Les moments d'opéras dans les films
Re: Les moments d'opéras dans les films
D'après Spotify, il s'agit de David Daniels , accompagné par The Orchestra of the Age of Enlightment, dirigé par Sir Roger Norrington.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
- Franz Muzzano
- Baryton
- Messages : 1070
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19
Re: Les moments d'opéras dans les films
Je n'ai pas réussi à trouver qui chante le premier des Kindertotenlieder dans Monsieur Klein...Une idée ?
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...
Re: Les moments d'opéras dans les films
D'après IMDB, Kathleen Ferrier.
Comme j'ai le DVD, j'ai regardé le générique de fin. L'air n'y est même pas cité, on n'indique que les chansons interprétées dans le film.
C'est un peu décalé, mais au début de A nos amours (Pialat, 1983) on entend l'air du froid (Purcell), dans la version interprétée par Klaus Nomi.
Comme j'ai le DVD, j'ai regardé le générique de fin. L'air n'y est même pas cité, on n'indique que les chansons interprétées dans le film.
C'est un peu décalé, mais au début de A nos amours (Pialat, 1983) on entend l'air du froid (Purcell), dans la version interprétée par Klaus Nomi.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
- Franz Muzzano
- Baryton
- Messages : 1070
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19
Re: Les moments d'opéras dans les films
Non, pour moi ce n'est pas Ferrier..micaela a écrit : ↑19 mai 2018, 16:57D'après IMDB, Kathleen Ferrier.
Comme j'ai le DVD, j'ai regardé le générique de fin. L'air n'y est même pas cité, on n'indique que les chansons interprétées dans le film.
C'est un peu décalé, mais au début de A nos amours (Pialat, 1983) on entend l'air du froid (Purcell), dans la version interprétée par Klaus Nomi.
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...
Re: Les moments d'opéras dans les films
C'est ce que dit ce site. Il est même précisé "enregistrement de 1949 dirigé par Bruno Walter". Je ne sais pas où ils ont pris l'information, qui ne figure pas sur le générique du film. Il peut y avoir eu erreur ou confusion.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
- Franz Muzzano
- Baryton
- Messages : 1070
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19
Re: Les moments d'opéras dans les films
Ce n'est pas DU TOUT sa voix...
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...
Re: Les moments d'opéras dans les films
J'ai cherché dans plusieurs sites spécialisés, et ceux qui donnent des détails indiquent tous cet enregistrement. Je ne sais pas d'où vient l'info au départ (IMDB n'a fait que la relayer). Il ne reste plus qu'à revoir le film (l'extrait se situe à quel moment ?) et à comparer avec d'autres chanteuses.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Les moments d'opéras dans les films
Et la salle où se déroule le concert -et aussi une partie de la scène d'action qui suit- est d'ailleurs quasiment une copie de celle du ROH (même les rideaux de scène ont un design très inspiré par celui des rideaux du ROH).HELENE ADAM a écrit : ↑14 sept. 2016, 10:40Le site du Royal Opéra House met en ligne quelques grands moments d'opéra au cinéma (8 avec des extraits)
Fifth Element (Luc Besson, 1997)
La voix d' Inva Mula) qui chante ‘Il dolce suono’ de Lucia di Lammermoor
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Les moments d'opéras dans les films
Ce n'est pas tout à fait un moment d'opéra , mais la citation de la critique de M Prochazka par elisav m'a fait penser au personnage principal de ce film, La tête à l'envers :
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_T%C3%A ... m,_2017) .
L'essentiel du film n'a rien à voir avec l'opéra (c'est une comédie teintée d'humour noir sur les envies de vengeance de ce personnage, après son licenciement), mais au début du film, on le voit avec une jeune collègue , envoyée à une représentation de la Flûte enchantée, et toute fière de pouvoir rédiger sa première critique d'opéra. Il la reprend sèchement "ce n'est pas un opéra, mais un singspiel" -
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_T%C3%A ... m,_2017) .
L'essentiel du film n'a rien à voir avec l'opéra (c'est une comédie teintée d'humour noir sur les envies de vengeance de ce personnage, après son licenciement), mais au début du film, on le voit avec une jeune collègue , envoyée à une représentation de la Flûte enchantée, et toute fière de pouvoir rédiger sa première critique d'opéra. Il la reprend sèchement "ce n'est pas un opéra, mais un singspiel" -
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
- Michel
- Alto
- Messages : 405
- Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
- Localisation : Nancy (France)
- Contact :
Re: Les moments d'opéras dans les films
Tu es sûre qu'il s'agit d'un décor ? Je ne m'étais jamais posé la question, persuadé au contraire que la scène avait été tournée à Covent Garden même.micaela a écrit : ↑04 juin 2018, 11:20Et la salle où se déroule le concert -et aussi une partie de la scène d'action qui suit- est d'ailleurs quasiment une copie de celle du ROH (même les rideaux de scène ont un design très inspiré par celui des rideaux du ROH).HELENE ADAM a écrit : ↑14 sept. 2016, 10:40Le site du Royal Opéra House met en ligne quelques grands moments d'opéra au cinéma (8 avec des extraits)
Fifth Element (Luc Besson, 1997)
La voix d' Inva Mula) qui chante ‘Il dolce suono’ de Lucia di Lammermoor
PS : Merci Wikipedia :
"Les scènes se déroulant en Égypte sont tournées en Mauritanie, alors que les scènes de l'opéra l'ont été au Royal Opera House de Londres"