Les champions !

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Les champions !

Message par Adalbéron » 03 févr. 2016, 16:27

jerome a écrit :
Adalbéron a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
jerome a écrit :Les sopranos qui ont eu les plus mauvaises notes finales: Studer
Tu parles de son mi bémol ?
Haha ! C'est une référence à sa Gilda ?
lol nan mais là elle en faisait pas du tout (mon dieu quelle erreur ce Rigoletto!!)
Oui c'est vraiment une torture à entendre, j'avais vraiment beaucoup de peine (sincère) pour elle en l'écoutant (on aurait vraiment dû la remplacer, ça a contribué à salir sa carrière je pense). Mais je trouve néanmoins que Vladimir Chernov ne démérite pas dans cette version en Rigoletto !
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les champions !

Message par jerome » 03 févr. 2016, 16:30

Loïs a écrit :ses enregistrements ont trop souvent précédés ses rôles sur scène (mais il fallait à tout prix un assoluto à DG)
lesquels par exemple ?

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les champions !

Message par PlacidoCarrerotti » 03 févr. 2016, 16:33

Rétrospectivement, je em dis que j'aurais dû réécouter tout ce que j'ai noté (ce qui est hélas impossible) : je viens de réentendre en voiture (ma voiture et moi, nous sommes réconciliés mais hier elle m'a fait louper Dante à Versailles) des extraits du Faust avec Corelli, Sutherland et Ghiaurov. J'ai trouvé ce dernier absolument immonde, du niveau de l'horrible Boris Christoff.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Les champions !

Message par Adalbéron » 03 févr. 2016, 16:35

PlacidoCarrerotti a écrit :Rétrospectivement, je em dis que j'aurais dû réécouter tout ce que j'ai noté (ce qui est hélas impossible) : je viens de réentendre en voiture (ma voiture et moi, nous sommes réconciliés mais hier elle m'a fait louper Dante à Versailles) des extraits du Faust avec Corelli, Sutherland et Ghiaurov. J'ai trouvé ce dernier absolument immonde, du niveau de l'horrible Boris Christoff.
AMHA il est surestimé dans ce rôle, on ne sait même pas en quelle langue il chante...
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les champions !

Message par jerome » 03 févr. 2016, 16:37

Ghiaurov c'est sublime en Mephisto comparé à ce qu'y fait un Nesterenko.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les champions !

Message par PlacidoCarrerotti » 03 févr. 2016, 16:40

Adalbéron a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :Rétrospectivement, je em dis que j'aurais dû réécouter tout ce que j'ai noté (ce qui est hélas impossible) : je viens de réentendre en voiture (ma voiture et moi, nous sommes réconciliés mais hier elle m'a fait louper Dante à Versailles) des extraits du Faust avec Corelli, Sutherland et Ghiaurov. J'ai trouvé ce dernier absolument immonde, du niveau de l'horrible Boris Christoff.
AMHA il est surestimé dans ce rôle, on ne sait même pas en quelle langue il chante...

Tu trouves qu'il chante ? :wink:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les champions !

Message par jerome » 03 févr. 2016, 16:42

PlacidoCarrerotti a écrit :
Adalbéron a écrit :AMHA il est surestimé dans ce rôle, on ne sait même pas en quelle langue il chante...
Tu trouves qu'il chante ? :wink:
lol t'exagères là!

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les champions !

Message par jerome » 03 févr. 2016, 16:50

Loïs a écrit :ses enregistrements ont trop souvent précédés ses rôles sur scène (mais il fallait à tout prix un assoluto à DG)
Si jamais tu penses particulièrement à Lucia di Lammermoor et à Semiramide, elle les avait chantées et avec un immense succès à la scène bien avant les enregistrements en studio.

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Les champions !

Message par aurele » 03 févr. 2016, 17:01

Studer a fait des erreurs dans sa carrière mais si on peut la trouver parfois impavide, c'était une grande musicienne, remarquable dans beaucoup de rôles straussiens et wagnériens essentiellement. Chez Mozart ou dans le répertoire italien, elle était beaucoup plus inégale. A ce jour, c'est la meilleure Chrysothémis que j'ai entendue et en terme de perfection vocale même si le premier air de l'Impératrice est redoutable, elle est mille fois au-dessus de Rysanek que j'aime pourtant beaucoup dans ce rôle.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Les champions !

Message par Loïs » 03 févr. 2016, 17:09

jerome a écrit :
Loïs a écrit :ses enregistrements ont trop souvent précédés ses rôles sur scène (mais il fallait à tout prix un assoluto à DG)
Si jamais tu penses particulièrement à Lucia di Lammermoor et à Semiramide, elle les avait chantées et avec un immense succès à la scène bien avant les enregistrements en studio.
J'ai plus une impression générale que des souvenirs précis mais il me semble bien que c'était le cas pour Salomé (il me semble qu'elle le regrettait dans une interview), les deux salomé d'ailleurs,Traviata, Hanna Glawari. Pour Sémiramide le studio suit de quelques semaines la scène il me semble

Répondre