Les politiciens mélomanes

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Les politiciens mélomanes

Message par Christopher » 15 août 2007, 11:50

Dans le Figaro du 15 août, on apprend que selon Hugues Gall : "ils ne sont pas très nombreux à droite à aimer la musique : Toubon, Devedjian, Bachelot ; mais Xavier Darcos (notre actuel ministre de l'Education nationale) est le plus fervent."

avez-vous déjà croisé ce nouveau ministre dans les salles d'opéra ?

Alainjoel
Soprano
Soprano
Messages : 64
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
Localisation : Montrouge
Contact :

Message par Alainjoel » 15 août 2007, 12:55

C'est un peu court, il y en a d'autres, et plein de sous-entendus, traduisant une déception et une attente. Albanel aime la musique notamment; or c'est elle qui est probablement visée!
L\'opéra, c\'est bien plus que l\'opéra.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 15 août 2007, 15:06

Alainjoel a écrit :C'est un peu court, il y en a d'autres, et plein de sous-entendus, traduisant une déception et une attente. Albanel aime la musique notamment; or c'est elle qui est probablement visée!
oui, c'est presque sûr. C. Albanel a obtenu le poste que H. Gall convoitait.

Pour répondre à la question de Christopher j'ai croisé à l'opéra Toubon, Devedjan et Bachelot assez souvent. Quant à Xavier Darcos il faudrait d'abord que je sache à quoi il ressemble pour le reconnaître. :D . R. Barre et VGE adorent R. Strauss

A gauche, il ne sont guère plus nombreux. Kouchner a assisté à la première des Noces à Aix cette année, Pierre Joxe est le plus fervent.

ODB, qualifié de "site des dames pipi de l'opéra" par des bûtineurs, a toujours fait un clin d'oeil aux pipoles mais ne donnons pas aux politiques (surtout en cette période d'hyper -présidence et de mondialisation) une importance qu'ils n'ont pas.

Restons frivoles dans nos parenthèses pipolisantes :D
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Electre
Soprano
Soprano
Messages : 79
Enregistré le : 22 janv. 2007, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Electre » 15 août 2007, 15:45

pourquoi odb a t'il été qualifié de "site des Dames pipi de l'opéra"? 8O

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 15 août 2007, 16:16

Electre a écrit :pourquoi odb a t'il été qualifié de "site des Dames pipi de l'opéra"? 8O
Il faudra leur demander ! :D Va sur Abeille et pose leur la question... :wink:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
anne75
Alto
Alto
Messages : 291
Enregistré le : 17 déc. 2004, 00:00
Localisation : PARIS Pte d\'Orleans
Contact :

Message par anne75 » 15 août 2007, 17:11

Krazuki était mélomane et Arlette Laguillier adore Mozart.

Krivine est-il fan de son cousin Emmanuel ? :wink:

Avatar du membre
Neil_Schicoff_tenor
Alto
Alto
Messages : 403
Enregistré le : 17 janv. 2005, 00:00

Message par Neil_Schicoff_tenor » 15 août 2007, 18:03

Beh y'a Jack Lang, qu'il n'est pas rare de croiser à Bastille ! Devant Bastille j'ai déjà croisé Jospin, mais je ne sais pas s'il allait assister à la représentation...

dongio
Baryton
Baryton
Messages : 1562
Enregistré le : 05 nov. 2006, 00:00
Contact :

Message par dongio » 15 août 2007, 18:03

Barre était un adepte de Salzbourg. Juppé a été vu de temps en temps à Bastille. Jack Lang y est quand il doit se montrer... :P et quand il faut qu'il soit vu :wink: . Roland Dumas était très assidu (la dernière fois que je l'y ai vu il était accompagné d'une sublime jeune femme rousse , un peu (...) plus jeune que lui. Sa gouvernante sans doute. Mais comment fait-il??

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 16 août 2007, 08:36

Neil_Schicoff_tenor a écrit :Beh y'a Jack Lang, qu'il n'est pas rare de croiser à Bastille ! Devant Bastille j'ai déjà croisé Jospin, mais je ne sais pas s'il allait assister à la représentation...
J. Lang a assisté à la création mondiale du Temps des gitans

J'ai vu L. Jospin et son épouse à une Femme silencieuse du Châtelet avec N. Dessay. Il a invité N. Dessay (avec D. Haidan) puis L. Naouri à chanter lors de la fête de la musique à Matignon
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Alainjoel
Soprano
Soprano
Messages : 64
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
Localisation : Montrouge
Contact :

Message par Alainjoel » 16 août 2007, 12:53

Jacques Lang, n'est-ce pas lui qui a donné satisfaction à une minable cabale de danseurs, en mettant fin aux fonctions de directeur de la danse de L' Opéra de Paris du mythique Rudolf Nouréev. Or, Nouréev, comme directeur, avait remis en état le corps de ballet déclinant, comme Lifar l'avait fait bien avant, et créé de nouvelles chorégraphies qui font toujours autorité plus de 30 ans après ?
Et qui a fait quitter Paris à Barenboïm, n'est-ce pas Lang encore? J'en suis moins sûr cette fois !
L\'opéra, c\'est bien plus que l\'opéra.

Répondre