Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par micaela » 22 févr. 2017, 13:45

Amusante coquille dans la diffusion sur Classica de Manon Lescaut (enregistré à Baden-Baden, avec Eva-Maria Westbroek) . Sur le carton de présentation de l'acte IV , on lit In the dessert...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

abfab
Alto
Alto
Messages : 422
Enregistré le : 09 janv. 2008, 00:00

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par abfab » 22 févr. 2017, 15:34

https://www.welt.de/kultur/buehne-konze ... ieder.html

Kaufmann a d'immenses qualités, mais en faire le dieu du contre-ut me semble totalement absurde et discrédite l'article dès le titre (mais ce critique n'en est pas à sa première énormité dans ses partis-pris).

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par PlacidoCarrerotti » 01 mars 2017, 19:58

abfab a écrit :
22 févr. 2017, 15:34
https://www.welt.de/kultur/buehne-konze ... ieder.html

Kaufmann a d'immenses qualités, mais en faire le dieu du contre-ut me semble totalement absurde et discrédite l'article dès le titre (mais ce critique n'en est pas à sa première énormité dans ses partis-pris).
Ils ont sûrement confondu avec Villazon.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par Franz Muzzano » 01 mars 2017, 20:25

PlacidoCarrerotti a écrit :
01 mars 2017, 19:58
abfab a écrit :
22 févr. 2017, 15:34
https://www.welt.de/kultur/buehne-konze ... ieder.html

Kaufmann a d'immenses qualités, mais en faire le dieu du contre-ut me semble totalement absurde et discrédite l'article dès le titre (mais ce critique n'en est pas à sa première énormité dans ses partis-pris).
Ils ont sûrement confondu avec Villazon.
Villazon est barbu ?
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par jerome » 02 mars 2017, 08:03

Je vais vous dire un truc: franchement les carabistouilles des critiques, c'est dérisoire en comparaison du flot de conneries qu'on peut entendre dans certaines institutions spécialisées. J'ai été servi hier pendant plus de 3 heures au coeur même de l'Opéra de ma ville à propos d'une future Semiramide. Mon cher Placido, je pense que toi par exemple tu te serais délecté ... :lol:

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par PlacidoCarrerotti » 02 mars 2017, 08:40

jerome a écrit :
02 mars 2017, 08:03
Je vais vous dire un truc: franchement les carabistouilles des critiques, c'est dérisoire en comparaison du flot de conneries qu'on peut entendre dans certaines institutions spécialisées. J'ai été servi hier pendant plus de 3 heures au coeur même de l'Opéra de ma ville à propos d'une future Semiramide. Mon cher Placido, je pense que toi par exemple tu te serais délecté ... :lol:

Nous voulons des preuves !!!
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Stefano P

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par Stefano P » 02 mars 2017, 09:27

jerome a écrit :
02 mars 2017, 08:03
Je vais vous dire un truc: franchement les carabistouilles des critiques, c'est dérisoire en comparaison du flot de conneries qu'on peut entendre dans certaines institutions spécialisées. J'ai été servi hier pendant plus de 3 heures au coeur même de l'Opéra de ma ville à propos d'une future Semiramide. Mon cher Placido, je pense que toi par exemple tu te serais délecté ... :lol:
Je crois que c'est Fagioli qui va chanter Arsace ; pour moi, c'est déjà le début des carabistouilles... :wink:

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par jerome » 02 mars 2017, 19:03

PlacidoCarrerotti a écrit :
02 mars 2017, 08:40
jerome a écrit :
02 mars 2017, 08:03
Je vais vous dire un truc: franchement les carabistouilles des critiques, c'est dérisoire en comparaison du flot de conneries qu'on peut entendre dans certaines institutions spécialisées. J'ai été servi hier pendant plus de 3 heures au coeur même de l'Opéra de ma ville à propos d'une future Semiramide. Mon cher Placido, je pense que toi par exemple tu te serais délecté ... :lol:
Nous voulons des preuves !!!
J'ai pris des notes pour ne rien oublier et je diffuserai les grosses perles après le spectacle.
Je préfère te prévenir, tant qu'on y est, qu'il y aura environ 35/40 minutes de coupures pour cette Semiramide, l'ouvrage étant ramené à une durée de 2h45.

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par aurele » 02 mars 2017, 19:10

Moi qui comptais aller voir ce spectacle pour entendre pour la première fois Fagioli en salle et pour entendre l'opéra en question dans les mêmes conditions, je trouve qu'autant de coupures, c'est très gênant. Je sais bien qu'il a déjà chanté à Nancy mais je n'ai pas eu l'occasion de l'y entendre.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par jerome » 02 mars 2017, 19:42

Ah ben je ne me suis pas embarrassé de scrupules à mettre les pieds dans le plat! J'ai demandé carrément sur quoi portaient les coupures! Je les ai sentis très emmerdés pour me répondre. Ils m'ont assuré qu'ils avaient beaucoup taillé essentiellement dans les récitatifs. Et comme j'ai eu un gros doute, j'ai insisté pour savoir si par exemple le ténor gardait ses 2 airs. Ils m'ont répondu que oui mais comme j'avais l'air sceptique, c'est là qu'ils m'ont dit qu'en plus des récitatifs, ils avaient taillé dans les reprises et là, je pense qu'ils ont bien vu à mon regard que cette réponse ne me convenait pas mais alors vraiment pas du tout! Du coup, croyant se rattraper aux branches, le mec me dit: "il arrive que certains metteurs en scène privilégient l'action au détriment de la partition!" A moi il ose dire ça ?? Ma réponse a été cinglante et a mis un terme à l'échange: "c'est exact mais seulement les incompétents!"

Répondre