Réussites et ratés du cross-over

Quiz's, sondages & Co.
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Réussites et ratés du cross-over

Message par PlacidoCarrerotti » 25 sept. 2013, 15:14

Prochainement dans les bacs, "Michael Bolton sings Wagner" (physiquement, ça le fait !)

Image

Je me demande si JK n'y trouve pas son inspiration !
“Plus on ira, moins il y aura de centenaires qui auront connu Napoléon 1er.” Alphonse Allais.

Schwannhilde
Basse
Basse

Message par Schwannhilde » 25 sept. 2013, 15:26

Et Michael Bolton a copié Siegfried Jerusalem ! (pas vocalement...)
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 25 sept. 2013, 17:00

PlacidoCarrerotti a écrit :Prochainement dans les bacs, "Michael Bolton sings Wagner" (physiquement, ça le fait !)

Image
Quand on voit cette photo, franchement c'est pas trop au chant qu'on a envie de penser ... :lol:

tuano
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par tuano » 25 sept. 2013, 17:05

A quoi alors ? J'avais acheté le CD pour Renée Fleming... qui par ailleurs est ma préférée dans l'exercice du cross-over. Je préfère presque sa voix quand elle chante de la pop (mais pas le jazz puisque je n'aime pas le jazz sauf exceptions).
Comme Sumi Jo, elle chante avec une "autre" voix, beaucoup plus grave. Après c'est sûr, il faut aimer les chansons qu'elle a choisies...

J'aime beaucoup l'album de René Pape (cité par Leporello84) que je considère être un trésor dans ma discographie car il n'a pas dû être très diffusé chez les disquaires. Pour le coup, là c'est l'inverse, c'est plutôt moins facile à écouter que du Wagner ou du Mozart mais c'est fascinant.

Musanne
Baryton
Baryton

Message par Musanne » 26 sept. 2013, 22:37

PlacidoCarrerotti a écrit :Prochainement dans les bacs, "Michael Bolton sings Wagner" (physiquement, ça le fait !)

Image

Je me demande si JK n'y trouve pas son inspiration !
Tu n'y es pas. Sur la pochette de son album Wagner, comme d'ailleurs sur celle d'un précédent CD, Romantic arias, JK a bien les yeux levés, mais la tête baissée, c'est pas du tout le même effet ! Et il ne pourra jamais jouer les grands Aryens blonds ! Non, l'inspiration, dans un sens ou dans l'autre, ce serait plutôt Klaus Florian Vogt, L'AUTRE ténor wagnérien germanique

Je ne connaissais pas Michael Bolton. En me baladant un peu sur la Toile je vois qu'il a commencé dans le Heavy metal avant de virer plutôt crooner, que Lady Gaga lui a fait l'honneur de lui écrire une chanson, et qu'il est coutumier des duos avec d'autres chanteurs, non seulement Renée Fleming mais aussi Domingo et Pavarotti. Sur Voldemort on peut trouver un Ave Maria de Schubert avec le premier et un Vesti la giubba avec le second. Si c'est pas du cross-over, ça !
:Jumpy:

Schwannhilde
Basse
Basse

Message par Schwannhilde » 15 oct. 2013, 16:15

Avez-vous entendu Lara Fabian chanter La traviata ?
Un duo avec Michael Bolton serait tout à fait envisageable.

raph13
Modérateur ODB
Modérateur ODB

Message par raph13 » 15 oct. 2013, 17:15

Sur la page Facebook d'Alagna on peut lire:

"Roberto Alagna est le seul chanteur d’opéra à réussir l’exploit de continuer à se produire sur les plus grandes scènes d’opéra du monde voire à expérimenter des prises de rôles, et à parallèlement mener une carrière « crossover » populaire d’enregistrements de chansons à succès comme ses hommages à Luis Mariano, à ses racines siciliennes ou encore à ses fondamentaux sud-américains.
La compilation « Robertissimo » est à l’image de l’éclectisme de ses goûts et de sa personnalité solaire. Inclus : 3 titres inédits dont une adaptation de la célèbre Valse n°2 de Dmitri Chostakovitch en chanson, sur des paroles de Roberto Alagna lui-même."

Rien que ça... :roll:
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Leporello84
Basse
Basse

Message par Leporello84 » 15 oct. 2013, 22:01

Je n'ai pas entendu cette version remaniée de la valse: quelles sont les paroles?

Schwannhilde
Basse
Basse

Message par Schwannhilde » 15 oct. 2013, 22:18

Leporello84 a écrit :Je n'ai pas entendu cette version remaniée de la valse: quelles sont les paroles?

" Venez danser la valse de l'espérance (...) qui dans l'ivresse et l'extase nous fait sombrer. Elle vaut la peine, la cantilène (...). Souvenez-vous de la valse de l'existence... Un miracle de chaque jour le fait d'exister. "
Sur une musique de Дмитри Chostakovitch :rasta:

Musanne
Baryton
Baryton

Message par Musanne » 15 oct. 2013, 22:43

Comme je l'avais signalé sur le forum Artistes, on peut écouter cette oeuvre impérissable dans l'émission de France Inter "On va tous y passer" du vendredi 11 :

http://www.franceinter.fr/emission-on-v ... bertissimo

Répondre