Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par JdeB » 07 sept. 2018, 12:25

Hier à un repas de presse, où aucun de mes collègues n'a trouvé la moindre question à poser à celui qui nous invitait, une consœur s'est surpassée.
Elle a d'abord dit à haute voix qu'elle ne voyait pas en quoi on pouvait qualifier Julie Depardieu (invitée d'honneur, mais qui n'est passée qu'à l'apéro) d'artiste et ensuite, suite à un débat sur la rivalité Wallons / Flamands, elle a raconté qu'un jour un marchand de hot dog lui avait lancé une pierre après l'avoir entendue parler français...A Liège...

(C'était la première fois que je voyais une youtubeuse invitée à ce type de repas)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

marcelin duclos
Alto
Alto
Messages : 455
Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:27

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par marcelin duclos » 07 sept. 2018, 15:05

dge a écrit :
05 sept. 2018, 14:14
JdeB a écrit :
05 sept. 2018, 11:24
20 mars 1969, Toulouse
La Reine Saba, vc
Plasson
Suzanne Sarroca, Gérard Serkoyan, Gilbert Py,

donc ce n'était pas sa première œuvre dirigée au Capitole

oui, j'avais bien noté dans ma chronologie Garner : octobre 1972 , Les Huguenots à Toulouse ( Françoise Garner, Hélia T'Hézan, Claveire, Uviero, Soumagnas) mais je ne sais si c'était Plasson qui dirigeait
C'est bien lui qui dirigeait, j'y étais :)
Cette représentation représentait un caractère particulier pour lui ( si ma mémoire ne me trahit pas). C'est peut-être alors sa prise fonction en tant que directeur musical du Capitole ( il avait pu y diriger avant comme chef invité)
Pouvez vous m'indiquer QUI chantait QUOI dans ces huguenots toulousains?? J'avais écrit aux Archives du theatre pour le leur demander et ils m'avait répondu en m'envoyant la distributions des huguenots en 1963 !!!!!! ( J'avais toujours cru qur Michele Claverie y chantait la reine , mais vu les noms que vous citez , j'en déduis que ce davait etre Garner , T'Hézan = Valentine et Claverie le page ??? Et chez les hommes ???? MERCI pour votre réponse , cher dge...

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par JdeB » 07 sept. 2018, 16:18

Ce n'est pas dge qui a donné cette distribution mais Geneviève Molimard qui a compilé avec moi la chronologie de carrière de F. Garner.
Pour ma part, je n'en sais pas plus.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

marcelin duclos
Alto
Alto
Messages : 455
Enregistré le : 15 oct. 2013, 17:27

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par marcelin duclos » 07 sept. 2018, 22:24

OUPS !!! Vu que dge disait qu'il etait a cette representation, j'ai confondu...Mea culpa... J'ai entendu parler de cette representation par certains " capitoliens" qui me disait que Soumagnas avait raté son " auxerois" lors de la benediction des poignards et que Plasson , devant les reaction du public , avait jeté sa baguette... Mais je me méfe un peu des souvenirs, on embelli ou au contraire on détruit ce qui s'est rééllement passé... enfin , quoi qu'il en soit , si dge peut m'aider pour la distribution ( qui n'est pas non plus dans l'ASO , premiere édition ( je n'ai pas encore acheté la 2°) , qu'il en soit remercié par avance.

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par Efemere » 08 sept. 2018, 16:25

À propos de Rodelinda à l'Opéra de Lille (4 oct.–14 oct. 2018),

Screenshot_FB - J. De Bique.jpg
Screenshot_FB - J. De Bique.jpg (58.55 Kio) Vu 2268 fois

Sauf erreur de ma part, la chanteuse avait d'abord écrit qu'il s'agissait de la première production créée en France.

Un internaute avait alors fait remarquer que le Théâtre du Châtelet avait accueilli, en 2002, la production mise en scène par J.-M. Villégier créée au Festival de Glyndebourne.
Un second intervenant avait ajouté qu'il y avait eu auparavant la production du Centre de Recherche et de Pratique Lyrique et de l'Atelier lyrique du Rhin (Colmar), m.e.s. par Pierre Barrat, créée en 1985 au Théâtre de la Coupe d'or de la ville de Rochefort (17).

J. de Bique avait répondu, en ignorant ce second commentaire : « Hosting a production is different from being the producer and creator of a production. Théatre du Châtelet was the host of Jean Marie's production originally created and produced in Glyndeborne, England. The production of Rodelinda at Opéra de Lille is the first french production being created and produced in France ».

Elle a modifié son message initial en précisant que ce serait la première production française en France.
Tous les messages des internautes la contredisant ont été supprimés de sa page Facebook.

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par Remigio2 » 08 sept. 2018, 17:42

Efemere a écrit :
08 sept. 2018, 16:25
J. de Bique avait répondu, en ignorant ce second commentaire : « Hosting a production is different from being the producer and creator of a production. Théatre du Châtelet was the host of Jean Marie's production originally created and produced in Glyndeborne, England. The production of Rodelinda at Opéra de Lille is the first french production being created and produced in France ».
Une histoire à devenir... chèvre :lol:

R.

PS: Jeanine, si tu nous lis, on est quittes :wink:
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par dge » 10 sept. 2018, 12:37

marcelin duclos a écrit :
07 sept. 2018, 22:24
... si dge peut m'aider pour la distribution ( qui n'est pas non plus dans l'ASO , premiere édition ( je n'ai pas encore acheté la 2°) , qu'il en soit remercié par avance.
Les Huguenots - Toulouse octobre 1972
dir.mus. : Michel Plasson
mise en sc.: Roland Giard

avec Françoise Garner ( Marguerite) - Hélia T'Hézan ( Valentine) - Antonio Liviero ( Raoul ) - Vatslovas Daounoras ( Marcel) - Claude Cales ( Nevers ) - Juan Soumagnas ( Saint-Bris ) - Michèle Claverie ( Urbain ) - Gérard Blatt ( Mérru ) - Georges Gauthier ( Tavannes ).

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par PlacidoCarrerotti » 24 sept. 2018, 16:19

David-Opera a écrit :
21 sept. 2018, 13:33
Un nouveau poste d'influence pour Jean-Pierre Clamadieu à l'Opéra de Paris
https://theworldnews.net/fr-news/un-nou ... dieu-a-l-o
Trouver un successeur à Stéphane Lissner

Jean-Pierre Clamadieu va devoir démontrer ses talents de négociateur et de diplomate dans une maison qui fête cette année son bicentenaire.
Bicentenaire = 350 ans comme chacun sait.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par micaela » 07 oct. 2018, 09:47

A propos de Caballé : sur LCI, il a été annoncé que son plus gros succès public (hors le duo "Barcelona" avec Freddie Mercury) était son interprétation de Carmen.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Il prezzo
Baryton
Baryton
Messages : 1123
Enregistré le : 17 mars 2013, 08:12

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par Il prezzo » 07 oct. 2018, 10:38

micaela a écrit :
07 oct. 2018, 09:47
A propos de Caballé : sur LCI, il a été annoncé que son plus gros succès public (hors le duo "Barcelona" avec Freddie Mercury) était son interprétation de Carmen.
C'est un peu comme l'hommage de France Inter hier que j'ai signalé, qui diffuse un air de Papagena.
L'un de ses plus grands rôles, comme chacun sait 😂
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.

Répondre