Égaux duos

Quiz's, sondages & Co.
elisav
Baryton
Baryton

Re: Égaux duos

Message par elisav » 24 août 2017, 23:44

Loïs a écrit :
24 août 2017, 19:15
DelBosco a écrit :Je pense à la grande scène du 2ème acte d'Aida de Verdi, opposant Aida et Amneris.
Certes ce sont théoriquement une soprano et une mezzo, mais dans cette scène les tessitures se confondent et toutes deux font assaut d'aigus.
Par ailleurs, pas mal de chanteuses ont interprète les 2 rôles, je pense à Shirley Verrett, Grâce Bumbry ou plus récemment Ghena Dimitrova.
Réécoutez l'intégrale dirigée par Erich Leinsdorf, la confrontation entre Leontyne Price et Grace Bumbry, toutes deux magnifiques, sonne bien comme un "duo" de voix égales.
Dans Aida et Don Carlo , Verdi confiait la ligne du haut à la mezzo-soprano et la ligne du bas à la soprano.
Et puis, il y a aussi cette confrontation entre Bumbry et Bumbry: :D

https://www.youtube.com/watch?v=pX95SnnshLs

Ange_de_feu
Alto
Alto

Re: Égaux duos

Message par Ange_de_feu » 30 août 2017, 11:50

Asvo a écrit :
05 janv. 2017, 23:07
Ermione de Rossini : le duo Oreste/Pylade du premier acte, "Ah! Come nascondere". (2 ténors)
Pour Oreste-Pilade, c'est une cabalette avec des pertichini. Pilade n'est qu'un comprimario et le "sommet" pour lui, c'est le duettino avec Fenicio entre la grande scène et air d' Ermione et le duo final d'Ermione avec Oreste, qui commence par un grand récitatif accompagnato d'Ermione. En écoutant cette cabalette la première fois, je m'y étais mépris moi-même, tant Pilade est important dans ce morceau.
En parlant de Mozart, il y a Alice Coote, nominalement un mezzo, qui vient de debuter Vitellia, et donc son duo au debut du premier acte avec Sesto serait un duo de voix égales.

Répondre