Pour les fous de Verdi....

Actualité, potins, débats.
doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 02 juin 2004, 21:22

Elvino a écrit :pê que rigoletto me touche plus particulièrement, mais avec une très légère avance..
C'est à cause de la bosse :lol:

Avatar du membre
Guy
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 138
Enregistré le : 06 janv. 2004, 00:00
Localisation : Villeurbanne

Message par Guy » 02 juin 2004, 21:53

y ' a 30 ans mon verdi préféré était Rigoletto
y'a 20 ans c'était la Traviata
y'a 10 ans le trouvère
y'a 5 ans Don Carlos
y'a 1 semaine Simon Boccanegra , réécouté grâce au forum.
Et demain Falstaff ..... ?????
mais s'il fallait n'en garder qu'un, alors Don Carlo.
Retourner lire le post de Michel en page 1. Ne peux pas faire mieux !
Guy

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 02 juin 2004, 22:37

J'aime beaucoup Verdi mais mon préféré c'est Don Carlos
l'amour la haine le pouvoir dieu l'amitié la trahison le remord ..........................................................

:clap: :clapping: :clap: :clapping:

Avatar du membre
Elvino
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 151
Enregistré le : 08 mai 2004, 23:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Elvino » 02 juin 2004, 23:14

doudou a écrit :
Elvino a écrit :pê que rigoletto me touche plus particulièrement, mais avec une très légère avance..
C'est à cause de la bosse :lol:
je ne sais pas pê :lol:
ah la maledizione!!!!!!!
quelle phrase tout est dit en trois mots c ca qui est fort

Avatar du membre
lachlan
Ténor
Ténor
Messages : 561
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Antwerpen

Message par lachlan » 03 juin 2004, 00:48

Xavier a écrit :Et à part ça, c'est quoi votre Verdi préféré ? Et surtout : pourquoi ?

X
Je dis toujours que j aime pas trop Verdi, mais je dois admettre qu en posant cette question, il y a plein de trucs que j adore.

J ai adore Les Vepres, convaincu l an dernier que c etait le plus bel opera de Verdi, le secret de famille, les dechirements interieurs...

Comme j avais evidemment presque pleure pour Violetta, je me disais, bon sang c est le meilleur verdi. En entendant Price dans Leonora, idem pour Trouvere.

Puis j ai decouvert Luisa Miller, enfin quelque chose qui tient la route me disais je. Evidemment Othello, Macbeth mais c est du Shakepeare et je connais trop l oeuvre et la poesie pour me laisser encore impressionner par le livret.

Reste en definitive 2 oeuvres, Rigoletto et je me suis longuement exprimer a ce sujet sur l ancien forum et puis Simon Boccanegra, veritable drame politico humain, si desesperement humain... J aurai l occasion d y revenir dans les jours qui viennent puisque on le joue a liege.

Maintenant, je ne connais pas tout Verdi, loin s en faut.

L.

Avatar du membre
Elvino
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 151
Enregistré le : 08 mai 2004, 23:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Elvino » 03 juin 2004, 10:55

je vois que vous etes très nombreux a préférer don carlos, pourriez vous me dire les chanteurs que vous préférez dans cet opéras?

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 03 juin 2004, 11:22

Elvino a écrit :je vois que vous etes très nombreux a préférer don carlos, pourriez vous me dire les chanteurs que vous préférez dans cet opéras?
Myto a édité une retransmission de la reprséntation de Don Carlo donnée à l'occasion des adieux de Rudolph Bing au Met, en 1972. Malgré les innombrables coupures, à mes yeux, et surtout à mes oreilles, la distribution idéale est (presque) là :
Carlos : Franco Corelli, Elisabetta : Monteserrat Caballé, Philipe II : Cesare Siepi, Posa : Sherrill Milnes, Eboli : Grace Bumbry, Frate/Charles Quint : Paul Plishka.

J'échangerai cependant volontiers le correct John Macurdy de cette distribution contre l'immense Marti Talvela ou le bien nommé Giulio Neri. Pour Philippe II et Eboli, Samuel Ramey et Dolora Zajick sont eux aussi absolument parfait.

X

Avatar du membre
Michel
Alto
Alto
Messages : 405
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Nancy (France)
Contact :

Message par Michel » 03 juin 2004, 17:09

Guy a écrit :Retourner lire le post de Michel en page 1. Ne peux pas faire mieux !
Guy
Oops... :oops: ben merci, Guy, ça fait plaisir de compter au moins un lecteur et admirateur ! :Jumpy:

Amicalement
Michel

Répondre