Liste de souhaits Opéra de Paris

Quiz's, sondages & Co.
Schwannhilde
Basse
Basse

Re: Liste de souhaits Opéra de Paris

Message par Schwannhilde » 22 févr. 2015, 11:43

Leporello84 a écrit :
Schwannhilde a écrit :J'aimerais tellement entendre Adelson e Salvini e Bianca et F(G)ernando...
Beatrice di Tenda!
Tu réussiras certainement à m'avoir une place " jeune ", avec tes nouvelles fonctions.
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Leporello84
Basse
Basse

Message par Leporello84 » 22 févr. 2015, 11:47

Ah oui c'est vrai!

En remontant l'âge plafond de la catégorie jeunes (disons à 50 ans et n'en parlons plus!), non seulement on ramènerait un public moins fortuné à l'Opéra, mais en plus on aurait les meilleures statistiques du monde en termes d'attrait pour la jeunesse.

Et comme après on fait faillite, on peut se faire une dernière saison entièrement bellinienne, rossinienne et donizettienne. Si tu veux, on mettra Klaus Florian Vogt et Jonas Kaufmann en alternance dans Norma.

Schwannhilde
Basse
Basse

Message par Schwannhilde » 22 févr. 2015, 11:51

Leporello84 a écrit :Ah oui c'est vrai!

En remontant l'âge plafond de la catégorie jeunes (disons à 50 ans et n'en parlons plus!), non seulement on ramènerait un public moins fortuné à l'Opéra, mais en plus on aurait les meilleures statistiques du monde en termes d'attrait pour la jeunesse.

Et comme après on fait faillite, on peut se faire une dernière saison entièrement bellinienne, rossinienne et donizettienne. Si tu veux, on mettra Klaus Florian Vogt et Jonas Kaufmann en alternance dans Norma.
On pourrait aussi en finir avec le jeunisme ou alors aller jusqu'au bout dans la catégorisation humaine, par exemple en créant des places " femme " (puisqu'elles sont moins bien payées gnagnagna...). Avec des sièges d'une couleur girlie.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 22 févr. 2015, 11:54

Leporello84 a écrit :Ah oui c'est vrai!

:lol:

on est jeune jusqu'à 32 ans à l'Opéra royal de Wallonie. Pourquoi pas à Paris aussi ?
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 22 févr. 2015, 12:14

Schwannhilde a écrit :
Leporello84 a écrit :
Schwannhilde a écrit :J'aimerais tellement entendre Adelson e Salvini e Bianca et F(G)ernando...
Beatrice di Tenda!
Tu réussiras certainement à m'avoir une place " jeune ", avec tes nouvelles fonctions.
non, il n'y parviendra pas car je ne désire pas prendre ma retraite de dictateur à 43 ans. Donc je déciderai de tout et tu seras invitée permanente sur le quota directorial.
Mais pas de cougars infiltrées aux soirées jeunes, non mais ! 8)
:wink:
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

elisav
Baryton
Baryton

Message par elisav » 22 févr. 2015, 12:40

La nouvelle équipe de direction de l'ONP-ODB utilisera sans doute à bon escient cette longue et passionnante liste de souhaits. :wink:
Sa prochaine saison sera ainsi très originale et créera du buzz à l'international: elle saura satisfaire des attentes et des goûts très divers, elle mettra en avant les spécificités et les forces vives de la tradition lyrique française, mais en même temps elle proposera un mélange bien équilibré de nouveautés et d'oeuvres connues de divers pays et époques, approprié pour une grande maison qui aspire à être la meilleure scène d'opéra du monde. Et bien sûr, tout ceci dans les limites du budget alloué par l'Etat et avec un souci de rentabilité.

Quant à mes souhaits, en voici quelques uns:

-Oedipe d'Enescu, un chef d'oeuvre francophone du 20ème siècle, rarement joué. (L'ONP a co-produit la mes de Fura dels Baus présentée en 2011 à Bruxelles.)

-Un des opéra du jeune compositeur franco-argentin Oscar Strasnoy, qui compose une musique fraîche et passionnante.

-Un des opéra d'Anton Rubinstein, Le Démon par exemple, ou mieux encore Néron en français.

-Die Königin von Saba de Karl Goldmark, peut-être avec La reine de Saba de Gounod dans la même saison.

-Last but not least, une carte blanche à Minkowski pour produire un opéra français du 19ème avec de jeunes chanteurs, par exemple ceux du concert de la Philharmonie d'il y a deux jours, auxquels on pourrait ajouter Sabine Devieilhe, Benjamin Bernheim, Clémentine Margaine. Et pourquoi pas une version mise-à-jour (Kaye/Keck) des Contes d'Hoffmann?

P.S. J'attends avec impatience l'annonce de la prochaine saison prévue pour le 1er avril!

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 22 févr. 2015, 13:03

au Châtelet, le Démon m'avait passablement ennuyé.
super pour le reste !
J'ai dévoilé titres, chefs et metteurs en scène ce matin :

L. Borgia (Pido / F. Ardant)
Rinaldo (Malgoire / Carsen)
Mitridate (Rousset / Py)
King Arthur (Christie / Vick)
Armide de Gluck (Minko / La fura del Baus)
Amadis (Reyne /villégier)
Don Carlos (Muti / Bozonnet)
Mefistofele (Oren / de Ana)
Damnation de Faust (Lombard / Ollé)
Hérodiade (Plasson / Pizzi)
Voyage à Reims (Zedda / Macha Makeieff)
Rienzi (Steinberg / Pelly)
Jenufa (Rattle / Sellars)
Mort à Venise (Tate / Guth)
Femme silencieuse (Cambreling / Warli)
Traviata (Muti / Jacquot)
Le Trouvère, vf, (Gergiev / Raimondi)
Rodrigue et Chimène (Salonen / Lavelli)
Rienzi (altinoglu / Seygnerolle)
Prince Igor (Chung / Engel)

Détails dès le 1 avril !
Odb-opéra

Leporello84
Basse
Basse

Message par Leporello84 » 22 févr. 2015, 13:13

C'est chouette tout ça!
Mais pourquoi Pidò dans Lucrezia Borgia, alors qu'on peut sa payer n'importe qui d'autre?!
Je mettrais Carella ou Zedda: eux au moins ne coupent pas trop, et en général c'est souvent mieux que Pidò...

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 22 févr. 2015, 13:16

Pour tancer mes collaborateurs qui oublieront l'accent sur le o.
Les coupures sont interdites, bien évidemment !
Odb-opéra

Schwannhilde
Basse
Basse

Message par Schwannhilde » 22 févr. 2015, 13:20

JdeB a écrit :Détails dès le 1 avril !
Et il paraît qu'il va y avoir du mécénat, voire du co-mécénat, privé pour certaines représentations.

Répondre