Fratries de chanteurs (ou chanteuses)

Quiz's, sondages & Co.
tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Fratries de chanteurs (ou chanteuses)

Message par tuano » 13 mars 2013, 08:30

DelBosco a écrit :Pauline Viardot et Maria Malibran.
Elles n'ont donné qu'un seul concert ensemble, en 1836, à une époque où la jeune Pauline n'était encore que pianiste, comme accompagnatrice donc. Ce n'est qu'à la mort de Maria qu'elle a envisagé (poussée par sa mère) une carrière de cantatrice.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Fratries de chanteurs (ou chanteuses)

Message par JdeB » 13 mars 2013, 10:07

Leporello84 a écrit :Les chanteurs du passé: le ténor Jean de Reszke (1850-1925) avait pour petit frère la basse polonaise Édouard de Reszke (1853-1917).
En faisant mes recherches sur les Arènes de Nîmes pour le colloque 2013, j'ai découvert qu'Edouard de Reszké y a chanté dans Tannhäuser en 1895.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Fratries de chanteurs (ou chanteuses)

Message par JdeB » 13 mars 2013, 10:09

Leporello84 a écrit :Je crois également que le ténor Roberto Alagna est le beau-frère de la soprano Nathalie Manfrino.
En effet, Nathalie est l'épouse de David Alagna. J'ai consacré un dossier aux 2.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Fratries de chanteurs (ou chanteuses)

Message par JdeB » 13 mars 2013, 10:14

Si on élargit un peu l'angle, on peut citer Nancy Storace, la créatrice de Suzanne, qui était la soeur de Stephen, compositeur d'opéra. Elle a beaucoup chanté les oeuvres de son frère à Londres jusqu'au début du XIX ième.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Re: Fratries de chanteurs (ou chanteuses)

Message par Dapertutto » 13 mars 2013, 13:26

Un peu tiré par les cheveux, mais Luciano Pavarotti n'était-il pas le frère de lait de Mirella Freni?
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Musanne
Baryton
Baryton
Messages : 1700
Enregistré le : 03 nov. 2011, 00:00
Contact :

Re: Fratries de chanteurs (ou chanteuses)

Message par Musanne » 13 mars 2013, 23:33

Dapertutto a écrit :Un peu tiré par les cheveux, mais Luciano Pavarotti n'était-il pas le frère de lait de Mirella Freni?
Elevés au lait de bufflonne de Campanie, dont on fait la meilleure mozzarella ? :lol:
Peu probable puisqu'ils sont tous deux originaires de Modène, plutôt réputée pour son vinaigre balsamique. D'où le baume que leurs voix versent dans nos oreilles :D

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Fratries de chanteurs (ou chanteuses)

Message par JdeB » 15 mars 2013, 11:15

Musanne a écrit :
Dapertutto a écrit :Un peu tiré par les cheveux, mais Luciano Pavarotti n'était-il pas le frère de lait de Mirella Freni?
Elevés au lait de bufflonne de Campanie, dont on fait la meilleure mozzarella ? :lol:
Peu probable puisqu'ils sont tous deux originaires de Modène, plutôt réputée pour son vinaigre balsamique. D'où le baume que leurs voix versent dans nos oreilles :D
:D

Moi non plus, je n'y crois pas trop à cette fratrie lactée
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Re: Fratries de chanteurs (ou chanteuses)

Message par jean-didier » 25 mars 2013, 11:05

Giulia et Giuditta Grisi

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Re: Fratries de chanteurs (ou chanteuses)

Message par jean-didier » 25 mars 2013, 11:07

Aloysia, Josepha et Constanze Weber

Avatar du membre
maitreluther
Baryton
Baryton
Messages : 1575
Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00

Re: Fratries de chanteurs (ou chanteuses)

Message par maitreluther » 25 mars 2013, 17:12

JdeB a écrit :
Musanne a écrit :
Dapertutto a écrit :Un peu tiré par les cheveux, mais Luciano Pavarotti n'était-il pas le frère de lait de Mirella Freni?
Elevés au lait de bufflonne de Campanie, dont on fait la meilleure mozzarella ? :lol:
Peu probable puisqu'ils sont tous deux originaires de Modène, plutôt réputée pour son vinaigre balsamique. D'où le baume que leurs voix versent dans nos oreilles :D
:D

Moi non plus, je n'y crois pas trop à cette fratrie lactée
Il me semblais bien l'avoir entendu de la bouche de la "sorella" lors d'une émission dont j'ai oublié la date, le nom et la chaine sur laquelle elle est passée.
J'ai retrouvé un article dont je vous livre un extrait et le lien.

"La soprano Mirella Freni, née la même année que Luciano à Modène, a parfois voyagé avec lui à Mantua. Ils partageaient le même professeur. Par la suite, les deux chanteurs sont devenus des collaborateurs musicaux très étroits. Selon Freni et Pavarotti, ils auraient eu la même nourrice et leurs mères auraient travaillé dans la même fabrique de cigarettes."

http://www.cosmopolis.ch/f/musique/luci ... _f0027.htm
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

Répondre