Les opéras en langues rares

Quiz's, sondages & Co.
micaela
Basse
Basse

Re: Les opéras en langues rares

Message par micaela » 24 août 2018, 08:18

A l'image de l'opéra en komi, et de celui en bachkir que tu cites, je suppose qu'il y a des œuvres dans les autres langues de la fédération de Russie (le tatar, l'ossète par exemple ). Garifullina a inclus un ou deux airs en tatar dans son CD, mais je crois qu'il s'agit de mélodies (voire de chansons traditionnelles) et non d'un extrait d'opéra (comme l'a fait Rachvilishvili pour le géorgien sur son CD). Abdrazakov pourrait peut-être le faire pour le bachkir.
Il y aurait des opéras composés sur des livrets en slovène ou en croate (j'ai lu l'info par hasard, en cherchant autre chose, malheureusement je n'ai pas pensé à prendre note des titres et des auteurs -tu travailles mieux que moi).
Pas trouvé mention d'œuvres en gallois. Ca doit quand même exister, même si c'est peu fréquent.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

Efemere
Basse
Basse

Message par Efemere » 24 août 2018, 14:07

micaela a écrit :
24 août 2018, 08:18
A l'image de l'opéra en komi, et de celui en bachkir que tu cites, je suppose qu'il y a des œuvres dans les autres langues de la fédération de Russie (le tatar, l'ossète par exemple ). Garifullina a inclus un ou deux airs en tatar dans son CD, mais je crois qu'il s'agit de mélodies (voire de chansons traditionnelles) et non d'un extrait d'opéra (comme l'a fait Rachvilishvili pour le géorgien sur son CD). Abdrazakov pourrait peut-être le faire pour le bachkir.
Il y aurait des opéras composés sur des livrets en slovène ou en croate (j'ai lu l'info par hasard, en cherchant autre chose, malheureusement je n'ai pas pensé à prendre note des titres et des auteurs -tu travailles mieux que moi).
Pas trouvé mention d'œuvres en gallois. Ca doit quand même exister, même si c'est peu fréquent.
Ça ne prend que quelques sec. pour voir sur Internet qu'il y a bien des opéras dans plein de langues dont celles que tu as citées (tatar, ossète, slovène, croate, gallois) !

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 24 août 2018, 15:16

Bien sûr, mais j'ai eu un peu la flemme de chercher :oops:
Ce n'est pas une langue rare, mais les œuvres en espagnol ne sont déjà pas trop diffusées hors des pays hispanophones (même si nombre d'artistes incluent des airs en espagnol dans leur concert). Alors pour entendre ces œuvres, ça doit être assez dur ...
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

Répondre