Les artistes qui nous font courir !

Quiz's, sondages & Co.
Répondre
Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Les artistes qui nous font courir !

Message par MariaStuarda » 31 juil. 2016, 16:36

Suite à l'échange débuté sur le fil "votre saison 2015-2016", je me suis dit que nous avons tous des artistes que nous aimons suivre, pour qui nous nous déplaçons éventuellement ou pour lesquels nous allons voir les témoignages sur le net.

Ceci n'obéit pas précisément à des règles claires. Tout ça est, une fois encore, très subjectif et très personnel.
Ainsi, en ce moment, je vais privilégier des artistes qui font, pour certains, parti du TOP 10 et d'autres au contraire qui sont des artistes qui m'électrisent pour une raison ou une autre. Certains ont connu ma préférence et sont tombés en disgrâce (Netrebko notamment) :wink:

Ainsi chez les sopranos, je citerai Harteros mais également Pirozzi, Jaho, Massis, Opolais, Agresta et Hannigan. J’apprécie également Kurzack de plus en plus.
Par contre, je ne me déplacerai nullement pour des sopranos très reconnues comme Radvanovsky, Haroutounian, Stemme et Yoncheva et plus non plus pour Netrebko (dont la période excitante pour moi est passée malgré ses moyens exceptionnels). Pour cette dernière, je ne la raterai tout de même pas si elle passe à paris.
Je me languis d'écouter Jessica Pratt qui a tout pour me combler.

Les cas Gruberova, Devia et Bartoli représentent pour moi des cas à part.

Chez les ténors, je reste attaché à Grigolo, Alagna, Kaufmann et Kunde.
Je ne me déplace pas, sauf exception, pour Florez pour lequel je me suis rendu compte que je développe une espèce d'allergie à haute dose (ses aigus ?)

Chez les Barytons, Nucci, Kwiecien, Hvorotovsky et Keenlyside. Je me déplacerai pour Tezier s’il y a un plus, par exemple s’il est avec Kaufmann ou Harteros.

Chez les mezzos, j'ai eu ma période Garança mais elle m'a finalement lassé. J’ai hâte d’entendre Margaine.

Voilà, à vous de jouer

(Merci de privilégier les artistes qui nous accroche en 2016 et de ne pas basculer dans le passé)

Stefano P

Re: Les artistes qui nous font courir !

Message par Stefano P » 31 juil. 2016, 19:30

Hé bé, se déplacer pour Jaho, Opolais, Kurzak ou Hannigan et pas pour Radva, Netrebko, Yoncheva et Stemme, alors là tu me stupéfies ! 8O 8O

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les artistes qui nous font courir !

Message par MariaStuarda » 31 juil. 2016, 22:00

Stefano P a écrit :Hé bé, se déplacer pour Jaho, Opolais, Kurzak ou Hannigan et pas pour Radva, Netrebko, Yoncheva et Stemme, alors là tu me stupéfies ! 8O 8O
Ben oui, c'est comme ça :lol:
Je dois préciser que ce ne sont tout de même pas totalement des inconnues pour moi et que j'ai vu certaines de ces dames dans leurs rôles le plus marquants.
Mais en 2015, elle ne sont plus mes chouchoutes.
Bon dis moi plutôt qui te fait courir toi.

DieFeen
Ténor
Ténor
Messages : 559
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:00

Re: Les artistes qui nous font courir !

Message par DieFeen » 31 juil. 2016, 22:03

MariaStuarda a écrit :
Stefano P a écrit :Hé bé, se déplacer pour Jaho, Opolais, Kurzak ou Hannigan et pas pour Radva, Netrebko, Yoncheva et Stemme, alors là tu me stupéfies ! 8O 8O
Ben oui, c'est comme ça :lol: .
Pas besoin de se justifier : c'est effectivement comme cela, autant qu'irrationnel parfois :wink:

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les artistes qui nous font courir !

Message par MariaStuarda » 31 juil. 2016, 22:05

DieFeen a écrit :
MariaStuarda a écrit :
Stefano P a écrit :Hé bé, se déplacer pour Jaho, Opolais, Kurzak ou Hannigan et pas pour Radva, Netrebko, Yoncheva et Stemme, alors là tu me stupéfies ! 8O 8O
Ben oui, c'est comme ça :lol: .
Pas besoin de se justifier : c'est effectivement comme cela, autant qu'irrationnel parfois :wink:
Hi hi, je n'ai pas lancé ce fil pour me justifier sur mes propres amours mais bien (aussi) pour que nous constations effectivement que nous sommes différents bien qu'animés par la même passion.

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Les artistes qui nous font courir !

Message par Hiero von Stierkopf » 31 juil. 2016, 22:47

J'ai du mal à répondre car je ne suis pas fan exclusif d'un artiste en particulier.

Je me déplace souvent hors de France pour un ensemble d'éléments comme le reste de la distribution, l'oeuvre, une prise de rôle, chef, metteur en scène (dont un artiste peut être l'élément prépondérant).

Mais pour un artiste uniquement et indépendamment du reste de la distribution, je ne vois me concernant que Anja Harteros en raison de la rareté et de sa sectorisation géographique. Mais elle est rarement mal entourée.

Sinon, je peux citer une liste assez longue qui va de Stemme à Florez en passant par Kunde, Yoncheva et beaucoup de mezzos (Garanca, DiDonato, Semenchuk et désormais Rachvelishvili). Netrebko aussi mais c'est moins vrai pour la saison prochaine.

Évidemment si c'est à Paris...
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Les artistes qui nous font courir !

Message par offenbach » 31 juil. 2016, 23:51

Si on parle de vrais déplacements hors de l'Hexagone, me concernant je n'ai réalisé que l'été dernier à quel point il était facile de se rendre à Londres, Vienne ou Milan. Du coup je m'active à rattraper mon retard en la matière.
Les artistes qui m'ont fait courir et me referont courir la saison prochaine : Pirozzi, Kunde, Gruberova, Massis, Florez. Et un déplacement particulier pour la Lucia de Jo et l'Azucena de Zajick. Podles dans quelques semaines et Devia j'espère l'an prochain.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les artistes qui nous font courir !

Message par MariaStuarda » 01 août 2016, 07:00

offenbach a écrit :Si on parle de vrais déplacements hors de l'Hexagone, me concernant je n'ai réalisé que l'été dernier à quel point il était facile de se rendre à Londres, Vienne ou Milan. Du coup je m'active à rattraper mon retard en la matière.
Les artistes qui m'ont fait courir et me referont courir la saison prochaine : Pirozzi, Kunde, Gruberova, Massis, Florez. Et un déplacement particulier pour la Lucia de Jo et l'Azucena de Zajick. Podles dans quelques semaines et Devia j'espère l'an prochain.
Pour ne pas être réducteur, disons : les artistes qui nous font courir, ou nous ferait courir (si nous pouvions les suivre de par le monde) ou nous poussent à débusquer leurs prestations sur le web.
L'idée est plus de dire quels sont nos artistes préférés en 2016 que de se retrouver limiter par nos possibilités (ce qui est forcément une contrainte pour chacun de nous).

Stefano P

Re: Les artistes qui nous font courir !

Message par Stefano P » 01 août 2016, 07:24

Si j'en juge par ce que j'ai pu voir et entendre cette année (en vrai ou au cinéma, à la radio et à la télé), mon zénith à moi, c'est Harteros, Yoncheva, Sondra R. (les Trois Reines et Aida), Grigolo (Werther), JK (cette année, surtout son Walther), Alagna (surtout Eléazar, mais aussi le merveilleux concert Debussy), Netrebko (sa Leonora du Met, sa Giovanna de la Scala), Polenzani, Kwiecien, Tézier (son récent Posa), Degout, Courjal (le Zoroastre en concert à Aix).

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Les artistes qui nous font courir !

Message par altini » 01 août 2016, 08:20

Je suis allé à Aix pour et seulement pour Hannigan. D'autant que je n'aime pas Pelléas mais alors pas du tout!!!( désolé pour ceux qui l'aiment).

Répondre