Les carabistouilles des critiques (et des autres)
- Hiero von Stierkopf
- Baryton
- Messages : 1786
- Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
- Localisation : Gross-Paris
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Je connais quelques dames allant au TCE qui pratiquent régulièrement le ravalement de façades.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !
-
- Alto
- Messages : 335
- Enregistré le : 03 oct. 2011, 23:00
- Contact :
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
J'ai déjà eu quelques "incompréhensions" sur sur le même sujet ouiPlacidoCarrerotti a écrit : ↑01 févr. 2017, 11:14Ah, ah ! Je suis déjà passé par là : j'aimais bien expliquer pourquoi TCE ça n'évoquait pas immédiatement pour moi "Tous Corps d'Etat"MezzoPower a écrit : ↑26 janv. 2017, 16:31Et je suis peut-être influencé par mon métier; je pose des exutoires (BTP), l'utilisation habituelle du mot me fait peut-être perdre la notion péjorative...
-
- Ténor
- Messages : 870
- Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Si elle dirige aussi des oeuvres en dehors de son répertoire, c'est que cela lui permet de travailler des oeuvres qu'elle n'aura jamais, vu sa voix, l'occasion de chanter. Quand elle était petite, elle s'imaginait en Tosca, comme sa mère.... Mais comme la nature lui a donné un timbre de contralto, et que son répertoire scénique est quand même limité, c'est bien, très bien même qu'elle dirige aussi ! Ses envies rentrées peuvent se réaliser d'une autre manière que le chant ! Et puis, c'est aussi un chef d'orchestre féminin de plus, il n'y en a pas tant que ça ! Bravo, Nathalie !
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Extrait du Parisien / AFP (7 fév. 2017) et de France Musique / AFP (8 fév. 2017) :
L'Opéra de Bordeaux est le seul, avec celui de Paris, à détenir ce label [« Opéra national »].
L'Opéra de Bordeaux est le seul, avec celui de Paris, à détenir ce label [« Opéra national »].
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Je travaille en ce moment sur les professeurs de Régine Crespin, dont Paul Cabanel
Je trouve une notice de dictionnaire
http://www.larousse.fr/encyclopedie/mus ... nel/166523
où on peut lire "En 1947, il cesse de se produire sur scène".
En réalité, il a chanté sur scène jusqu'en octobre 1958, quelques jours avant sa mort.
Je trouve une notice de dictionnaire
http://www.larousse.fr/encyclopedie/mus ... nel/166523
où on peut lire "En 1947, il cesse de se produire sur scène".
En réalité, il a chanté sur scène jusqu'en octobre 1958, quelques jours avant sa mort.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
http://www.olyrix.com/articles/producti ... a-louise-c
Dans cette critique du récent récital de Patrizia Ciofi à Paris, l'auteur parle de la "Canzone di Violetta" de La Traviata au lieu de la "Canzone di Doretta" de La Rondine.
Dans cette critique du récent récital de Patrizia Ciofi à Paris, l'auteur parle de la "Canzone di Violetta" de La Traviata au lieu de la "Canzone di Doretta" de La Rondine.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)
- charles_arden
- Messages : 15
- Enregistré le : 03 déc. 2016, 17:35
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Puisque Patrizia Ciofi (et non Patrizia CIofi avait déjà proposé La Rondine dans son "menu des bis", il me paraissait plus logique qu'elle proposât Traviata...
Merci en tout cas pour votre lecture et au plaisir d'un concert prochain.
Merci en tout cas pour votre lecture et au plaisir d'un concert prochain.
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Bonjour, je viens de lire la critique en question et son auteur parle bien de la Canzone di Doretta La Rondine, et plus bas de la Valse di Musetta La Bohème .Je ne vois donc pas ou est la carabistouille!raph13 a écrit : ↑14 févr. 2017, 12:39http://www.olyrix.com/articles/producti ... a-louise-c
Dans cette critique du récent récital de Patrizia CIofi à Paris, l'auteur parle de la "Canzone di Violetta" de La Traviata au lieu de la "Canzone di Doretta" de La Rondine.
- charles_arden
- Messages : 15
- Enregistré le : 03 déc. 2016, 17:35
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Merci Erik13, j'ai modifié l'article suite au commentaire de raph13. C'est aussi l'intérêt d'ODB, bonne continuation !
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Jean-Christophe Keck sur sa page FB le 13 février à 9h35 :
"Amis journalistes, arrêtez de dire que la partition autographe de Fantasio a été partiellement détruite dans l'incendie de l'Opera-Comique ! Je ne sais pas qui vous a raconté ça, mais c'est totalement faux. Comme j'ai pu l'écrire ça et là, le manuscrit disséminé à différents endroits a pu être entièrement rassemblé, à deux ou trois page près. D'où la reconstitution possible. Peut-être le matériel d'orchestre de la création a été détruit dans l'incendie de 1887. Et encore, on en sait rien."
"Amis journalistes, arrêtez de dire que la partition autographe de Fantasio a été partiellement détruite dans l'incendie de l'Opera-Comique ! Je ne sais pas qui vous a raconté ça, mais c'est totalement faux. Comme j'ai pu l'écrire ça et là, le manuscrit disséminé à différents endroits a pu être entièrement rassemblé, à deux ou trois page près. D'où la reconstitution possible. Peut-être le matériel d'orchestre de la création a été détruit dans l'incendie de 1887. Et encore, on en sait rien."
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra