Avez-vous vu quelqu'un se faire expulser d'un opéra ?

Quiz's, sondages & Co.
Schwannhilde
Basse
Basse

Avez-vous vu quelqu'un se faire expulser d'un opéra ?

Message par Schwannhilde » 20 oct. 2014, 14:31

Et pour quelle raison ?
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Re: Avez-vous vu quelqu'un se faire expulser d'un opéra ?

Message par JdeB » 20 oct. 2014, 14:40

Certains ont connu une figure mythique des salles parisiennes qu'on appelait, Dieu seul sait bien pourquoi, "Monsieur Armand". Ce mélomane acharné (il sortait tous les soirs depuis des décenies) avait une hygiène douteuse et l'habitude de s'avancer aux saluts pour offrir des bouquets fanés et autres confiseries tombées sur la chaussée et ramassées par ses soins. Il adorait égayer cette petite cérémonie d'offrande de feux de Bengale qui ont bien failli mettre le feu à plusieurs robes de diva.
Seul l'Opéra-Comique l'a fait expulser à l'époque Fouquet.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

corinne
Baryton
Baryton

Message par corinne » 20 oct. 2014, 14:50

Je ne sais pas si on peut parler d'expulsion mais j'ai connu un chanteur qui avait été mauvais et qui devant la réaction du public lui avait fait un bras d'honneur déclenchant une véritable révolution dans la salle. Le directeur a donc décidé de le virer, lui interdisant de remonter sur scène, mais le chanteur a refusé de partir : il était dans la salle tous les soirs où il aurait du être sur scène.

paco
Basse
Basse

Message par paco » 20 oct. 2014, 14:56

j'ai connu une époque, assez récente en réalité (moins de 20 ans), où un ténor célèbre de la fin des années 90 a été accueilli à Madrid par des "FUERA" retentissants et massifs de la part du public (tous étages confondus) au salut final. Il n'est plus revenu à la 2e représentation (après avoir insulté le public en disant qu'on puait tous et lancé moult bras d'honneur).
Le pire est qu'il n'avait pas si mal chanté, c'était une vraie cabale, finalement une sorte d'expulsion préméditée...

corinne
Baryton
Baryton

Message par corinne » 20 oct. 2014, 15:02

paco a écrit :j'ai connu une époque, assez récente en réalité (moins de 20 ans), où un ténor célèbre de la fin des années 90 a été accueilli à Madrid par des "FUERA" retentissants et massifs de la part du public (tous étages confondus) au salut final. Il n'est plus revenu à la 2e représentation (après avoir insulté le public en disant qu'on puait tous et lancé moult bras d'honneur).
Le pire est qu'il n'avait pas si mal chanté, c'était une vraie cabale, finalement une sorte d'expulsion préméditée...
Les cabales sont terribles mais le chanteur auquel je faisais allusion était vraiment mauvais (comme d'autres...) mais c'est surtout son attitude envers le public qui avait mis le feu aux poudres :akuma:

Efemere
Basse
Basse

Message par Efemere » 20 oct. 2014, 15:54

Il y a trois ou quatre ans, j'ai vu se faire expulser du second balcon de Bastille, lors d'une pause et à la demande de spectateurs, une femme apparemment très sale et qui indisposait tous ses voisins.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 20 oct. 2014, 16:00

corinne a écrit :
paco a écrit :j'ai connu une époque, assez récente en réalité (moins de 20 ans), où un ténor célèbre de la fin des années 90 a été accueilli à Madrid par des "FUERA" retentissants et massifs de la part du public (tous étages confondus) au salut final. Il n'est plus revenu à la 2e représentation (après avoir insulté le public en disant qu'on puait tous et lancé moult bras d'honneur).
Les cabales sont terribles mais le chanteur auquel je faisais allusion était vraiment mauvais (comme d'autres...) mais c'est surtout son attitude envers le public qui avait mis le feu aux poudres :akuma:
en même temps si le public savait se tenir!!! On ne hue ni n'invective pas un chanteur!

Bruno92
Baryton
Baryton

Message par Bruno92 » 20 oct. 2014, 17:48

jerome a écrit :
corinne a écrit :
en même temps si le public savait se tenir!!! On ne hue ni n'invective pas un chanteur!
+1

Catherine
Alto
Alto

Message par Catherine » 20 oct. 2014, 18:15

A la première de Hercules de Haendel à Garnier. Le portable d'une dame au premier rang s'est mis à sonner. Dès la fin de l'acte, avant même que les applaudissements ne commencent, William Christie a sauté la barrière de la fosse d'orchestre comme un jeune homme, a attrapé la dame par le bras et l'a foutu dehors manu militari. J'étais assise aussi au premier rang, pas bien loin, j'ai eu la peur de ma vie !
Après l'entracte, tout le monde a vérifié nerveusement si son téléphone était bien éteint.
On m'a raconté une suite, je ne sais pas si elle est vraie. La dame serait l'épouse d'un gros mécène des Arts Florissants, et il leur a fallu ensuite se confondre en excuses et envoyer une gerbe de fleurs.

Catherine
Alto
Alto

Message par Catherine » 20 oct. 2014, 20:00

Pour l'information de JdB, une rumeur court comme quoi "Monsieur Armand" serait venu d'un opéramaniaque qui aurait dit en réunion (celles avec les chouquettes) "finalement, c'est un monsieur charmant" (ce qui n'est pas si évident pour ceux qui l'ont côtoyé, de près ou de loin) et que la phrase aurait été mal comprise, puis répétée à l'envi. Monsieur Armand s'appelait en fait Matthatias M. (je l'avais retrouvé dans l'annuaire)

Répondre