Les chanteurs et/ou chanteuses les plus tus

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les chanteurs et/ou chanteuses les plus tus

Message par jerome » 17 nov. 2015, 11:08

Tiziana Fabbricini, une voix bizarre, capable du meilleur comme du pire durant 15 années de carrière.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les chanteurs et/ou chanteuses les plus tus

Message par PlacidoCarrerotti » 17 nov. 2015, 11:16

JdeB a écrit :Mais Livia Budaï a eu plus de 20 ans de carrière puisqu'en 1977, après des débuts en Hongrie, elle entrait dans la troupe de Gelsenkirchen avant de rejoindre celle de Munich.

Elle a aussi chanté au Covent Garden (Azucena)

novembre 1981, Eboli à Bruxelles (production Deflo avec Bini, Van Dam, etc...)
J'avais vu la reprise en 83 avec un certain Samuel Ramey :wink: , Jaime Aragall, la mère Döse (Helena), Benjamin Luxon (qui a eu un petit succès à l'époque : je n'étais pas fan) ... Et bien sûr Breling-breling à la baguette !
Je n'ai pas eu la chance d'entendre Jules Bastin en Inquisiteur (je crois que c'était lui en 81) mais un dénommé Knodt (le Zoute).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les chanteurs et/ou chanteuses les plus tus

Message par JdeB » 17 nov. 2015, 11:38

oui, en 1981 c'était bien Bastin en Inquisiteur, déjà Döse et Luxon, Carlo Bini dans le rôle-titre dir John Pritchard
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7154
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Les chanteurs et/ou chanteuses les plus tus

Message par Loïs » 17 nov. 2015, 17:27

JdeB a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Placido.

Il Turco des Hermann, c'était en mars 1996
Ivan Fischer / Ursel et Karl-Ernst Hermann
Tiziana Fabbricini, David Pittsinger, Barry Banks, Alberto Rinaldi, Dale Duesing, Livia Budaï
J'avais oublié cette représentation (je crois parce qe bcp m'avaient décus et elle aussi

Pour carmen à Nimes: je crois me rappeler que c'était Lawrence Foster le chef . En tout cas si ce n'est pas lui , cétait bien selon mes infos d'alors une engueulade entre le chef et Bumbry & Schicoff qui entraina le départ de ces derniers et l'arrivée de Budai

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7154
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Les chanteurs et/ou chanteuses les plus tus

Message par Loïs » 17 nov. 2015, 17:27

JdeB a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Placido.

Il Turco des Hermann, c'était en mars 1996
Ivan Fischer / Ursel et Karl-Ernst Hermann
Tiziana Fabbricini, David Pittsinger, Barry Banks, Alberto Rinaldi, Dale Duesing, Livia Budaï
J'avais oublié cette représentation (je crois parce qe bcp m'avaient décus et elle aussi

Pour carmen à Nimes: je crois me rappeler que c'était Lawrence Foster le chef . En tout cas si ce n'est pas lui , cétait bien selon mes infos d'alors une engueulade entre le chef et Bumbry & Schicoff qui entraina le départ de ces derniers et l'arrivée de Budai

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Les chanteurs et/ou chanteuses les plus tus

Message par paco » 17 nov. 2015, 18:59

Une chanteuse qui selon moi n'a pas eu l'aura médiatique qu'elle méritait, c'est Denia Mazzola Gavazzeni (aujourd'hui en retraite)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les chanteurs et/ou chanteuses les plus tus

Message par jerome » 17 nov. 2015, 20:22

Elle l'a eue tant qu'elle était l'épouse de Gianandrea Gavazzeni! Il est évident qu'elle a eu une énorme traversée du désert après la mort de Gavazzeni d'autant que la famille de ce dernier lui a bien pourri la vie à ce moment là. Puis elle s'est lancée dans un répertoire plus vériste après avoir été une belcantiste de qualité. Et il me semble qu'elle chante toujours même si c'est à un rythme plus raisonnable et que le reste de son temps, elle le passe en cours de chants et masterclasses.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Les chanteurs et/ou chanteuses les plus tus

Message par paco » 17 nov. 2015, 20:30

jerome a écrit :Elle l'a eue tant qu'elle était l'épouse de Gianandrea Gavazzeni! Il est évident qu'elle a eu une énorme traversée du désert après la mort de Gavazzeni d'autant que la famille de ce dernier lui a bien pourri la vie à ce moment là. Puis elle s'est lancée dans un répertoire plus vériste après avoir été une belcantiste de qualité. Et il me semble qu'elle chante toujours même si c'est à un rythme plus raisonnable et que le reste de son temps, elle le passe en cours de chants et masterclasses.
Connais-tu son Esclarmonde ? Je suis tombé dessus par hasard sur Voldemort. impressionnant (même si évidemment les aigus, au stade de la carrière où elle l'a interprétée, n'étaient plus de toute fraîcheur...)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les chanteurs et/ou chanteuses les plus tus

Message par jerome » 17 nov. 2015, 20:50

paco a écrit :Connais-tu son Esclarmonde ? Je suis tombé dessus par hasard sur Voldemort. impressionnant (même si évidemment les aigus, au stade de la carrière où elle l'a interprétée, n'étaient plus de toute fraîcheur...)
Ah tu connaissais pas son intégrale CD ?
je te la recommande vivement:

Image
Image

C'est effectivement assez impressionnant même si elle n'est évidemment pas aussi spectaculaire que Sutherland.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7154
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Les chanteurs et/ou chanteuses les plus tus

Message par Loïs » 17 nov. 2015, 21:19

paco a écrit :Une chanteuse qui selon moi n'a pas eu l'aura médiatique qu'elle méritait, c'est Denia Mazzola Gavazzeni (aujourd'hui en retraite)
Et quelle Médée!

Répondre