Semper Oper - Dresde

Actualité, potins, débats.
Répondre
Montfort
Ténor
Ténor

Semper Oper - Dresde

Message par Montfort » 07 mars 2007, 14:06

Il est possible que j'aille passer quelques jours à Dresde, aux alentours de Paques.

J'envisagerais alors de voir un opéra au Semper Oper : je n'ai pas trop d'inquiétudes en général sur le plan artistique : si les chefs et les metteurs en scène me sont peu familiers, les distributions ont l'air souvent intéressantes, et il y a la Staatskapelle dans la fosse....
Néanmoins, est-ce que quelqu'un connait cette salle : y-a-t-il des zones à proscrire ? Est-il facile d'avoir des places quelques semaines à l'avance ?

Plus précisément, pendant la période où je pourrais m'y trouver, je pourrais voir un Rosenkavalier, dirigé par Wolfgang Rennert (que je ne connais pas), avec :
Maréchale : Camilla Nylund
Oktavian : Antigone Papoulkas
Sophie : Maki Mori
Ochs : Kurt Rydl (je pense que je le connais)

Que penser de cette distribution ?

Montfort
Eccomi alfine in Babilonia

jeanch
Baryton
Baryton

Message par jeanch » 07 mars 2007, 14:57

On m'a dit qu'il fallait s'y prendre assez à l'avance pour les réservations car ils n'ont souvent plus grand chose sur place. Tu peux acheter des places sur leur site.

palamede

Message par palamede » 07 mars 2007, 15:51

et pourquoi pas Norma avec June Anderson au Gewandhaus de Leipzig ?

Montfort
Ténor
Ténor

Message par Montfort » 12 mars 2007, 15:24

J'y serai bien du 6 au 11 avril : pour ces dates, les reservations en ligne ne sont plus possibles, et le No de réservation téléphonique diffuse un message incompréhensible (car je parle mal allemand) en boucle.
Je vais essayer par le concierge de mon hotel.

Montfort

jeanch
Baryton
Baryton

Message par jeanch » 12 mars 2007, 16:23

Tu vas voir quoi alors Montfort ?
Je remarque que le site du Semperoper vient d'être refait, très classe.

KapellmeisterStorch

Message par KapellmeisterStorch » 12 mars 2007, 16:43

A la Semperoper, il y a toujours beaucoup de touristes. Avec un peu de fortune, on peut acheter des billets devant l´opéra. Je conseille de demander aux groupes qui arrivent en bus, car ils ont souvent des billets en trop.

La distribution n´est pas extra, mais non plus mauvaise. Rennert dirige depuis longtemps à la Semperoper et quand l´orchestre est en forme, il joue d´une manière remarquable.

Quand on est pour la première fois à Dresde, la distribution et l´oeuvre donné ne sont pas trop importants parce qu´il faut visiter le monument.

Bon séjour!

Montfort
Ténor
Ténor

Message par Montfort » 12 mars 2007, 16:49

je vais essayer d'avoir des places pour Macbeth et Rosenkavalier : l'édifice a l'air absolument superbe : meme si je n'arrive pas à avoir de places, j'irai y faire un tour -si j'ai des places, on verra ce que ça vaut musicalement : l'orchestre est de toute manière un des meilleurs au monde, et c'est un lieu de tradition straussienne : si je me souviens bien, Salomé y a été créée et il y a chaque année un festival Richard Strauss, alors....

Montfort

Piem67
Baryton
Baryton

Message par Piem67 » 12 mars 2007, 18:31

Dresden est une ville magniofique que j'ai découverte l'an dernier, ce fut le coup de foudre total.
Le SemperOper est un bâtiment magnifique, aussi beau que Garnier, superbe acoustique. J'y ai vu pour ma part un Lohengrin absolument remarquable (avec Janice Baird !!), et j'ai pu avoir des places le jour même sans aucun problème, idem le lendemain pour un spectacle de ballets. L'orchestre est splendide et vaut le déplacement à lui seul (surtout pour du Strauss !!).

Piem

jeanch
Baryton
Baryton

Message par jeanch » 12 mars 2007, 18:50

Piem67 a écrit :Le SemperOper est un bâtiment magnifique, aussi beau que Garnier, superbe acoustique.
Quelqu'un me l'a décrit comme la meilleure acoustique qu'il ait entendu.

mowglie
Baryton
Baryton

Message par mowglie » 17 mars 2007, 14:25

jeanch a écrit :
Piem67 a écrit :Le SemperOper est un bâtiment magnifique, aussi beau que Garnier, superbe acoustique.
Quelqu'un me l'a décrit comme la meilleure acoustique qu'il ait entendu.
c'est la meilleure acoustique que j'ai entendue.. En septembre, je suis arrivée au guichet 1 h avant Siegfried et je n'ai eu aucun mal à obtenir une place à l'orchestre.. pour 10 euros.. chance des débutants ?
Gruss mir die Welt

Répondre