Verdi et vous (on se dit tout)

Quiz's, sondages & Co.

Quel est votre opéra préféré de Verdi ?

Macbeth
7
10%
Rigoletto
4
5%
Il Trovatore
5
7%
La Traviata
10
14%
Don Carlo(s)
30
41%
Simon Boccanegra
3
4%
La Forza del destino
2
3%
Aida
2
3%
Otello
4
5%
Falstaff
6
8%

Nombre total de votes : 73

Adalbéron
Basse
Basse

Re: Verdi et vous (on se dit tout)

Message par Adalbéron » 09 août 2017, 23:09

quetzal a écrit :
09 août 2017, 22:22
Cher Clément , tu es dans la dénégation .
Dans ton premier post si tu as repoussé le terme de "gay" lancé par Lucas à propos de Posa pour des raisons "philologiques-terminologiques" (anachronisme et connotation) tu as avancé à propos de Carlos : "je le pense même tout simplement attiré par les hommes" .

Mets toi d'accord avec toi-même :wink:

Bernard

dans "attirance" par "les hommes" au pluriel ....il y a autre chose qu'un amour chaste pour un homme ...
Bien, bien. Tu lis l'adjectif "sexuel" quelque part ? Qui a parlé d'"homosexualité" ici ? J'ai tout de suite écarté le sexe, c'était pourtant clair.
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 09 août 2017, 23:14

Adalbéron a écrit :
09 août 2017, 23:09
quetzal a écrit :
09 août 2017, 22:22
Cher Clément , tu es dans la dénégation .
Dans ton premier post si tu as repoussé le terme de "gay" lancé par Lucas à propos de Posa pour des raisons "philologiques-terminologiques" (anachronisme et connotation) tu as avancé à propos de Carlos : "je le pense même tout simplement attiré par les hommes" .

Mets toi d'accord avec toi-même :wink:

Bernard

dans "attirance" par "les hommes" au pluriel ....il y a autre chose qu'un amour chaste pour un homme ...
Bien, bien. Tu lis l'adjectif "sexuel" quelque part ? Qui a parlé d'"homosexualité" ici ? J'ai tout de suite écarté le sexe, c'était pourtant clair.
C'était une dénégation , c'est devenu du déni
:wink:

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

Adalbéron
Basse
Basse

Message par Adalbéron » 09 août 2017, 23:17

Tu te prends pour Warlikowski à vouloir lire des choses que je n'ai pas écrites ? :lol:
Ou pensées écrire ?
Ou voulues écrire ?
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 09 août 2017, 23:27

Adalbéron a écrit :
09 août 2017, 23:17
Tu te prends pour Warlikowski à vouloir lire des choses que je n'ai pas écrites ? :lol:
Ou pensées écrire ?
Ou voulues écrire ?
Tu plaisantes , c'est du copié collé de ta prose page 15 .

"Un homme attiré par les hommes" c'est pas sexuel ?

C'est magnétique peut-être ? :mrgreen:

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 09 août 2017, 23:33

Adalbéron a écrit :
Ou pensées écrire ?
Ou voulues écrire ?
Laisse tomber. Ce mec est obsédé par le sexe.

Adalbéron
Basse
Basse

Message par Adalbéron » 09 août 2017, 23:36

quetzal a écrit :
09 août 2017, 23:27
Adalbéron a écrit :
Ou pensées écrire ?
Ou voulues écrire ?

Bernard
Lire ne veut pas dire copier-coller. Je sais bien que c'est ce que j'ai écrit et que c'est ce que tu as recopié. Mais tu en rajoutes.

La libido, c'est la psychanalyse qui ne la veut que sexuelle. Mais même Freud ne la réduit pas qu'à la génitalité.
— Shakespeare, Macbeth

Adalbéron
Basse
Basse

Message par Adalbéron » 09 août 2017, 23:37

MariaStuarda a écrit :
09 août 2017, 23:33
Adalbéron a écrit :
Ou pensées écrire ?
Ou voulues écrire ?
Laisse tomber. Ce mec est obsédé par le sexe.
Oui, je vais me coucher de toute manière ;)
— Shakespeare, Macbeth

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 09 août 2017, 23:42

Adalbéron a écrit :
09 août 2017, 23:36
quetzal a écrit :
09 août 2017, 23:27
Adalbéron a écrit :
Ou pensées écrire ?
Ou voulues écrire ?

Bernard
Lire ne veut pas dire copier-coller. Je sais bien que c'est ce que j'ai écrit et que c'est ce que tu as recopié. Mais tu en rajoutes.

La libido, c'est la psychanalyse qui ne la veut que sexuelle. Mais même Freud ne la réduit pas qu'à la génitalité.
C'est bien ce que je disais , vous n'assumez pas les conséquences de votre thèse .
Tu m'expliqueras par quel bout un homme amoureux d'un homme est attiré par les hommes .

ça enrichira mon expérience .

Bernard

valery
Ténor
Ténor

Message par valery » 10 août 2017, 07:43

La musique de Verdi: la retransmission d'Aida hier n'a fait que confirmer mon amour pour ce compositeur. Chacun a ses passages favoris. Un des passages qui m'émeut le plus, c'est la fin du duo entre Amonasro et sa fille, lorsque le baryton commence sa montée dans un superbe legato "Pensa che un popolo". Quel pied pour le chanteur (et l'auditeur) ! Et pendant qu'Aida lui donne la réponse "O patria quanto mi costi", la montée des premiers violons dans le suraigu et le ppppp demandé par le compositeur. A pleurer.
Génial Giuseppe.

altini
Ténor
Ténor

Message par altini » 10 août 2017, 08:03

Dans mes bras! J'adore ce passage.( Pour moi, avec Cappuccilli et Caballé).

Répondre