Le(s) meilleur(s) Nadir

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Le(s) meilleur(s) Nadir

Message par PlacidoCarrerotti » 26 janv. 2016, 09:32

DelBosco a écrit :
Certes, le rôle de Robert (le Diable) le poussait dans ses derniers retranchements, et je me rappelle très bien de ce que décrit Placido, cette émission saccadée et hachée, poussive pourrait-on dire, et on sentait le chanteur à ses limites, notamment au 3ème acte dans le duo "Des chevaliers de ma Patrie".
Mais il faut se rappeler que Vanzo était arrivé tardivement sur la production, en remplacement (de Rockwell Blake je crois), et qu'il y aurait été bien meilleur, sinon idéal ... 10 ans plus tôt. Mais il a assuré avec panache et métier, même si le style faisait un peu "ancien". Je me rappelle qu'il s'est présenté aux saluts de manière modeste, presque penaude .... et a reçu une très sincère et touchante ovation !
A l’origine Dano Raffanti devait chanter Robert et Cecilia Gasdia, Isabelle. Le premier a été remplacé par Vanzo en alternance avec Blake, et la seconde par June Anderson.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Le(s) meilleur(s) Nadir

Message par jerome » 26 janv. 2016, 20:00

et avec Blake et Anderson, on y avait gagné le top !!!
Souvenir encore émerveillé!!!!

marcelin duclos
Alto
Alto
Messages : 455
Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:27

Re: Le(s) meilleur(s) Nadir

Message par marcelin duclos » 27 janv. 2016, 17:35

Je n'avais pas vu cette page et je me permet de citer quelques autres TRES GRANDS Nadir : Charles Burles / Michel Cadiou / Les anciens me citaient souvent un certain Charles Hébrard qui a chanté Nadir à Favart , vers le millieu ou la fin des années 50. Je n'ai jamais rien trouvé de lui...

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Le(s) meilleur(s) Nadir

Message par jerome » 27 janv. 2016, 18:00

Charles Burles ? Mais il n'arrive pas une seconde à la cheville d'un Gedda ou d'un Vanzo!

Stefano P

Re: Le(s) meilleur(s) Nadir

Message par Stefano P » 27 janv. 2016, 18:23

jerome a écrit :Charles Burles ? Mais il n'arrive pas une seconde à la cheville d'un Gedda ou d'un Vanzo!
On peut entendre sa romance de Nadir sur YT et cela confirme pleinement ton appréciation... 8O En revanche, j'aime bien Michel Cadiou.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Le(s) meilleur(s) Nadir

Message par jerome » 27 janv. 2016, 18:38

lol non mais franchement comparer Charles Burles avec un Gedda ou un Vanzo, ça revient à comparer une puce et un tigre! une endive et une orange! lol

marcelin duclos
Alto
Alto
Messages : 455
Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:27

Re: Le(s) meilleur(s) Nadir

Message par marcelin duclos » 29 janv. 2016, 09:01

Je crois , messieurs , que sauf le respect que je vois dois , comme chantait Brassens , vous avez une mauvaise idée de Burles , Cadiou , et meme de Gedda.. Bien sur la fille du regiment de 1980 n'etait pas bonne ( mais pour personne, j'ai écouté ma bande il y a un mois, Mesple ets vraiment en bout, Le Bris assez vulgaire ,Et meme le grand Trempont.... et SURTOUT , je crois que l'oeuvre avait ete montée presque comme une operette...Mais vous oubliez que pendant les 20 années ( ou presque) precedant ce Tonio, Burles a ete exemplaire dans des roles comme Leopold dans la juive , comme pecheur , dans G.Tell , Zephoris , dans Si j'etais roi, Chapelou , dans le Postillon , ...Et entre 1965 à Reims et 1977 à La Haye, il a du chanter au moins 79 fois ( et sans doute plus) le role de Nadir... Bien sur ce n'etait pas le meme medium que Gedda (encore qu'avec lui, il faille se mefier de l'effet des micros, ) ni meme celui de Cadiou, mais la ligne de chant , le légato, la facilité de l'ai et du suraigu, jusqu'au contre mi et contre fa , sur scene ( et pas une fois....)font qu'on peut le mettre parmis les grands Nadir..

Répondre