Récital Gheorghiu - TCE - 4 novembre (annulera, annulera pas

Actualité, potins, débats.
Martine
Basse
Basse

Message par Martine » 04 oct. 2006, 20:43

calbo a écrit :Comme partout. Je vais te surprendre, au mileieu de mes papiers j'ai retrouvé mon programme de "La traviata" que j'ai vu en 1998 avec un autographe de la dame, elle est arrivée avec Roberto, en costume trois pièces si ma mémoire est bonne, et les enfants. Ca m'a fait tout drôle de voir le retse de la famille sortir des coulisses.
D'autres fois, c'est l'inverse : Angela avec les filles quand Roberto chante.

calbo
Baryton
Baryton

Message par calbo » 04 oct. 2006, 20:46

Oui mais maintenant, les filles doivent être grandes. Tu crois qu'elles continuent à suivre leurs parents?
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Martine
Basse
Basse

Message par Martine » 04 oct. 2006, 20:55

calbo a écrit :Oui mais maintenant, les filles doivent être grandes. Tu crois qu'elles continuent à suivre leurs parents?
Elles ont 14/15 ans et passent encore leurs vacances avec leurs parents. C'était encore le cas cet été. C'est sans doûte le seul moment de l'année où ils sont ensemble le plus longtemps.

calbo
Baryton
Baryton

Message par calbo » 04 oct. 2006, 21:02

Evidemment. Ca va faire 9 ans le 1er Janvier et j'avais la tête dans le coton, je les voyaient plus agées qu'elles ne le sont en réalité.

Norma

Message par Norma » 05 oct. 2006, 09:29

Martine a écrit : Ce que je peux te dire d'expérience, c'est qu'elle ne refuse jamais de signer un autographe et ne refuse pas de se faire photographier seule ou avec quelqu'un. Et ce même quand elle est là comme spectatrice. Et qu'elle le fait avec gentillesse.C'est une chose que j'apprécie pour avoir essuyer un refus très sec d'une grande chanteuse venue en spectatrice au TCE. Je voulais juste prendre une photo souvenir. Et bien j'ai un souvenir (mauvais !) sans la photo.
Forcément, c'est bon pour le marketing!

Non, franchement, et en toute objectivité, on ne juge pas les qualités d'une chanteuse sur la disponibilité à signer des autographes...

De plus, à entendre ses sorties en interview, je me permets de douter de ses qualités de coeur, notamment de sa modestie, et de sa capacité à se remettre en question! Et c'est là que ce fait toute la différence avec les véritables grands chanteurs: les tout grands chanteurs se rendent bien compte de tout ce qu'ils ont à apprendre, et ne s'autoproclament pas meilleurs chanteurs du moment...

Qu'on aime Gheorghiu et son Alagna de mari, je peux très bien le concevoir, mais de là à s'acharner à trouver tout ce qu'ils font et disent très bien, il ne faut pas exagérer! Ou alors, il faut accepter que leur détracteurs soient aussi tenaces dans le sens inverse!
"... dans ces moments cruels, tu es ma seule issue, et tu tentes mon coeur. Le dernier appel de mon destin. La dernière croix sur mon chemin."

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 05 oct. 2006, 09:52

Norma a écrit :
Martine a écrit : Ce que je peux te dire d'expérience, c'est qu'elle ne refuse jamais de signer un autographe et ne refuse pas de se faire photographier seule ou avec quelqu'un. Et ce même quand elle est là comme spectatrice. Et qu'elle le fait avec gentillesse.C'est une chose que j'apprécie pour avoir essuyer un refus très sec d'une grande chanteuse venue en spectatrice au TCE. Je voulais juste prendre une photo souvenir. Et bien j'ai un souvenir (mauvais !) sans la photo.
Forcément, c'est bon pour le marketing!

Non, franchement, et en toute objectivité, on ne juge pas les qualités d'une chanteuse sur la disponibilité à signer des autographes...
Effectivement, cela ne prouve absolument rien.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

vigie
Alto
Alto

OTTO GRAF

Message par vigie » 05 oct. 2006, 09:57

Norma a écrit :
A demander des autographes, certains y laissent des plumes !!! :lol:

Martine
Basse
Basse

Message par Martine » 05 oct. 2006, 09:58

Norma a écrit :
Qu'on aime Gheorghiu et son Alagna de mari, je peux très bien le concevoir, mais de là à s'acharner à trouver tout ce qu'ils font et disent très bien, il ne faut pas exagérer! Ou alors, il faut accepter que leur détracteurs soient aussi tenaces dans le sens inverse!
Et réciproquement !!

Concernant le marketing, je pense que la tournée de concerts "promo du nouveau CD" est beaucoup plus efficace que signer des autographes à la sortie d'un concert de son conjoint. Pourquoi crois-tu que Terfel, Heppner, Kozena, etc, sont en concert dans les semaines à venir à Paris. Tout simplement parce qu'ils ont un nouveau CD à vendre.
Bartoli est la championne du monde de la discipline.
A croire que s'ils n'avaient pas de CD à promouvoir, on ne les verrait pas.

calbo
Baryton
Baryton

Message par calbo » 05 oct. 2006, 10:06

TOUS les artistes lyriques ne sortent pas un CD par semaine Martine. N'oublie pas que d'une part le marché du disque lyrique est en baisse et que, d'autre part si TOUS les artistes lyrique ne devaient venir à Paris ou dans les autres capitales lyriques que lorsqu'ils sortent un CD on ne les verraient pas souvent sur scène. Quand au marketing, Roberto est est champion du monde toutes catégories; en ce moment on ne voit que lui. En plus la pub reprend ses propres paroles en le présentant comme LE ténor, comme s'il était seul sur cette terre. Même Batoli fait moins de bruit.

Martine
Basse
Basse

Message par Martine » 05 oct. 2006, 10:25

calbo a écrit :TOUS les artistes lyriques ne sortent pas un CD par semaine Martine. N'oublie pas que d'une part le marché du disque lyrique est en baisse et que, d'autre part si TOUS les artistes lyrique ne devaient venir à Paris ou dans les autres capitales lyriques que lorsqu'ils sortent un CD on ne les verraient pas souvent sur scène.
Ce que je voulais souligner c'est qu'en terme de markting, un concert est plus efficace qu'un autographe.
calbo a écrit : Quand au marketing, Roberto est est champion du monde toutes catégories; en ce moment on ne voit que lui. En plus la pub reprend ses propres paroles en le présentant comme LE ténor, comme s'il était seul sur cette terre. Même Batoli fait moins de bruit.
Effectivement, j'ai trouvé que son ex-maison de disque (EMI) avec l'annonceur (France Inter) y avaient été un peu fort pour le bandeau promo du CD. Pour le coup, je ne sais pas lequel des deux a eu la main lourde !!

Répondre