Égaux duos

Quiz's, sondages & Co.
micaela
Baryton
Baryton

Re: Égaux duos

Message par micaela » 05 janv. 2017, 23:20

Je ne suis pas tout à fait sûre, mais Leonore/Fidelio (quand elle est interprétée par une soprano) et Marzelline dans Fidelio.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

Loïs
Baryton
Baryton

Message par Loïs » 05 janv. 2017, 23:42

On se souvient de Domingo & Castronovo dans il Postino et en parlant de Domingo, il y avait aussi Domingo-Groves dans le premier empereur (mon Dieu que ce fut chiant)
A rajouter Idomeneo-Idamante (ténors)
Hors catégorie mais le duo de soprani dans Kaiserin Josefin de Kahlmann est un must (kitsch mais un must quand même), je me suis livré à toutes les extrémités pour retrouver la partition

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 23 févr. 2017, 15:51

La question est intéressante mais il y a beaucoup de hors sujet dans les réponses. Un duo est un morceau distinct où deux voix dialoguent à égalité, de préférence dans une complémentarité mélodique.

Pour moi l'un des plus beaux exemples est le duo Arabella-Zdenka, deux soeurs dont l'une est travestie est garçon, ce qui aurait pu donner un duo soprano-mezzo mais Zdenka se révèle plus féminine que sa soeur et se met à chanter plus aigu, sans que le spectateur n'arrive à distinguer qui chante quoi, les deux rôles réclamant des voix claires aux aigus aériens et faciles (mais pas stratosphériques pour autant).

Répondre