelque part dans mon esprit, mais je ne n'ai pas réussi à retrouver l'information.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 10 mars 2017, 10:27

Rodrigue a écrit :
09 mars 2017, 21:06
Boccanegra sans hésitation ! Pas fan de Florez et de sa froideur, moyennement des récitals, et notamment lyrique avec piano. Et face à Tézier, + Boccanegra et ++ Radvanovsky, il n'y a pas photo.
Florez et sa froideur ?, oui, mais c'était avant ! Désormais, depuis 4 ou 5 ans, il est très communicatif et agréable en récital
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Répondre