Franco & Maria : du nouveau !

Actualité, potins, débats.
tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 18 nov. 2004, 10:52

Tu parles donc d'une sorte de journal intime, pas de chant enregistré.

Je suis étonné d'apprendre que L'anima del filosofo de Haydn ait été diffusé à la radio. De quoi concurrencer Joan Sutherland et Cecilia Bartoli !

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 18 nov. 2004, 11:07

tuano a écrit :Tu parles donc d'une sorte de journal intime, pas de chant enregistré.

Je suis étonné d'apprendre que L'anima del filosofo de Haydn ait été diffusé à la radio. De quoi concurrencer Joan Sutherland et Cecilia Bartoli !
Oui, exactement. Une espèce d'autobiographie confiée à un magnéto.

FONOTIPIA

FONOTIPIA

Message par FONOTIPIA » 26 août 2005, 21:41

La Fedora de Callas et Corelli c'est un peu L'Arlésienne: on en parle mais jamais on la voit. Une bande de bonne qualité ? En 1953 ?
Et en plus Le Touvère de Callas et Björling, rien que çà....
Il a peut-être eu des visions le disquaire d'Amsterdam.
Au fait, j'oubliai que c'est LYRICOMANIAQUE qui nous dis çà
Ceci explique sans doute cela. Fais de beaux rêves.

bajazet
Basse
Basse

Message par bajazet » 26 août 2005, 21:56

lyricomaniaque a écrit :Je me faisais la réflexion à propos de l'absence d'un opéra intégral de Callas en vidéo suite au visionnage du remarquable "Don Giovanni" de Fricsay à Berlin en 1961 avec Dieskau, Berry, Greindl, Grümmer, Lorengar...
Comment as-tu vu ce Don Giovanni ? Ça a été publié ?!

B., qui tombe des nues.

licida

Re: FONOTIPIA

Message par licida » 26 août 2005, 22:42

FONOTIPIA a écrit :La Fedora de Callas et Corelli c'est un peu L'Arlésienne: on en parle mais jamais on la voit. Une bande de bonne qualité ? En 1953 ?
A mon avis Lyricomaniaque ne rêve pas forcément: Eve Ruggieri dans le numéro de l'Avant-scène opéra consacré à Callas avouait avoir rencontré de nombreux fans pour l'emission qu'elle lui consacrait à la radio, et à cette occasion avoir vu de nombreux super 8 de Callas en scène; ensuite comment comprendre que, pour Poliuto par exemple ou la Medea de Dallas, on ait que les applaudissements! Il est toujours doux d'éspérer! Qui aurait pu prévoir qu'il y a quelques années on découvrirait son concert de Los Angeles en 1958?! Cela ne m'étonnerait pas que de nombreuses vidéos et autres documents sonores dorment dans les greniers et qu'ils seront bientôt soit découverts après avoir été jalousement gardés, soit détruits du fait de l'ignorance des héritiers. En ce moment, plus que jamais auparavant, où ceux qui l'ont vue et ont été susceptibles de la filmer trépassent, où s'ouvrent leur grenier, on est donc tout a fait en droit d'éspérer des découvertes majeurs sans faire preuve d'un enthousiasme délirant.
Licida - confiant dans l'avenir!

sigur

Message par sigur » 30 août 2005, 05:57

la personne d'amsterdam ne pourait elle pas publier la damnation defaust donnee a leur radio avec g.thill et a. pernet.

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 30 août 2005, 09:09

Peut-être faut-il attendre que ces bandes tombent dans le domaine public pour les publier sans enfreindre le copyright des ayants droits ?

lyricomaniaque
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par lyricomaniaque » 30 août 2005, 11:24

La Fedora de Callas et Corelli c'est un peu L'Arlésienne: on en parle mais jamais on la voit. Une bande de bonne qualité ? En 1953 ?
Faut-il rappeler que la "Traviata" de 1956 (l'année de "Fedora" par parenthèse, et non 1953) publiée par Myto possède un excellent son ?

Par ailleurs, le principe d'un inédit... c'est qu'il n'était pas publié avant ! Et le contre-argument du concert de Los Angeles (merveilleux) me paraît incontestable. Les salles américaines possèdent de vrais trésors enfouis !!

Enfin, cher Fonotipia, est-ce mon pseudo qui t'inspire la pique finale, ou mes posts ? Il me semblait que, par-delà ma passion souvent exubérante, j'essayais de bien argumenter mes opinions...

FONOTIPIA

maria et franco

Message par FONOTIPIA » 30 août 2005, 12:47

Je souhaite vivement que tes prédictions se réalisent. Moi aussi, j'aimerai entendre ces documents. Mais je reste prudent et surtout sans exubérance excessive. Je n'aime pas fantasmer.Nous verrons bien. Qui vivra verra...
Quand à mes propos te concernant n'y voit rien de méchant plutôt de l'humour. Et puis tout le monde a droit de rêver

Elvino
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Elvino » 30 août 2005, 21:11

moi j'y crois a cette fedora, pour les video de la sonnembula, pour moi ca devient du phantasme irréel dont je reve, le trouvere de 55 me fait rever énormement aussi!!!
mais a qd ces publication!!!!!!!!!!!!!!
"il dolce sono..."

Répondre