Autre possibilité : Patrick Dupont ayant dansé Salomé sous Béjart , Guillaume Gallienne jouant Lucrèce Borgia au Français, il recherche peut être un ténor (déshabillable) pour SaloméMariaStuarda a écrit :Bon ça sent la danse des 7 voiles qui finit tout nu ça !Hiero von Stierkopf a écrit :Dans la revue Croisements de l'ONR, à propos de la nouvelle production de Salomé mise en scène par Olivier Py, Marc Clémeur annonce une mise en scène très inhabituelle, un peu scandaleuse...
On apprend aussi que 20% des spectateurs de l'ONR viennent de l'étranger.
Et connaissant Olivier Py, il y aura des éphèbes tout nu aussi pour l'accompagner.
Saison 2016-2017 / Opéra national du Rhin
Re: Saison 2016-2017 / Opéra national du Rhin
Re: Saison 2016-2017 / Opéra national du Rhin
Quelque chose comme ça ? :
Plus sérieusement, c'est une certaine Helena Juntunen qui chante le rôle de Salomé. Il y a des extraits d'une représentation de La Bohème dans laquelle elle chante Mimì sur Voldemort, mais c'est difficile de se faire une idée de ce qu'elle peut rendre en Salomé. Quelqu'un l'a-t-il déjà entendue ?« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
— Shakespeare, Macbeth
- Michel
- Alto
- Messages : 405
- Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
- Localisation : Nancy (France)
- Contact :
Re: Saison 2016-2017 / Opéra national du Rhin
Je l'ai vue et entendue à plusieurs reprises, toujours dans des rôles du postromantisme allemand dont elle s'est fait une spécialité (La Ville Morte de Korngold à Nancy en 2010 et 2015 / Der Ferne Klang de Schrecker à Strasbourg en 2012 / Le Nain de Zemlinsky à Nancy en 2013). Elle est totalement bluffante d'engagement dramatique et d'énergie déployée. Formidable présence dramatique et voix charnue et suffisamment puissante et bien projetée pour passer l'orchestre sans crier. Personnellement, j'adore cette chanteuse qui m'a toujours emballé et j'imagine que cette Salomé devrait lui aller comme un gant.Adalbéron a écrit : Plus sérieusement, c'est une certaine Helena Juntunen qui chante le rôle de Salomé. Il y a des extraits d'une représentation de La Bohème dans laquelle elle chante Mimì sur Voldemort, mais c'est difficile de se faire une idée de ce qu'elle peut rendre en Salomé. Quelqu'un l'a-t-il déjà entendue ?
- Piero1809
- Baryton
- Messages : 1085
- Enregistré le : 14 avr. 2009, 23:00
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: Saison 2016-2017 / Opéra national du Rhin
Quelques commentaires sur le programme 2016/2017.
Très varié et aguichant. Des interprètes de haute volée.
The turn of the screw. Un des spectacle les plus excitants du programme.
La petite Renarde rusée. J'aurais préféré un autre opéra de Janacek comme Katia Kabanova! Mais c'est un rôle qui convient à Elena Tsallagova!
La Juive. Le grand opéra français n'est pas ma tasse de thé mais il joue un grand rôle dans l'histoire de la musique et la littérature alors il ne faut pas bouder son plaisir.
Salome. Le sommet annoncé de la saison. Helena Juntunen avait chanté à Strasbourg le rôle féminin principal dans Der ferne Klang. Entre deux représentations de l'opéra de Schreker, elle a donné au pied levé un récital de Lieder parmi lesquels de très beaux de Sibelius. La performance mérite d'être signalée! J'ai toutefois un très léger doute concernant sa capacité de chanter avec la puissance nécessaire le rôle de Salomé qui n'est quand même pas celui de Marietta ou de Grete.
La Callisto. Ce spectacle a tout pour plaire Cavalli, Rousset, Clement et des chanteurs et chanteuses de haut niveau.
Mririda. Une création. Toujours passionnantes à l'ONR.
Très varié et aguichant. Des interprètes de haute volée.
The turn of the screw. Un des spectacle les plus excitants du programme.
La petite Renarde rusée. J'aurais préféré un autre opéra de Janacek comme Katia Kabanova! Mais c'est un rôle qui convient à Elena Tsallagova!
La Juive. Le grand opéra français n'est pas ma tasse de thé mais il joue un grand rôle dans l'histoire de la musique et la littérature alors il ne faut pas bouder son plaisir.
Salome. Le sommet annoncé de la saison. Helena Juntunen avait chanté à Strasbourg le rôle féminin principal dans Der ferne Klang. Entre deux représentations de l'opéra de Schreker, elle a donné au pied levé un récital de Lieder parmi lesquels de très beaux de Sibelius. La performance mérite d'être signalée! J'ai toutefois un très léger doute concernant sa capacité de chanter avec la puissance nécessaire le rôle de Salomé qui n'est quand même pas celui de Marietta ou de Grete.
La Callisto. Ce spectacle a tout pour plaire Cavalli, Rousset, Clement et des chanteurs et chanteuses de haut niveau.
Mririda. Une création. Toujours passionnantes à l'ONR.
Rundinella http://piero1809.blogspot.fr
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: Saison 2016-2017 / Opéra national du Rhin
Oui, c'est une belle saison avec également de beaux récitals de chant, comme souvent à l'ONR.
A noter que Carmela Remigio ne fait plus partie de la distribution de la Calisto.
A noter que Carmela Remigio ne fait plus partie de la distribution de la Calisto.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: Saison 2016-2017 / Opéra national du Rhin
Je confirme les propos visionnaires de Hiero : la saison 16-17 a été belle.Hiero von Stierkopf a écrit : ↑16 août 2016, 14:35Oui, c'est une belle saison avec également de beaux récitals de chant, comme souvent à l'ONR.
A noter que Carmela Remigio ne fait plus partie de la distribution de la Calisto.
Et si on ajoute les somptueux Troyens dans le panier de la mariée, la saison lyrique de Strasbourg aura été très bonne.
Hélas, la saison à venir me semble très en-dessous et pas bandante du tout. Dommage, j'irai beaucoup moins !
Je retiens surtout comme réussites (avec quelques limites), hors Troyens pour ne pas tricher :
- The Turn of the screw (très beau spectacle dans la mise en scène de Carsen)
- Salome (Py, Juntunen, Ablinger-Sperrhacke)
- La Juive (pour l'œuvre, Rachel Harnisch et le remplacement in extremis de Eleazar)
Pour le reste :
- Un Cav&Pag efficace mais qu'on oubliera vite
- Un Elisir raté pour moi (ma plus mauvaise soirée de la saison à l'ONR) avec une mise en scène complètement farfelue et une mauvaise Adina
- Une Calisto que j'ai loupée pour cause de maladie
Bravo à Marc Clémeur dont c'était la dernière saison.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !