Identification extrait

Quiz's, sondages & Co.
Répondre
Fanny Hebrard
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2016, 11:53

Identification extrait

Message par Fanny Hebrard » 21 mars 2016, 12:11

Bonjour!

J'essaye d'identifier un extrait qui m'est familier mais dont je ne réussit pas a retrouver la provenance.

Il se trouve dans un vinyle qui contient le Ballet de Faust (Gounod) dans la face A et le Ballet de Thaïs (Massenet) et la Suite No. 2 de l'Arlésienne (Bizet) dans la face B.

La pièce en question se trouve à la fin du ballet de Thaïs, avant la suite de l'Arlésienne.

Plus d'infos:
- 33 tours
- label Urania URLP501
- date d'édition 1953
- Orchestre du théatre national de l'opéra de Paris, direction George Sébastian

J'adjoint l'incipit ci-dessous. Image

Stefano P

Re: Identification extrait

Message par Stefano P » 23 mars 2016, 10:32

Fanny Hebrard a écrit :Bonjour! J'essaye d'identifier un extrait qui m'est familier mais dont je ne réussit pas a retrouver la provenance.

Il se trouve dans un vinyle qui contient le Ballet de Faust (Gounod) dans la face A et le Ballet de Thaïs (Massenet) et la Suite No. 2 de l'Arlésienne (Bizet) dans la face B.

La pièce en question se trouve à la fin du ballet de Thaïs, avant la suite de l'Arlésienne.
Il doit s'agir de ce disque :

Image

Il y a une chose que je ne comprends pas bien dans votre message : vous dites que le morceau dont vous recherchez la provenance se trouve à la fin du ballet de Thais et avant la suite de L'Arlésienne. Il s'agirait donc d'une plage supplémentaire qui n'est pas indiquée sur la pochette ? Logiquement, si l'on suit les indications sur les deux faces du disque, il n'y a rien entre Thais et L'Arlésienne, donc, l'extrait que vous voulez identifier fait partie forcément de l'une ou de l'autre de ces oeuvres (Est-ce la Pastorale de la Suite n. 2 ? Mais il me semble que l'extrait de la partition que vous donnez ne correspond pas...) :?: :?:

Fanny Hebrard
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2016, 11:53

Re: Identification extrait

Message par Fanny Hebrard » 23 mars 2016, 18:09

Bonsoir!

Effectivement, il s'agit d'un extrait de la Pastorale de la Suite No. 2. En fait, il est indiqué dans le macaron "Suite No. 2 de l'Arlésienne, extraits" puisqu'il n'y a que un extrait de la Pastorale, le Menuet (une version abrégée) et Farandole.

Le problème principal est que dans ce genre de vinyles beaucoup des informations indiquées sur la pochette ou le macaron manquent de détails ou sont fausses et on était partis sur cette théorie.

Merci!!

Stefano P

Re: Identification extrait

Message par Stefano P » 23 mars 2016, 18:27

Fanny Hebrard a écrit :Bonsoir!

Effectivement, il s'agit d'un extrait de la Pastorale de la Suite No. 2. En fait, il est indiqué dans le macaron "Suite No. 2 de l'Arlésienne, extraits" puisqu'il n'y a que un extrait de la Pastorale, le Menuet (une version abrégée) et Farandole.

Le problème principal est que dans ce genre de vinyles beaucoup des informations indiquées sur la pochette ou le macaron manquent de détails ou sont fausses et on était partis sur cette théorie.

Merci!!
Oui, la Suite n. 2 doit durer une bonne vingtaine de minutes et cela n'aurait probablement pas tenu sur une seule face de 33 tours, c'est sans doute pour cela qu'ils n'ont mis que des extraits, ce qui peut certainement troubler l'auditeur. Finalement, le seul morceau que l'on reconnaît à coup sûr, ça reste quand même la Farandole, que le chef conduit souvent comme un bolide ! En tout cas, je suis heureux d'avoir pu vous aider... :)

Répondre