Les champions !

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les champions !

Message par PlacidoCarrerotti » 03 févr. 2016, 13:47

jerome a écrit :
amelita a écrit :
zigfrid a écrit :merci pour le travail!
oui! à toute l'équipe de dépouillement (sans parti....)
de rien :wink:
C'était sympa à faire.
Bravo. Et maintenant au boulot les gars : quels sont les artistes les plus "clivants" (le plus de zéro et de quatre) ;-)
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Les champions !

Message par Loïs » 03 févr. 2016, 13:50

jerome a écrit :
Loïs a écrit :Tu auras remarqué bien sur que ce choix de dézinguer systématiquement les références en leur infligeant des zéros ne se limitent pas à Callas mais revient dans tous les onglets : Corelli, Kauffmann, Berganza, Alagna, etc....
Cela fait partie du jeu
c'est vrai mais c'est beaucoup plus épars tandis que dans le cas précis de Callas, c'est le même votant qui a systématiquement mis ces sales notes! Evidemment que le but n'est pas de nommer la personne (à la limite ça on s'en fout!) et que la confidentialité sera respectée. Moi je pointais du doigt une posture effectivement assez mesquine!
Ben la pauvre Berganza en prend plein la g....aussi ! A noter un amour immodéré pour Carreras!

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Les champions !

Message par Loïs » 03 févr. 2016, 14:15

PlacidoCarrerotti a écrit :

Bravo. Et maintenant au boulot les gars : quels sont les artistes les plus "clivants" (le plus de zéro et de quatre) ;-)
C'est pour les soprani que les écarts sont les plus forts (rien d'étonnant)
Des écarts de 0 ou 1 à 4 pour :
=> Baker en Alceste
=> Pendatchanska en Elettra
=> Moser en Constance
=> Fleming en Comtesse
=> Piau & Bonney dans Pamina
=> Battle dans Susanne
=> Schwarzkpf & Sutherland dans DG
=> Plus surprenant : Dessay & Damrau en reine de la nuit
=> toutes les Stuarda,
=> Aliberti dans la Donna
=> Anderson dans Norma
=> Callas & Devia dans I Puritani
=> Gruberova & Sills dans Devereux
=> Souliotis en Bolena
=> Moffo & ciofi en Lucia
=> Toules les filles du régiment sauf Anderson qui fait unanimité
=> toutes les Abigaille sauf Callas
=> Dimitrova & Netrebko en lady Macbeth
=> Riciarelli & Sutherland en Trovatore
=> Netrebko & Anderson en Traviata
=> Harterros & M. Prive en Aida
=> Toutes les Tosca sauf Callas qui reste la référence
=> deux interprétations récentes : Netrebko en Juliette & Fleming en Manon

=> pour les Wagner celles qui furent les références de leur époque sont pourtant très contreversées: Balsev en Senta; Studer en Elizabeth, Meier en Isolde, Webstroek en Siegelinde, Behrens en Brunnhilde

=> Seule Schwarzkpof fait l'unanimité en Maréchale, Crespin une marche en dessous, pour le reste c'est la foire d'empoigne (Schwarzkopf fait partie des figures intouchables semble t'il et j'avoue ma honte : influencé par le matraquage historique, j'ai donné moi aussi un 3 alors qu'il ne me viendrait jamais à l'idée d'écouter cette voix étranglée et glacée, sa maréchale ne valant que pour les photos)

=> Herlitzius très discutée en Elektra

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les champions !

Message par jerome » 03 févr. 2016, 14:23

Les sopranos les plus clivantes sont apparemment Callas, Harteros et dans une moindre mesure Dessay
Les sopranos qui ont eu les plus mauvaises notes finales: Kozena, Delunsch, Pendatschanska, Blanzat, Negri, Rancatore, Ciofi, Studer, Theodossiou, Mattila, Dessi, Mula, Serra

Les ténors les plus clivants sont apparemment Bonisolli, Cura, Calleja, di Stefano et Shicoff
Les ténors qui ont eu les plus mauvaises notes finales: Ainsley, Lopardo, Olsen, Giacomini, Laconi, Borras, Cura, Villazon, Castronovo, Wenkoff

Les mezzos les plus clivantes sont apparemment: Kasarova, Von Otter
Les mezzos qui ont eu les plus mauvaises notes finales: Mijanovic, Ganassi, Obraztsova, Urmana, Blatsa, Von Otter

Les barytons/basses les plus clivants sont apparemment Tézier et c'est tout
Les barytons/basses qui ont eu les plus mauvaises notes finales: Cavaliier, Frontali, Gottlieb, Lafont, Ferrari, Volle, Alvaro, Tomlinson

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Les champions !

Message par aurele » 03 févr. 2016, 15:09

Quelles ont été les notes de Kozena pour Cleopatra ? Elle n'avait pas été citée pour d'autres rôles me semble-t-il. Mélisande ne faisait pas partie du vote et elle n'avait pas été citée dans ce topic.

Ceux qui n'aiment pas Anne Sofie von Otter ont de la MERDE dans les oreilles, même si ces dernières années, sa carrière est en perte de vitesse, ce qui est logique après autant d'années. Elle n'est pas parfaite partout et a ses râtés comme tout le monde mais c'est une très grande artiste, tant dans le lied, la mélodie que dans beaucoup de rôles à l'opéra. Je me dis que beaucoup d'amateurs d'opéra sont des CONS.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les champions !

Message par jerome » 03 févr. 2016, 15:26

Aurélien, stp, pas de dérapage verbal!
Chacun est libre d'aimer et de ne pas aimer ce qu'il veut sans pour autant se faire personnellement insulter.
Ne pas aimer Von Otter, ça n'est ni avoir de la merde dans les oreilles ni être un con. C'est juste faire porter sa sensibilité vers d'autres horizons vocaux. On peut ne pas être d'accord et même avoir un avis radicalement opposé sans verser dans ce genre d'extrêmes.
Kozena en Cleopatra a eu 1,64 (avec plusieurs 0 et un 1)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Les champions !

Message par Loïs » 03 févr. 2016, 15:28

Gamme de notes très étendue pour Kozena en Cleopatre (chanteuse de manière générale clivante je crois)
Kozena 1.64 0 3 0 3 2 0 4 0 3 2 1

Pour Von Otter, la carrière très particulière et un peu hors du circuit la met peut être à part et explique qu'elle n'apparaisse que dans 4 roles où elle n'est pas mal notée d'ailleurs (Octaviann: 3 , Sesto & Ariodante à 2.7, seule Charlotte apparait comme l'erreur de parcours à 1.75). Pas de quoi s'enflammer et provoquer les noteurs au champs demain à l'aube

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Les champions !

Message par aurele » 03 févr. 2016, 15:36

Charlotte une erreur de parcours ? N'importe quoi ! Je l'ai réentendu en décembre dernier et personnellement, elle m'a fait pleurer dans ce rôle.

Mettre des 0 à Kozena ou même un 1 en Cleopatra, c'est du foutage de gueule et c'est faire preuve d'un manque d'objectivité. Ce n'est qu'un jeu mais je suis énervé quand je vois cela. Oui, les amateurs d'opéra sont souvent lamentables !!!

amelita
Ténor
Ténor
Messages : 736
Enregistré le : 28 févr. 2010, 00:00
Contact :

Re: Les champions !

Message par amelita » 03 févr. 2016, 15:44

Loïs a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :

Bravo. Et maintenant au boulot les gars : quels sont les artistes les plus "clivants" (le plus de zéro et de quatre) ;-)
C'est pour les soprani que les écarts sont les plus forts (rien d'étonnant)
Des écarts de 0 ou 1 à 4 pour :
=> Baker en Alceste
=> Pendatchanska en Elettra
=> Moser en Constance
=> Fleming en Comtesse
=> Piau & Bonney dans Pamina
=> Battle dans Susanne
=> Schwarzkpf & Sutherland dans DG
=> Plus surprenant : Dessay & Damrau en reine de la nuit
=> toutes les Stuarda,
=> Aliberti dans la Donna
=> Anderson dans Norma
=> Callas & Devia dans I Puritani
=> Gruberova & Sills dans Devereux
=> Souliotis en Bolena
=> Moffo & ciofi en Lucia
=> Toules les filles du régiment sauf Anderson qui fait unanimité
=> toutes les Abigaille sauf Callas
=> Dimitrova & Netrebko en lady Macbeth
=> Riciarelli & Sutherland en Trovatore
=> Netrebko & Anderson en Traviata
=> Harterros & M. Prive en Aida
=> Toutes les Tosca sauf Callas qui reste la référence
=> deux interprétations récentes : Netrebko en Juliette & Fleming en Manon

=> pour les Wagner celles qui furent les références de leur époque sont pourtant très contreversées: Balsev en Senta; Studer en Elizabeth, Meier en Isolde, Webstroek en Siegelinde, Behrens en Brunnhilde

=> Seule Schwarzkpof fait l'unanimité en Maréchale, Crespin une marche en dessous, pour le reste c'est la foire d'empoigne (Schwarzkopf fait partie des figures intouchables semble t'il et j'avoue ma honte : influencé par le matraquage historique, j'ai donné moi aussi un 3 alors qu'il ne me viendrait jamais à l'idée d'écouter cette voix étranglée et glacée, sa maréchale ne valant que pour les photos)

=> Herlitzius très discutée en Elektra
Merci Lois! il faut bien sûr lire M. Price à la ligne Aïda.
Ici j'ai découvert 'cliver' dans le sens de diviser le public, je ne le connaissais que dans le sens de la phrase clivée, 'de style mon fils, il habite à Paris... alors ici c'est l'interprète qui a reçu par exemple 0 chez les uns et 4 chez les autres, ne pas faire l'unanimité. J'ai comme un penchant pour aimer ceux qui ne font pas l'unanimité alors!

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Les champions !

Message par Adalbéron » 03 févr. 2016, 15:54

jerome a écrit : Les sopranos qui ont eu les plus mauvaises notes finales: Studer
Est-ce que se serait possible de connaître la note moyenne qu'elle a reçu en Marguerite, en Salome, en Impératrice, en Elsa ? :eyes:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Répondre