Les animaux de compagnie dans l'opéra

Quiz's, sondages & Co.
pingpangpong
Ténor
Ténor

Re: Les animaux de compagnie dans l'opéra

Message par pingpangpong » 07 oct. 2015, 12:14

Pour les amateurs(trices) ,en ce moment, sur Culturebox, on peut voir un splendide éphèbe incarnant Tadziu évoluer dans le plus simple appareil dans un non moins splendide Death in Venice de Britten, filmé à Madrid.
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

Bruno92
Baryton
Baryton

Message par Bruno92 » 07 oct. 2015, 12:55

pingpangpong a écrit :Pour les amateurs(trices) ,en ce moment, sur Culturebox, on peut voir un splendide éphèbe incarnant Tadziu évoluer dans le plus simple appareil dans un non moins splendide Death in Venice de Britten, filmé à Madrid.
Je suppose que tu as mis ça dans ce fil à cause de son petit oiseau :wink:

Stefano P

Message par Stefano P » 07 oct. 2015, 13:28

Pour les amateurs de sémiologie des personnages, on peut comparer (dans la même production) avec le Tadzio de Barcelone :

Eros is in the word

philipppe
Baryton
Baryton

Message par philipppe » 10 oct. 2015, 06:54

J'approuve l'indignation généralisée suscitée par l'embauche de ce taureau. Je pense qu'un intermittent du spectacle aurait pu avoir le job, c'est honteux de le lui avoir enlevé. D'ailleurs, le taureau va t'il acquerir des droits sociaux suite à ces prestations ?

Cependant je regrette de ne pas avoir senti la même indignation au sujet du dindon (ou du couple de dindon, je ne me rappelle plus) présent sur scène en cage durant tous l'acte 1 de la Walkyrie à Bayreuth depuis 3 saisons. Le sort d'un dindon émeut donc moins que celui d'un taureau? Ne s'agit il pas d'un cas de discrimination caracterisé ? Faut il prévenir le défenseur des droits, la Hald si elle existe encore et jeannette Bougrabe ?

robertram
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par robertram » 10 oct. 2015, 07:02

Sans oublier le chien de l'Elixir mis en scène par Pelly, le cheval du Falstaff mis en scène par Carsen ...il y a non seulement des animaux mentionnés ou prévu dans le livret des opéras, mais aussi ceux que le metteur en scène ajoute, ou transforme (le veau d'or devenu taureau, la finance se porte bien ...)

altini
Ténor
Ténor

Message par altini » 10 oct. 2015, 07:03

Toujours dans" Le canard", il est précisé que le taureau aura un cachet de 5000 euros par représentation.
On aimerait savoir ce qu'il compte faire de cet argent gagné à la sueur de son mufle.

Schwannhilde
Basse
Basse

Message par Schwannhilde » 10 oct. 2015, 08:55

philipppe a écrit :Cependant je regrette de ne pas avoir senti la même indignation au sujet du dindon (ou du couple de dindon, je ne me rappelle plus) présent sur scène en cage durant tous l'acte 1 de la Walkyrie à Bayreuth depuis 3 saisons. Le sort d'un dindon émeut donc moins que celui d'un taureau? Ne s'agit il pas d'un cas de discrimination caracterisé ? Faut il prévenir le défenseur des droits, la Hald si elle existe encore et jeannette Bougrabe ?
Personne ne s'est élevé non plus pour défendre les femmes-cygnes qui assistent à Lohengrin.

Image
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Stefano P

Message par Stefano P » 10 oct. 2015, 09:15

"Cependant je regrette de ne pas avoir senti la même indignation au sujet du dindon (ou du couple de dindon, je ne me rappelle plus) présent sur scène en cage durant tous l'acte 1 de la Walkyrie à Bayreuth depuis 3 saisons."

Il s'agissait bien d'un couple :

Image

sopranolove
Ténor
Ténor

Message par sopranolove » 09 nov. 2015, 09:49

Quatre œuvres lyriques sur nos amis les chats !
La Chatte anglaise (Henze), Cats (Lloyd Webber), La Chatte métamorphosée en femme (Offenbach) et Le Paradis des Chats (Vladimir Kojoukharov). Soit un opera, un musical, une opérette en un acte et un opéra pour enfants... Dans ce dernier domaine, il ,y a aussi La Chouette enrhumée de Gérard Condé, une œuvre délicieuse... Mais bon, elle est peut-être HS puisque aucun de nous n'a de chouette à la maison, si ce n'est en bibelot... Beverly Sills collectionnait les chouettes !

MariaStuarda
Basse
Basse

Message par MariaStuarda » 20 nov. 2015, 14:59

philipppe a écrit :J'approuve l'indignation généralisée suscitée par l'embauche de ce taureau. Je pense qu'un intermittent du spectacle aurait pu avoir le job, c'est honteux de le lui avoir enlevé. D'ailleurs, le taureau va t'il acquerir des droits sociaux suite à ces prestations ?

Cependant je regrette de ne pas avoir senti la même indignation au sujet du dindon (ou du couple de dindon, je ne me rappelle plus) présent sur scène en cage durant tous l'acte 1 de la Walkyrie à Bayreuth depuis 3 saisons. Le sort d'un dindon émeut donc moins que celui d'un taureau? Ne s'agit il pas d'un cas de discrimination caracterisé ? Faut il prévenir le défenseur des droits, la Hald si elle existe encore et jeannette Bougrabe ?
Un nouvel animal victime de l'Opéra de Paris : un lapin soumis à un supplice mammaire dans le château de Barbe Bleue.
Ouvrons nous une pétition ? :D

Répondre