Projets de Bayreuth

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Projets de Bayreuth

Message par Philippes » 21 nov. 2014, 17:21

Schwannhilde a écrit :
Philippes a écrit :C'est Uwe-Eric Laufenberg qui mettra en scène Parsifal en 2016.
Ses photos sont très classiques, comparées à Meese ou Neuenfels.
C'est sûrement pour cela qu'il a été choisi (par le directeur financier du festival ?)

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Projets de Bayreuth

Message par Philippes » 16 déc. 2016, 16:27

On ne va pas encore créer un sujet "Bayreuth 2018", aussi je déterre "Projets de Bayreuth" pour informer les pèlerins de la colline verte que, selon le site klassiker.weld.de, Alvis Hermanis aurait été remplacé par le jeune Yuval Sharon (le metteur en scène de la Walkyrie du Ring de Karlsruhe) pour la nouvelle production de Lohengrin en 2018.
Pour mémoire, à l'affiche : Christian Thielemann, Roberto Alagna, Waltraud Meier et Anna Netrebko qui semble faire machine arrière.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Projets de Bayreuth

Message par HELENE ADAM » 16 déc. 2016, 16:38

Philippes a écrit :On ne va pas encore créer un sujet "Bayreuth 2018", aussi je déterre "Projets de Bayreuth" pour informer les pèlerins de la colline verte que, selon le site klassiker.weld.de, Alvis Hermanis aurait été remplacé par le jeune Yuval Sharon (le metteur en scène de la Walkyrie du Ring de Karlsruhe) pour la nouvelle production de Lohengrin en 2018.
Pour mémoire, à l'affiche : Christian Thielemann, Roberto Alagna, Waltraud Meier et Anna Netrebko qui semble faire machine arrière.
Anna Netrebko a clairement dit non et le festival a démenti avoir jamais eu un accord ferme de sa part.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Projets de Bayreuth

Message par Philippes » 16 déc. 2016, 16:57

HELENE ADAM a écrit :
Philippes a écrit :On ne va pas encore créer un sujet "Bayreuth 2018", aussi je déterre "Projets de Bayreuth" pour informer les pèlerins de la colline verte que, selon le site klassiker.weld.de, Alvis Hermanis aurait été remplacé par le jeune Yuval Sharon (le metteur en scène de la Walkyrie du Ring de Karlsruhe) pour la nouvelle production de Lohengrin en 2018.
Pour mémoire, à l'affiche : Christian Thielemann, Roberto Alagna, Waltraud Meier et Anna Netrebko qui semble faire machine arrière.
Anna Netrebko a clairement dit non et le festival a démenti avoir jamais eu un accord ferme de sa part.
Certes mais Thielemann et Alagna l'avait annoncé dans des entretiens, et si le festival a démenti tout accord ferme, ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas eu des discussions avancées.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Projets de Bayreuth

Message par HELENE ADAM » 16 déc. 2016, 17:05

Philippes a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
Philippes a écrit :On ne va pas encore créer un sujet "Bayreuth 2018", aussi je déterre "Projets de Bayreuth" pour informer les pèlerins de la colline verte que, selon le site klassiker.weld.de, Alvis Hermanis aurait été remplacé par le jeune Yuval Sharon (le metteur en scène de la Walkyrie du Ring de Karlsruhe) pour la nouvelle production de Lohengrin en 2018.
Pour mémoire, à l'affiche : Christian Thielemann, Roberto Alagna, Waltraud Meier et Anna Netrebko qui semble faire machine arrière.
Anna Netrebko a clairement dit non et le festival a démenti avoir jamais eu un accord ferme de sa part.
Certes mais Thielemann et Alagna l'avait annoncé dans des entretiens, et si le festival a démenti tout accord ferme, ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas eu des discussions avancées.
Holàlà il y avait plus que des discussions avancées si tu veux mon avis. Mais elle a maintenant clairement renoncé. Elle avait précisé lors d'interviews qu'elle testerait le rôle à Dresden. Elle l'a testé et elle a déclaré qu'elle ne se sentait pas à l'aise avec l'allemand (qu'elle ne maitrise pas du tout comme langue parlée), qu'elle avait eu besoin en permanence du prompteur et qu'elle ne tenait pas à retenter l'expérience. Ce que je comprends parfaitement de sa part. Elle a d'autres rôles en vue qui lui conviennent mieux comme Aida et Turandot, rôles dans lesquels je pense qu'on va l'entendre beaucoup les prochaines saisons (Aida dès cet été à Salzburg).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Projets de Bayreuth

Message par Philippes » 16 déc. 2016, 17:13

HELENE ADAM a écrit : Holàlà il y avait plus que des discussions avancées si tu veux mon avis. Mais elle a maintenant clairement renoncé. Elle avait précisé lors d'interviews qu'elle testerait le rôle à Dresden. Elle l'a testé et elle a déclaré qu'elle ne se sentait pas à l'aise avec l'allemand (qu'elle ne maitrise pas du tout comme langue parlée), qu'elle avait eu besoin en permanence du prompteur et qu'elle ne tenait pas à retenter l'expérience. Ce que je comprends parfaitement de sa part. Elle a d'autres rôles en vue qui lui conviennent mieux comme Aida et Turandot, rôles dans lesquels je pense qu'on va l'entendre beaucoup les prochaines saisons (Aida dès cet été à Salzburg).
Je regrette très fort qu'elle abandonne Elsa et par là même d'autres rôles wagnériens potentiels, car elle était magnifique à Dresde.

Stefano P

Re: Projets de Bayreuth

Message par Stefano P » 16 déc. 2016, 17:13

Je le sens mal barré ce Lohengrin de 2018 ; tous ces atermoiements, c'est pas très bon cygne !

Attention, ce post contient un [joke]

romance
Ténor
Ténor
Messages : 704
Enregistré le : 25 mars 2010, 00:00
Contact :

Re: Projets de Bayreuth

Message par romance » 16 déc. 2016, 17:24

[Joke] ... Sniff... Suis enrhubée. Pas de Netrebko ? Les bras b'en tombent.

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Projets de Bayreuth

Message par Philippes » 16 déc. 2016, 17:28

Stefano P a écrit :Je le sens mal barré ce Lohengrin de 2018 ; tous ces atermoiements, c'est pas très bon cygne !

Attention, ce post contient un [joke]
Radbod des jeux de mots, c'est brabant [Joke]

elisav
Basse
Basse
Messages : 2225
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Projets de Bayreuth

Message par elisav » 16 déc. 2016, 17:32

Bayreuth 2018:

Avec un metteur-en-scène né à Chicago de parents israéliens et un ténor né à Clichy-sous-Bois de parents siciliens…comme diraient les Américains, "There goes the neighborhood!" ("Le quartier est fichu!"). [JOKE]

Répondre