L'Heure et Gianni

Achat vente échange!
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

L'Heure et Gianni

Message par PlacidoCarrerotti » 23 mai 2018, 20:48

Je viens de faire un tour sur le site de l'ONP : ils ne vendent que des rangées complètes.
Y-a-t-il un moyen d'avoir des places discountées ?
"Quant à Madame Sonya Netrebkheros, je tiens à vous rassurer, chers mécènes : elle est à Paris et elle a commencé les répétitions !". Liz Nerves.

paco
Basse
Basse

Re: L'Heure et Gianni

Message par paco » 23 mai 2018, 21:53

PlacidoCarrerotti a écrit :
23 mai 2018, 20:48
Je viens de faire un tour sur le site de l'ONP : ils ne vendent que des rangées complètes.
?? Comprends pas : tu veux dire qu'on est obligé d'acheter 10 places minimum par commande ?

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 24 mai 2018, 09:13

paco a écrit :
23 mai 2018, 21:53
23 mai 2018, 20:48
?? Comprends pas : tu veux dire qu'on est obligé d'acheter 10 places minimum par commande ?
Propriétaire d'un théâtre, Tristan Bernard ne fit jamais de bonnes affaires. Alors qu'un raseur lui demandait une invitation pour une pièce qu'il donnait et qui se jouait devant une salle aux 3/4 vide, il répondit : "Impossible. Je ne donne que des rangées complètes".

Image
"Quant à Madame Sonya Netrebkheros, je tiens à vous rassurer, chers mécènes : elle est à Paris et elle a commencé les répétitions !". Liz Nerves.

paco
Basse
Basse

Message par paco » 24 mai 2018, 10:05

ah ok, maintenant je comprends.
J'ai eu le même réflexe que toi : pourquoi payer 120 euros une très bonne place qui sera vendue 25 euros à un jeunot en coupe-file... Je pense que le mieux est d'acheter une place à 15 euros sur Bourse Opéra (il y en a parfois, il faut être en mode alerte continue) et de se replacer dès 19h29... (les ouvreuses-eurs de l'ONP sont en général conciliants).

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 24 mai 2018, 10:17

paco a écrit :
24 mai 2018, 10:05
J'ai eu le même réflexe que toi : pourquoi payer 120 euros une très bonne place qui sera vendue 25 euros à un jeunot en coupe-file... Je pense que le mieux est d'acheter une place à 15 euros sur Bourse Opéra (il y en a parfois, il faut être en mode alerte continue) et de se replacer dès 19h29... (les ouvreuses-eurs de l'ONP sont en général conciliants).
Soit dit en passant, l'ONP a du mal à remplir sa salle dans ces improbables combinaisons d'opéras courts et pas forcément très connus, ce, malgré la présence de superstar. Ce fut aussi le cas pour Cavaliera/Santa Suzanna (malgré Antonacci et surtout Garanca) et c'est le cas pour ce Gianni/Heure espagnole malgré Grigolo.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Basse
Basse

Message par paco » 24 mai 2018, 10:23

HELENE ADAM a écrit :
24 mai 2018, 10:17
paco a écrit :
24 mai 2018, 10:05
Soit dit en passant, l'ONP a du mal à remplir sa salle dans ces improbables combinaisons d'opéras courts et pas forcément très connus, ce, malgré la présence de superstar. Ce fut aussi le cas pour Cavaliera/Santa Suzanna (malgré Antonacci et surtout Garanca) et c'est le cas pour ce Gianni/Heure espagnole malgré Grigolo.
Les raisons ne sont pas forcément les mêmes. Si j'égoïse en focalisant sur mon cas strictement perso :
- Cav + Sancta ne m'a attiré pour rien au monde, l'assemblage faisait cheap par rapport à un Cav & Pag ou un Cav + un autre grand opéra de plus d'une heure
- Ici, pour Ravel + Schicchi, cela faisait clairement partie de mes choix de la saison (distributions idéales, chef super etc.), mais ce n'est quand même pas un programme pour lequel je serais prêt à mettre 120 euros (dès lors que j'ai décidé d'être bien placé). Ils auraient mis la 1ere catégorie autour de 60-70 euros j'y serais allé. Ici c'est donc le rapport prix/profil de programme qui m'a fait renoncer (jusqu'à ce que je pense à la combine Bourse Opéra 15 euros + replacement ;-) )

micaela
Basse
Basse

Message par micaela » 24 mai 2018, 10:28

Il n'y a pas que des places en 1ère catégorie à Bastille.
Sinon, la présence de Grigolo n'est sans doute pas un argument suffisant pour attirer un public plus nombreux , vu la(relative) brièveté du rôle, et le fait que c'est un opéra pas hyper-populaire.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème Proverbe shadok

paco
Basse
Basse

Message par paco » 24 mai 2018, 10:33

Intéressant de noter que le même spectacle s'était très bien vendu lors de sa création à Garnier en 2004, avant que les Tardieu et autres brillants technocrates ne massacrent la politique tarifaire de l'ONP : autres tarifs, autre remplissage...

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 24 mai 2018, 12:48

micaela a écrit :
24 mai 2018, 10:28
Sinon, la présence de Grigolo n'est sans doute pas un argument suffisant pour attirer un public plus nombreux , vu la(relative) brièveté du rôle, et le fait que c'est un opéra pas hyper-populaire.
Effectivement, le soir où je veux y aller il y a de la catégorie 4 à 120 euros :mrgreen:

paco
Basse
Basse

Message par paco » 24 mai 2018, 12:54

24 mai 2018, 12:48
micaela a écrit :
24 mai 2018, 10:28
Effectivement, le soir où je veux y aller il y a de la catégorie 4 à 120 euros :mrgreen:
:lol: C'est à mon avis la véritable explication de ce flop au box office : qu'on le veuille ou non et malgré le fait que l'Heure espagnole soit un chef-d'oeuvre (orchestration luxuriante, sens du théâtre, etc.), cela reste un aimable vaudeville. Si on ne tenait pas compte de l'orchestration (qui nécessite un grand effectif orchestral), c'est typiquement le genre d'opérette qui aurait sa place à l'Athénée par exemple. Or, qui paierait 120 euros en catégorie 4 pour un vaudeville ?

Répondre