Chorégies d'Orange jusqu'en 2018 : programmation

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 5574
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris

Re: Chorégies d'Orange jusqu'en 2018 : programmation

Message par MariaStuarda » 21 avr. 2017, 16:48

Remigio2 a écrit :
21 avr. 2017, 15:28
bibi21 a écrit :
21 avr. 2017, 12:40

ça changerait !!!! faut savoir lequel !
Barbiere !!!

R.
ça me parait complètement inadapté au lieu
Qui dis Orange, dit des grosses voix et on louche plutôt là vers Armida
et comme dit Jérôme, on se retrouve confronté à la popularité de l'oeuvre
Cruelle dilemme
Pas de Rossini aux chorégies !

Avatar du membre
Loïs
Baryton
Baryton
Messages : 1660
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Chorégies d'Orange jusqu'en 2018 : programmation

Message par Loïs » 21 avr. 2017, 18:28

JdeB a écrit :
21 avr. 2017, 16:15
Remigio2 a écrit :
21 avr. 2017, 12:24
Ça va quand même faire bizarre du Rossini dans le théâtre antique ! Ça a déjà été tenté !?
oui,mais uniquement avec Moise (1888 et 1974)
1888 avec l'ancienne configuration du théatre et 1974 en version concert

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Ténor
Ténor
Messages : 939
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Parīze

Re: Chorégies d'Orange jusqu'en 2018 : programmation

Message par Hiero von Stierkopf » 21 avr. 2017, 18:30

Guillaume Tell, j'y serais allé en courant.

Si c'est le Barbier, j'irai à la piscine (ou quelques jours de plus à Munich si Barbier en juillet).
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French ?

Avatar du membre
Loïs
Baryton
Baryton
Messages : 1660
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Chorégies d'Orange jusqu'en 2018 : programmation

Message par Loïs » 21 avr. 2017, 18:57

Pour autant il y eut des opéras "légers" montés à Orange
je ne parle pas de l'ancienne période (avec force Gluck) mais dans la nouvelle configuration : deux Flûte, un Don Giovanni, une Lakmé.
La Flûte sonnait très bien (je parle de la première même si Hendricks s'y ridiculisa)

Avatar du membre
raph13
Modérateur ODB
Modérateur ODB
Messages : 2647
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Chorégies d'Orange jusqu'en 2018 : programmation

Message par raph13 » 21 avr. 2017, 20:21

JdeB a écrit :
21 avr. 2017, 16:16
raph13 a écrit :
21 avr. 2017, 13:21
bibi21 a écrit :
21 avr. 2017, 12:40
Remigio2 a écrit :
21 avr. 2017, 12:24
Ça va quand même faire bizarre du Rossini dans le théâtre antique ! Ça a déjà été tenté !?

R.
ça changerait !!!! faut savoir lequel !
+1
Des ouvrages comme Semiramide, Ermione par ex me semblent correspondre au lieu (avec les voix adéquates !)
et tu penses qu'il y aura 8000 personnes à ces tarifs là par soirée même avec des voix adéquates ?

On avait évoqué un Guillaume Tell naguère au moment de la désignation de JL Grinda (mais je pense que ce Guillaume a quitté la Suisse pour Séville et s'est reconverti dans une autre profession)
:lol:
On peut toujours rêver ! ;)
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 19377
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Chorégies d'Orange jusqu'en 2018 : programmation

Message par JdeB » 22 avr. 2017, 07:59

Loïs a écrit :
21 avr. 2017, 18:57
Pour autant il y eut des opéras "légers" montés à Orange
je ne parle pas de l'ancienne période (avec force Gluck) mais dans la nouvelle configuration : deux Flûte, un Don Giovanni, une Lakmé.
La Flûte sonnait très bien (je parle de la première même si Hendricks s'y ridiculisa)
oui, enfin Lakmé c'était il y 50 ans (23 juin 1967)
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

veniziano
Alto
Alto
Messages : 427
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Re: Chorégies d'Orange jusqu'en 2018 : programmation

Message par veniziano » 22 avr. 2017, 09:42

Hendricks contrairement à ce que vous dites ne s'y est pas ridiculisée, je l'ai aussi entendue dans Gilda aussi face à Alfredo Kraus, elle y a eu un triomphe.

Avatar du membre
Loïs
Baryton
Baryton
Messages : 1660
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Chorégies d'Orange jusqu'en 2018 : programmation

Message par Loïs » 22 avr. 2017, 10:21

veniziano a écrit :
22 avr. 2017, 09:42
Hendricks contrairement à ce que vous dites ne s'y est pas ridiculisée, je l'ai aussi entendue dans Gilda aussi face à Alfredo Kraus, elle y a eu un triomphe.
Pour Rigoletto, je ne peux témoigner.
Pour Pamina, je me souviens du silence assourdissant du public après ses prestations mais je ne polémiquerai pas sur elle.
Elle a sauvé une Micaela sur deux et pour Liu......

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11211
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Chorégies d'Orange jusqu'en 2018 : programmation

Message par PlacidoCarrerotti » 22 avr. 2017, 11:24

Loïs a écrit :
22 avr. 2017, 10:21
veniziano a écrit :
22 avr. 2017, 09:42
Hendricks contrairement à ce que vous dites ne s'y est pas ridiculisée, je l'ai aussi entendue dans Gilda aussi face à Alfredo Kraus, elle y a eu un triomphe.
Pour Rigoletto, je ne peux témoigner.
Pour Pamina, je me souviens du silence assourdissant du public après ses prestations mais je ne polémiquerai pas sur elle.
Elle a sauvé une Micaela sur deux et pour Lui......
Le témoignage de cette soirée avait été publié par Legendary Recordings.
Le "Si vendetta" se terminait par un cri qui tue assez catastrophique.
Une note ne fait pas un rôle mais un couac pareil ne fait pas une soirée d'exception :-)
The business of life is the acquisition of memories. In the end that's all there is (Carson of Downton Abbey).

Avatar du membre
raph13
Modérateur ODB
Modérateur ODB
Messages : 2647
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Chorégies d'Orange jusqu'en 2018 : programmation

Message par raph13 » 22 avr. 2017, 18:15

PlacidoCarrerotti a écrit :
22 avr. 2017, 11:24
Loïs a écrit :
22 avr. 2017, 10:21
veniziano a écrit :
22 avr. 2017, 09:42
Hendricks contrairement à ce que vous dites ne s'y est pas ridiculisée, je l'ai aussi entendue dans Gilda aussi face à Alfredo Kraus, elle y a eu un triomphe.
Pour Rigoletto, je ne peux témoigner.
Pour Pamina, je me souviens du silence assourdissant du public après ses prestations mais je ne polémiquerai pas sur elle.
Elle a sauvé une Micaela sur deux et pour Lui......
Le témoignage de cette soirée avait été publié par Legendary Recordings.
Le "Si vendetta" se terminait par un cri qui tue assez catastrophique.
Une note ne fait pas un rôle mais un couac pareil ne fait pas une soirée d'exception :-)
L'enregistrement est sur YouTube : le mi bémol n'est pas terrible mais ce n'est pas non plus un cri catastrophique je trouve :)
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités