Petit sondage bizarre pour 2016

Quiz's, sondages & Co.

Quelle est votre chanteuse préférée parmi ces trois ?

Le sondage s’est terminé le 29 déc. 2016, 17:17

Anja Harteros
20
38%
Anna Netrebko
18
34%
Patrizia Ciofi
15
28%
 
Nombre total de votes : 53

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Petit sondage bizarre pour 2016

Message par tuano » 21 sept. 2016, 17:17

Voici trois chanteuses dont on parle souvent sur ODB. Je ne sais pas si cela a un sens de les départager... mais c'est juste par curiosité sur le résultat.

Merci de répondre par rapport à ce qu'elles sont aujourd'hui (ou selon vos souvenirs les plus récents).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Petit sondage bizarre pour 2016

Message par HELENE ADAM » 21 sept. 2016, 17:30

tuano a écrit :Voici trois chanteuses dont on parle souvent sur ODB. Je ne sais pas si cela a un sens de les départager... mais c'est juste par curiosité sur le résultat.

Merci de répondre par rapport à ce qu'elles sont aujourd'hui (ou selon vos souvenirs les plus récents).
En fait ton choix est assez problématique. Il y a assez peu de rôles où on peut les comparer actuellement. Leurs répertoires sont assez différents et ne se recoupent pas tellement, AMHA.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Petit sondage bizarre pour 2016

Message par PlacidoCarrerotti » 21 sept. 2016, 17:33

Pourrais-tu ajouter "Aucune des 3" à ce sondage ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Petit sondage bizarre pour 2016

Message par micaela » 21 sept. 2016, 17:43

HELENE ADAM a écrit :
tuano a écrit :Voici trois chanteuses dont on parle souvent sur ODB. Je ne sais pas si cela a un sens de les départager... mais c'est juste par curiosité sur le résultat.

Merci de répondre par rapport à ce qu'elles sont aujourd'hui (ou selon vos souvenirs les plus récents).
En fait ton choix est assez problématique. Il y a assez peu de rôles où on peut les comparer actuellement. Leurs répertoires sont assez différents et ne se recoupent pas tellement, AMHA.
Je n'ai rien contre Ciofi, mais je pense que mettre Yoncheva à la place aurait été plus équilibré, même si les répertoires diffèrent un peu.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Petit sondage bizarre pour 2016

Message par PlacidoCarrerotti » 21 sept. 2016, 17:44

micaela a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
tuano a écrit :Voici trois chanteuses dont on parle souvent sur ODB. Je ne sais pas si cela a un sens de les départager... mais c'est juste par curiosité sur le résultat.

Merci de répondre par rapport à ce qu'elles sont aujourd'hui (ou selon vos souvenirs les plus récents).
En fait ton choix est assez problématique. Il y a assez peu de rôles où on peut les comparer actuellement. Leurs répertoires sont assez différents et ne se recoupent pas tellement, AMHA.
Je n'ai rien contre Ciofi, mais je pense que mettre Yoncheva à la place aurait été plus équilibré, même si les répertoires diffèrent un peu.
C'est à elle que je pensais également.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

elisav
Basse
Basse
Messages : 2225
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Petit sondage bizarre pour 2016

Message par elisav » 21 sept. 2016, 19:04

Et on pourrait aussi, connaissant un peu les participants à ce forum, faire des paris sur le résultat. Comme les bookies anglais! :D

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Petit sondage bizarre pour 2016

Message par Adalbéron » 21 sept. 2016, 19:21

J'ai voté Anja Harteros, faute de mieux ;)
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3043
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Re: Petit sondage bizarre pour 2016

Message par jean-didier » 21 sept. 2016, 20:30

micaela a écrit : Je n'ai rien contre Ciofi, mais je pense que mettre Yoncheva à la place aurait été plus équilibré, même si les répertoires diffèrent un peu.
Oui, mais ça ne serait plus un sondage alla tuano dans ce cas ! :-) Bon du coup j'ai voté Ciofi, c'est elle qui m'émeut le plus par sa fragilité et son humanité.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Petit sondage bizarre pour 2016

Message par MariaStuarda » 21 sept. 2016, 22:17

Oui c'est un peu bizarre comme sondage car, par exemple, peu de gens d'ODB ont entendu Harteros en live par rapport à Ciofi.
On juge en fonction de ce qu'on a vu en vidéo ?
je vote mais pas convaincu ...

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Petit sondage bizarre pour 2016

Message par Hiero von Stierkopf » 21 sept. 2016, 23:00

Sans hésitation, je vote Anja Harteros.

Mais je suis bien obligé d'avouer que je ressens une excitation plus forte et pas toujours rationnelle quand je sais que je vais voir Netrebko (peut être aussi parce que je vois beaucoup plus souvent Harteros sur scène que Netrebko).
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Répondre