Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Ca a été dit ailleurs, mais c'est une carabistouille : sur les brochures de la Philharmonie et de l'Orchestre de Paris, Gaëlle Arquez est notée comme soprano.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Est-ce vraiment une "Carabistouille" ?
On voit, de temps à autre, des chanteuses osciller du statut de Soprano à Mezzo-soprano, statut qu'encourage certaines oeuvres...
fomalhaut
On voit, de temps à autre, des chanteuses osciller du statut de Soprano à Mezzo-soprano, statut qu'encourage certaines oeuvres...
fomalhaut
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
D'autant plus que Gaëlle Arquez a commencé comme vraie Soprano. Je l'ai déjà entendu chanter "Les filles de Cadix"
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Effectivement, et j'ai d'abord pensé qu'elle tentait un retour vers son ancienne tessiture. C'est Arquez elle-même qui a précisé que c'était une erreur, qu'elle n'intervenait dans ce concert (les 29 et 30/4/2020 à la Philharmonie de Paris) que dans la Demoiselle élue de Debussy, pour la partie de mezzo.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Bon,
Ne nous croyons pas obligés de tout noter, un peu de modération.
D'autre part, il est certain que beaucoup d'entre nous suivent avec attention (et à juste titre) l' évolutions de la "jeune garde" des interprètes français et on ne peut que les suivre en ce domaine.
fomalhaut
Ne nous croyons pas obligés de tout noter, un peu de modération.
D'autre part, il est certain que beaucoup d'entre nous suivent avec attention (et à juste titre) l' évolutions de la "jeune garde" des interprètes français et on ne peut que les suivre en ce domaine.
fomalhaut
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Je me souviens de son prix au CNSM, où elle avait chanté un magnifique "Come scoglio".
Et de son extraordinaire Zerlina, riche et opulente, face au Leporello de Duhamel (et l'Ottavio surnaturel d'Abdellah Lasri).
A l'époque, je me souviens qu'elle envisageait Violetta, voire Tosca pour plus tard.
Et puis elle a décidé de changer de tessiture.
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Voire des changements plus radicaux, comme Catherine Trottmann qui a chanté l'air de Norina lors de la dernière émission de "Fauteuils d'orchestre".
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
celle-là est coton...(à propos d'Otello).
"Et pour la dernière représentation, le 7 avril prochain, c'est Gregory Kunde qui endossera le rôle-titre. Il le connait parfaitement pour l'avoir interprété à de multiples reprises, toujours avec brio, comme à la Scala en 2015 face au Rodrigo de Juan Diego Flórez et à la Desdemona d'Olga Peretyatko, ou encore à Peralada la même année où il nous avait ébloui. Fait notable, à 65 ans, Gregory Kunde est l'un des grands absents de la scène parisienne, où il ne s'est plus produit depuis près de 25 ans et où ne l'a quasiment jamais entendu dans ses rôles majeurs. "
https://www.opera-online.com/fr/article ... -antonenko
"Et pour la dernière représentation, le 7 avril prochain, c'est Gregory Kunde qui endossera le rôle-titre. Il le connait parfaitement pour l'avoir interprété à de multiples reprises, toujours avec brio, comme à la Scala en 2015 face au Rodrigo de Juan Diego Flórez et à la Desdemona d'Olga Peretyatko, ou encore à Peralada la même année où il nous avait ébloui. Fait notable, à 65 ans, Gregory Kunde est l'un des grands absents de la scène parisienne, où il ne s'est plus produit depuis près de 25 ans et où ne l'a quasiment jamais entendu dans ses rôles majeurs. "
https://www.opera-online.com/fr/article ... -antonenko
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
On ne sait même plus par quoi commencer...HELENE ADAM a écrit : ↑08 avr. 2019, 08:45celle-là est coton...(à propos d'Otello).
"Et pour la dernière représentation, le 7 avril prochain, c'est Gregory Kunde qui endossera le rôle-titre. Il le connait parfaitement pour l'avoir interprété à de multiples reprises, toujours avec brio, comme à la Scala en 2015 face au Rodrigo de Juan Diego Flórez et à la Desdemona d'Olga Peretyatko, ou encore à Peralada la même année où il nous avait ébloui. Fait notable, à 65 ans, Gregory Kunde est l'un des grands absents de la scène parisienne, où il ne s'est plus produit depuis près de 25 ans et où ne l'a quasiment jamais entendu dans ses rôles majeurs. "
https://www.opera-online.com/fr/article ... -antonenko
J’aime bien le « et où ne l’a ».
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
le niveau de la presse musicale française est consternant
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet" (devise de mon nouvel ami FB)
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet" (devise de mon nouvel ami FB)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra