Les spectacles que vous attendez le plus en 2015 ?

Quiz's, sondages & Co.
Schwannhilde
Basse
Basse

Re: Les spectacles que vous attendez le plus en 2015 ?

Message par Schwannhilde » 24 mai 2015, 16:00

Schwannhilde a écrit :Le Roi Arthus et le récital KF Vogt à Paris.
Le Ring et/ou Tristan & Isolde à Bayreuth.
J'attaque demain ma grande période de l'année. Et c'est bien le Ring et T & I. Je suis contente.
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 24 mai 2015, 18:14

marcopera a écrit :Si on déborde sur 2016, alors sans hésiter les Meistersinger, de retour à Paris après environ un demi-siècle il me semble, et sous la direction de Philippe Jordan, qui nous avait offert un si beau Ring!
non, c'est plutôt un quart de siècle.

Dernière à l'Opéra = 1 mars 1989
Dernière à Paris, Châtelet, 18 février 1990.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

marcopera

Message par marcopera » 25 mai 2015, 08:54

merci; emporté par mon désir de revoir les Maîtres, j'ai cru que ce quart de siècle avait été deux fois plus long; n'empêche qu'un quart de siècle sans un tel chef d'oeuvre à l'affiche ça fait beaucoup; j'ai une tendresse particulière pour cette oeuvre que j'ai découverte via la série d'émissions que lui avait jadis consacré Dominique Jameux sur France musique, il doit bien y avoir un quart de siècle; je me souviens encore de son explication très détaillée de la différence entre la "Gemeinschaft" et la "Gesellschaft" et comment cela se manifestait musicalement dans l'ouverture de l'opéra; quel grand monsieur!!!
j'avais beaucoup apprécié aussi la présentation il y a deux saisons je crois l'amphithéâtre bastille
de la reconstitution du premier tableau du troisième acte de la version française telle qu'elle avait été créée Paris, avec ici un accompagnement piano.

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 25 mai 2015, 17:23

marcopera a écrit :Si on déborde sur 2016, alors sans hésiter les Meistersinger, de retour à Paris après environ un demi-siècle il me semble, et sous la direction de Philippe Jordan, qui nous avait offert un si beau Ring!
Les meistersinger aussi ! Que je verrai deux fois si j'arrive à avoir des places à Munich dans deux belles versions : Paris Bastille et le Bayerische Staatsoper.
Mais je suis curieuse de voir le Werther de JDF et JDD, contente de voir Netrebko dans le Trovatore, Kaufmann, Koch et Terfel dans la Damnation, et de découvrir le couplage Iolanta- Casse noisette, enfin, d'entendre Harteros à Paris dans Rozenkavalier... belle année en perspective ! :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

mc06
Ténor
Ténor

Message par mc06 » 25 mai 2015, 21:34

A court terme

La Juive à Nice ( mardi 26 mai)
Iolanta ,version concertante avec Netrebko le 21 juin à Monte-Carlo
Adriana Lecouvreur le 26 juin à Bastille
Carmen le 11 juillet et Il trovatore le 01 août à Orange

Automne 2015

récital Puccini de Kaufmann (si j'obtiens une place)
La journée bien remplie du 20 décembre damnation de Faust+Récital Garanca à Bastille et Garnier

Répondre