Florez ou Boccanegra dimanche ?

Quiz's, sondages & Co.

Florez ou Boccanegra dimanche ?

Florez
10
29%
Boccanegra
25
71%

Nombre total de votes : 35

HELENE ADAM
Basse
Basse

Re: Florez ou Boccanegra dimanche ?

Message par HELENE ADAM » 09 mars 2017, 13:04

quetzal a écrit :
09 mars 2017, 13:00
Ne comptez pas sur moi pour choisir entre les deux .

Choix impossible.
Le récital JDF est probablement incontournable.
Le Boccanegra...je vous en ai parlé...on reverra Tezier en Doge dans de meilleures conditions dramatiques...un cast réuni de cette qualité c'est beaucoup plus rare.

Bernard
Il va de soi que le choix est douloureux et que c'est bien dommage que ces deux prestations tombent en même temps (j'aurais évidemment été écouter Florez sinon). Curieusement, malgré la richesse de l'offre à Paris (qui s'élargit encore avec l'ouverture de la Seine Musicale), il est rare de tomber sur un choix aussi cornélien ....
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

quetzal
Basse
Basse

Message par quetzal » 09 mars 2017, 13:07

HELENE ADAM a écrit :
09 mars 2017, 13:04
quetzal a écrit :
09 mars 2017, 13:00
Ne comptez pas sur moi pour choisir entre les deux .

Choix impossible.
Le récital JDF est probablement incontournable.
Le Boccanegra...je vous en ai parlé...on reverra Tezier en Doge dans de meilleures conditions dramatiques...un cast réuni de cette qualité c'est beaucoup plus rare.

Bernard
Il va de soi que le choix est douloureux et que c'est bien dommage que ces deux prestations tombent en même temps (j'aurais évidemment été écouter Florez sinon). Curieusement, malgré la richesse de l'offre à Paris (qui s'élargit encore avec l'ouverture de la Seine Musicale), il est rare de tomber sur un choix aussi cornélien ....
D'autant que le programme de Juan Diego Florez est particulièrement excitant .

mais vous êtes aujourd'hui garantis d'un concert Boccanegra qui vous laissera des souvenirs extra ordinaires d'autant que manifestement vous aurez la même distribution qu'à Monte Carlo ( le même Fiesco , notamment ce qui n'est pas une petite chose )

Bernard
L'axe normal de la rêverie cosmique est celui le long duquel l'univers sensible est transformé en un univers de beauté.
Gaston Bachelard

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 09 mars 2017, 14:06

PlacidoCarrerotti a écrit :
09 mars 2017, 11:47
Tézier en concert, c'est rédhibitoire.
Ben pourquoi il est aussi impliqué que quand il "joue". :mrgreen: Facile et méchant mais cela n'enlèvera pas mon plaisir à l"écouter dimanche :Jumpy:

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 09 mars 2017, 15:22

quetzal a écrit :
09 mars 2017, 13:07

mais vous êtes aujourd'hui garantis d'un concert Boccanegra qui vous laissera des souvenirs extra ordinaires d'autant que manifestement vous aurez la même distribution qu'à Monte Carlo ( le même Fiesco , notamment ce qui n'est pas une petite chose )

Bernard
je n'en doute pas connaissant fort bien (et appréciant beaucoup) les deux protagonistes principaux. Il se trouve que je connais bien également Vitalij Kowaljow, que j'ai entendu à Munich dans la (fameuse :wink: ) Forza del destino où Tézier explosait (enfin :roll: ) en Don Carlo et où il interprétait pas moins de deux rôles, celui (court :mrgreen: ) du Marquis de Calatrava, et celui (beaucoup plus long) du Padre Guardiano. La distribution éblouissante des premiers rôles a empêché que son nom ne ressorte autant qu'il le méritait. Je vais justement revoir ce chef d'oeuvre mais cette fois... au cinéma ce soir.
Regarde spectateur, remontée à bloc, de telle sorte que le ressort se déroule avec lenteur tout le long d’une vie humaine, une des plus parfaites machines construites par les dieux infernaux pour l’anéantissement mathématique d’un mortel.

quetzal
Basse
Basse

Message par quetzal » 09 mars 2017, 15:29

Oui Vitalij Kowaljow est loin d'être un inconnu ; il chante énormément en Amérique et maîtrise Fiesco parfaitement.

Dans ce rôle mis en scène il était très impressionnant face à Domingo au début de la décennie.
Il n'a pas perdu son tempérament et cette voix sombre et slave.

Bernard
L'axe normal de la rêverie cosmique est celui le long duquel l'univers sensible est transformé en un univers de beauté.
Gaston Bachelard

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 09 mars 2017, 16:11

Et bien voilà l'utilité des pronostics ODB, comme je sais que L. Tézier est programmé dans Simon Boccanegra à l'ONP au cours de la saison 2018-2019, j'attends qu'il murisse ce rôle et le chante sur cette scène.
Donc j'ai voté Florez pour son programme
(et puis entre Garnier et le TCE, il n'y a pas photo)
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

HELENE ADAM
Basse
Basse

Message par HELENE ADAM » 09 mars 2017, 16:40

JdeB a écrit :
09 mars 2017, 16:11
Ca c'est sûr... :D

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 09 mars 2017, 16:52

JdeB a écrit :
Et bien voilà l'utilité des pronostics ODB, comme je sais que L. Tézier est programmé dans Simon Boccanegra à l'ONP au cours de la saison 2018-2019, j'attends qu'il murisse ce rôle et le chante sur cette scène.
Ça faisait également partie de ma réflexion ;-)
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

Adalbéron
Ténor
Ténor

Message par Adalbéron » 09 mars 2017, 17:50

JdeB a écrit :
Moi je ne serais pas rassuré, Tézier peut à tout instant cesser de chanter. Mais j'espère l'entendre et le voir en effet à l'ONP dans 1/2 ans, et espère que les pronostics sont justes ;)
« L'opéra est à la musique ce qu'un lupanar est à l'amour. » — Berlioz

Adalbéron
Ténor
Ténor

Message par Adalbéron » 09 mars 2017, 17:51

HELENE ADAM a écrit :
09 mars 2017, 16:40
JdeB a écrit :
Ca c'est sûr... :D
Là je suis d'accord ! ;)
« L'opéra est à la musique ce qu'un lupanar est à l'amour. » — Berlioz

Répondre