Les animaux de compagnie dans l'opéra

Quiz's, sondages & Co.
corinne
Baryton
Baryton

Re: Les animaux de compagnie dans l'opéra

Message par corinne » 23 juil. 2015, 15:35

La Pie Voleuse :?:

Loïs
Basse
Basse

Message par Loïs » 23 juil. 2015, 17:13

J'aim' ben mes dindons ons ons
J'aim' mieux mes moutons ons ons...

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 23 juil. 2015, 17:16

Deci delà
Cahin Caha
Va trottine va chemine petit âne
Le picotin te récompensera
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 24 juil. 2015, 22:15

Celui-là s'appelle Tristan et il joue dans "Les noces de Figaro" au Festival de Salzbourg. Luca Pisaroni l'a mis sur sa page FB, photographiée devant l'entrée du festival.

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Efemere
Basse
Basse

Message par Efemere » 03 oct. 2015, 19:39

J'aurais peut-être dû utiliser un autre fil, mais comme il s'agit d'un animal (qui n'est pas de compagnie, en général), j'écris ici. L'un des figurants/acteurs du prochain « Moses un Aron » à l'OnP est un taureau. La bête a été achetée par l'OnP, pour une somme coquette paraît-il, à un élevage dans je ne sais plus quelle région de France, il y a déjà plusieurs mois (voire un an ou un an et demi ?), avant d'être confiée aux bons soins d'un dresseur. Elle se trouve actuellement dans l'Opéra Bastille. La photo que j'ai vue montre l'animal debout dans une petite cage/vitrine en verre transparent ; je suppose que c'est ainsi qu'il montera sur scène. À l'issue des représentations, le taureau devrait être revendu.

Schwannhilde
Basse
Basse

Message par Schwannhilde » 03 oct. 2015, 19:49

Efemere a écrit :J'aurais peut-être dû utiliser un autre fil, mais comme il s'agit d'un animal (qui n'est pas de compagnie, en général), j'écris ici. L'un des figurants/acteurs du prochain « Moses un Aron » à l'OnP est un taureau. La bête a été achetée par l'OnP, pour une somme coquette paraît-il, à un élevage dans je ne sais plus région de France, il y a déjà plusieurs mois (voire un an ou un an et demi ?), avant d'être confiée aux bons soins d'un dresseur. Elle se trouve actuellement dans l'Opéra Bastille. La photo que j'ai vue montre l'animal debout dans une petite cage/vitrine en verre transparent ; je suppose que c'est ainsi qu'il montera sur scène. À l'issue des représentations, le taureau devrait être revendu.
Est-ce bien raisonnable ?
Non.
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

Bernard C
Basse
Basse

Message par Bernard C » 03 oct. 2015, 21:28

Schwannhilde a écrit :
Efemere a écrit :J'aurais peut-être dû utiliser un autre fil, mais comme il s'agit d'un animal (qui n'est pas de compagnie, en général), j'écris ici. L'un des figurants/acteurs du prochain « Moses un Aron » à l'OnP est un taureau. La bête a été achetée par l'OnP, pour une somme coquette paraît-il, à un élevage dans je ne sais plus région de France, il y a déjà plusieurs mois (voire un an ou un an et demi ?), avant d'être confiée aux bons soins d'un dresseur. Elle se trouve actuellement dans l'Opéra Bastille. La photo que j'ai vue montre l'animal debout dans une petite cage/vitrine en verre transparent ; je suppose que c'est ainsi qu'il montera sur scène. À l'issue des représentations, le taureau devrait être revendu.
Est-ce bien raisonnable ?
Non.
Si c'est vrai , ce serait un stress indigne infligé à un animal aussi farouche qu'un taureau.
"L'amour infini, sans autre aliment qu'un objet à peine entrevu dont mon âme était remplie , je le trouvais exprimé par ce long ruban d'eau qui ruisselle au soleil entre deux rives vertes, par ces lignes de peupliers qui parent de leurs dentelles mobiles ce val d'amour..."

jacques3654
Alto
Alto

Message par jacques3654 » 03 oct. 2015, 21:48

Ce n'est peut être qu'un gros veau... ce qui serait, pour le coup, l'illustration très littérale de la scène 3 au deuxième acte de l'oeuvre.

Efemere
Basse
Basse

Message par Efemere » 03 oct. 2015, 22:48

jacques3654 a écrit :Ce n'est peut être qu'un gros veau... ce qui serait, pour le coup, l'illustration très littérale de la scène 3 au deuxième acte de l'oeuvre.
D'après la photo que j'ai sous les yeux (et que je ne peux publier), il s'agit bien d'un taureau (et pas d'un bœuf castré), qui a l'air imposant, surtout au vu de l'étroitesse de sa cage/vitrine. (Je n'y connais rien en bovidés, et je viens de regarder sur Internet quelques photos de taureaux, mais je ne parviens pas à reconnaître la race de celui de l'OnP.)

Ouf1er
Ténor
Ténor

Message par Ouf1er » 04 oct. 2015, 00:32

jacques3654 a écrit :Ne pas oublier Bellah la chèvre de compagnie de Dinorah dans Le Pardon de Ploermel... :D
Tu me l'as soufflé... ;)

Sinon, c'est pas Lakmé ou Padmavati qu'a un éléphant comme animal de compagnie ?
Bon, OK, je sors...

Y a aussi des "animaux de compagnie" présentés à la Maréchale dans le 1er acte du Rosenkavalier.

Répondre