Nos saisons 2016-2017

Quiz's, sondages & Co.
paco
Basse
Basse

Re: Nos saisons 2016-2017

Message par paco » 11 mai 2016, 15:00

PlacidoCarrerotti a écrit :
JdeB a écrit :on peut tout à fait avoir acheté une place et ne pas voir (pour 1000 raisons) le dit spectacle ou y avoir droit avec une autre distribution...

l'intérêt de ce fil est
1) pour le posteur de pouvoir comparer ses projets et leurs réalisations (ou pas)
2) pour les autres, de repérer éventuellement des choses intéressantes qui auraient pu échapper à leur sagacité.
3 ) pour moi et mon enquête sur les spectateurs, de voir se préciser le profil "spectatoral" des uns et des autres
C'est mon cas :wink:
Moi aussi, il m'est souvent arrivé, grâce à ce fil, de découvrir des spectacles qui avaient échappé à mon attention. Par exemple, sur ce fil, Quetzal m'a fait réaliser (hélas trop tard) que la location pour le Ring de Stockholm était déjà ouverte (mais c'est complet)

Pour ce qui est de comparer projets et réalisations, tous les ans je remarque que j'ai les yeux plus gros que le ventre : au final, un an après je n'ai vu que la moitié des spectacles que j'avais cochés...

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 11 mai 2016, 15:27

tuano a écrit :
quetzal a écrit :
MariaStuarda a écrit :en fait, il serait rigolo de publier sa saison virtuel maintenant et de la reprendre en fin de saison pour voir ce qu'on a réalisé ou pas et pourquoi ...
En ce qui me concerne, pas mal de spectacles pour des salles étrangères en sont au stade de pronostics plus que de places engrangées.
C'est vrai , pour l'étranger je n'ai acheté pour l'instant que les billets du Met et la tétralogie de Stockholm en mai 2017 ... c'est plus une question de rares spectacles pouvant être pris d'assaut qu'autre chose .

Bernard
Je croyais que le Met était un tiers vide tous les soirs (sauf Pêcheurs de perles).

Ce n'est pas vrai systematiquement ( aucun des spectacles auquel j'ai assisté cette année n'a été " vide au tiers " , au pire plein à 80 % à la louche , mais celà vient du choix et des dates de mes representations.)
Ceci dit c'est un fait qu'il n'est nullement besoin de réserver à l'avance pour le Met.
Sauf pour un spectacle qui est le gala du 50 th anniversaire du Lincoln .A partir de là se structure une saison avec un abonnement qui permet comme tous les abonnements une réduction significative sur les prix.
Ceci explique celà.

Mais on peut rassurer la communauté des ODBiens.Il est toujours possible d'aller à New York et d'acheter dans l'immense majorité des cas des billets à la dernière minute a fortiori en y mettant le prix pour les spectacles de prestige recherchés.( les prix augmentent et varient sans cesse en fonction de la demande )

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 11 mai 2016, 15:33

Je comprends mieux, je ne savais pas que l'abonnement offrait des réductions significatives, les réductions pour les abonnés sont nulles ou faibles à Paris.

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 11 mai 2016, 16:09

jmc a écrit :En ce qui me concerne je précise les dates pour éventuellement rencontré des ODBiens ce qui n'est que trop rarement arrivé :cry: .
Quant à aller à l'étranger j'hésite beaucoup à l'entreprendre seul même si je caresse l'espoir d'aller à Madrid et Barcelonne ou de façon encore plus hypothétique au MET :pray: . Si aller à l'opéra peut être un moyen efficace d'entretenir un réseau de relations je suis porté à croire qu'il n'est pas approprié pour construire un réseau.
Moi j'ai rencontré énormément d'ODBiens un peu partout en France en Europe en Amerique

Bernard
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..." Le Lys

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 11 mai 2016, 16:13

tuano a écrit :Je comprends mieux, je ne savais pas que l'abonnement offrait des réductions significatives, les réductions pour les abonnés sont nulles ou faibles à Paris.
en province, c'est presque toujours le cas.

A Paris, c'est plus rare, mais je me rappelle d'une formule à l'ONP intitulée "Après-Wagner" il y a 2 ans qui offrait en 2 ième catégorie 150 euros de réduction tout de même (soit un spectacle gratuit pour 4 ou 5 achetés)
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

muriel
Basse
Basse

Message par muriel » 12 mai 2016, 12:39

20% à Marseille

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 12 mai 2016, 13:44

quetzal a écrit :
MariaStuarda a écrit :en fait, il serait rigolo de publier sa saison virtuel maintenant et de la reprendre en fin de saison pour voir ce qu'on a réalisé ou pas et pourquoi ...
En ce qui me concerne, pas mal de spectacles pour des salles étrangères en sont au stade de pronostics plus que de places engrangées.
C'est vrai , pour l'étranger je n'ai acheté pour l'instant que les billets du Met et la tétralogie de Stockholm en mai 2017 ... c'est plus une question de rares spectacles pouvant être pris d'assaut qu'autre chose .

Bernard
Oui moi j'attends des réponses de Munich et NY, Bilbao, Londres ne sont pas ouverts à la vente en hors abonnement.

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 12 mai 2016, 13:45

JdeB a écrit : 3 ) pour moi et mon enquête sur les spectateurs, de voir se préciser le profil "spectatoral" des uns et des autres
Alors si c'est pour mon meilleur profil, je vais poster ça dés que j'ai une minute :wink:

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 12 mai 2016, 14:14

ton profil ?
On a déjà un aperçu avantageux d'une vue postero laterale gauche de ta chute de reins et de tes superbes biscotaux ainsi que le reflet de ton image au stade infans dans le miroir.

Tout ça dans un confetti de quelques cm2 ... y' a longtemps Polo que Jérôme , il a fait le tour de ton profil , crois moi.

:wink:

Bernard

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 12 mai 2016, 14:40

quetzal a écrit :ton profil ?
On a déjà un aperçu avantageux d'une vue postero laterale gauche de ta chute de reins et de tes superbes biscotaux ainsi que le reflet de ton image au stade infans dans le miroir.

Tout ça dans un confetti de quelques cm2 ... y' a longtemps Polo que Jérôme , il a fait le tour de ton profil , crois moi.

Bernard

Répondre